Hello, aujourd’hui on se retrouve pour un article make-up. Et, pas n’importe quel make-up. En effet, la palette que je vais vous présenter a été imaginée par Zao Makeup et est certifiée bio de l’emballage jusqu’au contenant. Si il faut un petit temps d’adaptation pour l’utiliser, le résultat en vaut la peine.
Et, ce serait dommage de passer à côté en l’utilisant mal car les couleurs sont magnifiques. Au total, vous en retrouverez 5, laissant pas mal de perspectives, et combinaisons possibles.
Présentation palette kiss kiss bang bang Zao Makeup
Apprivoiser la texture
J’ai beaucoup aimé le fait que l’on peut vraiment travailler et moduler les teintes à l’infini. Soit avec le petit pinceau fourni soit du bout des doigts. J’ai vraiment préféré avec les doigts car c’est le plus pratique. En effet, avant l’application, j’ai remarqué qu’il faut faire chauffer la matière en tournoyant son doigt dans le RAL. La texture va devenir plus fondante et beaucoup plus facile à appliquer surtout pour la teinte la plus mate. A chaud, ce n’est pas facile sinon.
Et après, on peut vraiment jouer avec la couleur et sur les intensités. Une fois que la texture est prête, et même avec mon doigt, je ne déborde pas et du coup le RAL adhère mieux sur les lèvres. La façon dont je l’utilise pourrait sembler assez rétro mais c’est celle que je préfère avec cette palette. Néanmoins pour travailler le contour et apporter du volume à mes lèvres, l’utilisation du pinceau est pratique et toujours une fois que la texture aura été chauffée avec les doigts.
Les teintes
On y trouve un mat Rouge grenade qui me fait penser à une teinte rouge rouille. Deux nacrés, un rouge avec des sous teintes orange et marron, un rose tendre Dragée. L’avent-dernière teinte est un Rose violine satiné avec un petit effet métallisé. Et, enfin la dernière est un pourpre.
Les couleurs sont vraiment vibrantes, plutôt originales avec chacune son petit effet : mate, satinée, nacrée… Ces derniers sont légers mais permettent d’apporter un petit truc en plus aux couleurs qui les rendent différentes de ce que je porte d’habitude. Ce qui m’a beaucoup plu, est le fait que toutes les teintes me vont. Je pourrais les porter au naturel sans que cela soit choquant. Chacune embellit le visage à sa manière. Une palette vraiment idéale pour le quotidien !
Le petit bémol
Par-contre, et malgré la présence de beurre de karité Bio et d’huile de ricin Bio, je trouve les textures assez asséchantes. Les lèvres tiraillent et je ne pourrais me passer de baume à lèvres avec ces RAL.
A noter, une très jolie palette en bambou qui est d’ailleurs rechargeable et qui contient un large miroir.
En conclusion, je dirais que la prise en main est un peu différente de ce que j’ai l’habitude d’utiliser mais je m’y suis faite très rapidement. Une fois que l’on sait comment bien utiliser les textures, on obtient vraiment un joli résultat. Par-contre, il ne faut pas lésiner sur le baume pour apporter du confort et éviter que les lèvres ne se dessèchent.
Si elle vous intéresse, un concours est en route sur ma page Facebook Bombastikgirl
Et voici un aperçu des teintes dans l’ordre de la palette, de gauche à droite !
Les couleurs sont vraiment très belles!!!Je pense que ça doit etre un tour à prendre,en tout cas c’est pratique et top qu’elle soit rechargeable.
Comme tu dis, c’est un tour à prendre 😉
Très chouette cette palette de rouge à lèvres, c’est original et super pratique !
Pas maaaaaaaaaaaal du tout 😀
J’aime beaucoup le concept et les couleurs.
Bisous