J’ai enfin trouvé une montre connectée répondant à mes différents besoins et qui puissent être en adéquation à mes attentes notamment dans le cadre de mes activités professionnelles et loisirs. Et, j’ai trouvé ma pépite en la matière avec la TicWatch Pro 5 ! Un bijou de high tech avec de nombreuses options et possibilités comme recevoir des mails, des notifications importantes, organiser son planning, compter le nombre de pas, sa fréquence cardiaque, recevoir des appels pour n’en citer que quelques-unes. Elle est devenue indispensable pour ne rien louper de mes journées hyper actives depuis quelques mois. En plus, elle est géniale pour les activités sportives !
Je vous explique tout sur cette merveille de technologie dans cette article ! 🙂
Tout ce qu’il faut savoir sur la montre connectée TicWatch Pro 5 Mobvoi
Une montre polyvalente
La TicWatch Pro 5 dotée d’un système d’exploitation Wear OS, est une montre connectée que je trouve incroyable ! Elle offre des possibilités infinies et est comme un couteau suisse ! On peut presque tout faire avec ! 😉
Elle est donc polyvalente et permet non seulement de recevoir des notifications que ce soit les mails ou les appli importantes pour nous qui sont téléchargées sur notre smartphone. Le réglage se fait très facilement car la montre détecte les applications pendant l’installation qui ne dure que quelques minutes. On peut en ajouter par la suite et faire des réglages selon nos besoins de manière très simple.
En plus d’être connectée à nos appli importantes, elle aide à atteindre nos objectifs de santé et de remise en forme en calculant notre rythme cardiaque, nos pas par exemple et peut tout à fait participer à nos activités sportives. Elle est particulièrement robuste et incroyablement légère à porter !
On peut même la porter dans l’eau à faible profondeur car elle est certifiée 5 ATM, ce qui idéale pour la natation et calculer ses performances ! Par-contre, elle ne supportera pas le plongée sous-marine.
En ce qui concerne les applications, on peut directement les télécharger depuis le Google Play Store ! De nombreuses sont compatibles avec la montre comme WhatsApp, Shazam, YouTube Music, Citymapper, Spotify ou encore Google Maps !
Cette montre connectée propose aussi le paiement sans contact via Google Wallet et peut aussi stocker de la musique via les applications adéquats.
Je trouve que l’écran est très agréable et que les informations sont faciles à lire grâce à une bonne résolution d’images. Ce qui rend sa navigation particulièrement agréable, fluide et un peu addictive je dois dire ! 😉
Une autonomie incroyable
L’autonomie de cette montre est particulièrement surprenante ! Il s’agit du premier modèle à bénéficier de la nouvelle puce Snapdragon W5+ Gen 1 de Qualcomm ! Je ne suis pas assez spécialisée en la matière mais j’ai bien noté ses performances !
Elle propose 2 Go de mémoire vive et 32 Go de stockage, ce qui est vraiment large pour une montre connectée je trouve !
Son écran est doté de la technologie Amoled s’appuyant sur deux panneaux à la fois. Le premier fait 1,43 pouce avec une résolution de 466×466 pixels complété par un écran ULP (ultra low power) plus économe en énergie.
Tout cela lui permet une autonomie de 3 jours et 8 heures en mode normal et peut se recharger en 1 heure grâce au câble magnétique fourni avec la montre.
Une montre stylée
Personnellement, j’aime beaucoup le design de cette montre. Elle est peut-être large mais reste très élégante sur le poignet avec un côté tendance. Les personnes aimant les montres larges vont être ravies tout comme celles ayant un poignet un peu fort comme le mien. Elle s’éclaire d’elle-même dès que je veux regarder l’heure et mes notifications. C’est un peu magique !
Ce qui est également très sympa est le fait que l’on peut mettre le cadran digitale que l’on veut nous permettant de personnaliser notre montre connectée ! Il suffit de se rendre sur l’application Mobvoi Health et il y a vraiment des modèles rigolos !
Son boîtier rond est en aluminium, son bracelet est en silicone pour être bien maintenu sur notre poignet notamment pendant nos activités sportives. Ce qui fait qu’une fois en place, elle ne bouge jamais. C’est vraiment appréciable car je n’ai plus vraiment à m’en soucier finalement !
Le boîtier de la montre est fabriqué à partir de deux matériaux à savoir la fibre de verre mat et la lunette gravée en sillons est en aluminium. C’est assez esthétique !
Sur le côté droit, on a deux boutons qui servent à « réveiller » la montre de son mode de veille et à accéder aux outils et applications. Celui du milieu affiche l’heure, nous permet de voir nos dernières notifications, les différents outils de réglages de la montre et les outils spécifiques à la montre connectée (météo, fréquence cardiaque, planning, chronomètre, lampe de poche, calculatrice, Maps…). C’est assez vaste toutes les possibilités. Et pour passer d’un outil à l’autre, il suffit de balayer l’écran de droite à gauche, de haut en bas…. C’est tout simple et la prise en main est très rapide !
Le bouton centrale est muni d’une couronne rotative permettant de naviguer entre les menus.
L’autre juste en haut, permet d’accéder aux applications.
A droite, se trouve aussi le microphone et le haut-parleur est situé au niveau du contact avec la peau à gauche ! Ce qui veut dire que l’on peut appeler, se faire appeler et même écouter de la musique à condition d’avoir le smartphone pas loin ! Mais au-moins, on n’a pas besoin de le sortir de son sac à main et de sa poche. C’est pratique quand on attend des appels importants !
Un super atout pour surveiller sa santé
Il y a tant à dire sur cette montre connectée mais un point qui m’a particulièrement frappé est tout ce qui concerne la santé et qui est très utile pour surveiller nos fréquences cardiaques, les calories brûlées, les battements de notre coeur au repos… Et, vous pouvez même lui indiquer votre votre humeur du jour ! 😉
Sa fiche technique
- Dimensions du produit: 50.1 mm x 48 mm x 12.2 mm
- Poids: 44.3 g
- Processeur: Snapdragon W5+ Gen1
- Mémoire: 2 GB RAM interne, 32 GB espace de stockage
- Écran: AMOLED (1.43 inches, 466 x 466 pixels, 326 PPI) + ULP LCD noir & bleu
- Autonomie: plus de 80 heures en mode normal