Il me tardait de vous présenter les soins estivaux Durance qui sont vraiment irrésistibles et proposés dans des fragrances star de la maison. Ainsi, j’ai pu découvrir deux huiles sèches pour le corps aux notes du sud à savoir la délicieuse Verveine Pétillante et la douce Fleur d’Oranger. Et, deux eaux fraîches Coton Musc et Sensuel Monoï que j’adore !
Les senteurs sont vraiment à la hauteur de mes attentes car je connais la maison Durance pour les parfums d’intérieur totalement irrésistibles ! En plus, les deux huiles sont bien nourrissantes, parfaites pour passer l’été la peau au top de sa forme !
Les huiles sèches Durance Pétillante Verveine et Fleur d’Oranger
Pour les personnes qui ne connaissant pas, Durance est une maison familiale fondée en 1997 au pied du château de Grignan au coeur de la Provence ! Depuis ce temps, elle nous propose des parfums d’intérieur raffinés mais aussi des parfums pour soi et même des cosmétiques aux ingrédients naturels. J’ai une grande affection pour leurs senteurs gourmandes toujours alléchantes ! 😉
Depuis quelques semaines, je découvre leur collection estivale avec deux huiles sèches que j’aime beaucoup. Notamment pour leurs parfums très réussis, travaillés en douceur pour l’été. Elles sont enrichies en huile d’amande douce et d’abricot parfaites pour assouplir et embellir la peau. On peut également les utiliser en soin final sur les pointes de nos cheveux pour les rendre brillants.
Le fini est sec et très peu de produit est nécessaire pour un résultat optimal.
Les deux huiles laissent sur nous un délicat parfum. Pétillante Verveine enveloppe la peau de notes vertes et citronnées vivifiantes. Et Fleur d’Oranger nous plonge dans des notes vives d’agrumes et de fleurs blanches poudrées. Deux ambiances différentes mais deux délices pour se rafraîchir ou se dorloter dans un petit cocoon de bien-être. Le bonus, les textures laissent sur la peau un sublime voile satiné ! 🙂
Les Eaux Fraîches Coton Musc et Sensuel Monoï
Coton Musc est une senteur que j’apprécie mais plus quand il fait frais tandis que Sensuel Monoï est totalement parfaite pour l’été. Je trouve que cette dernière est justement travaillée avec des notes chaude, florale et gourmande grâce à la coco !
Elle peut également aussi bien se vaporiser sur la peau que sur les cheveux avec une diffusion en brume très agréable pour un effet fraîcheur tout en douceur.
Sa pyramide olfactive
Tête : Frangipanier, Fleur de tiaré
Cœur : Fleur de monoï, Fleur d’oranger, Notes fruitées
Fond : Noix de coco, Accord solaire, Vanille absolue
En plus, la formule de ces Eaux Fraîches est allégée en alcool pour pouvoir l’utiliser facilement tout au long de la journée.
Coton Musc est, pour moi, une eau fraîche beaucoup plus intense qui reste très agréable à porter mais plutôt par temps frais ou le soir pour se relaxer ! C’est une ambiance complètement différente, beaucoup plus douillette !
Sa pyramide olfactive
Tête : Accord aldéhydé, Poudre d’amande
Coeur : Rose, Violette, Jasmin
Fond : Musc, Benjoin, Vanille
Alors par lequel de ces soins estivaux vous laisseriez-vous tenter ?