Equinox Bloom Penhaligon’s, Un Afternoon Tea aux premiers jours du printemps

Et si on parlait parfum, cela fait longtemps non ?

Sérieusement, aujourd’hui, je voulais absolument vous présenter le dernier-né de Penhaligon’s : Equinox Bloom car j’ai trouvé ce parfum incroyable et très gourmand ! Il m’a plu dès la première application et surtout la senteur est complètement différente de tout ce que je connais !

Je ne dirais pas que je le mettrais tous les jours car leurs parfums sont toujours très intenses et sont pour moi à accorder en fonction de vos envies. Pour ma part, je les porte souvent à la maison quand je me sens rêveuse, Orange Blossom pour le côté méditerranéen, Vaara pour voyager et maintenant Equinox Bloom quand je suis d’humeur gourmande, que j’ai envie de me lancer dans la confection d’un gâteau !

Oui, j’accorde mes parfums en fonction de mes humeurs, d’ailleurs je déteste quand je vais très mal car je ne porte rien ! En tant qu’amoureuse de parfum, ces journées-là sont insupportables ! 😉

J’ai l’impression d’être nue sans parfum, il me manque quelque chose !

Equinox Bloom Penhaligon’s, impression et présentation

 

Ce parfum met en appétit et grâce aussi à la magnifique bouteille, il peut faire une magnifique idée cadeau pour une personne qui aime la pâtisserie et les ambiances thé anglais et son accompagnement de petits gâteaux ! Une ambiance typiquement féminine, même si beaucoup d’hommes apprécient cette atmosphère, je pense que nous sommes nombreuses à apprécier un bon thé, entourée de fleurs à manger des gâteaux ! C’est un peu le paradis, on papote et ces moments de partage sont vraiment les meilleurs ! En ce qui me concerne, et même si j’en garde de très bons souvenirs, quand on prenait le thé avec ma mère et ma grand-mère, les gâteaux sortait de la boîte en fer…moins glamour mais des moments inoubliables en rentrant d’une promenade dans le bois avoisinant, quel plaisir de se retrouver !

J’ai du vivre ce moment dans une famille anglaise il y a très longtemps et il me reste comme souvenir, le thé fumant, l’ambiance feutré du salon et toujours de gros gâteaux ! Donc, je n’ai ps trop de point de comparaison…

Voilà ce que ça peut donner…

Afternoon Tea

 

Donc dans ce parfum, c’est ça !

Un concentré d’odeurs féminines composées par Olivier Cresp, on voit très bien les fragrances émanant de gros bouquets de fleurs dégageant des odeurs délicieuses et opulentes, le thé fumant et le goûts des gâteaux !

Dedans, vous y retrouverez des notes de Chantilly, de frangipane et de sucre roux mélangées à des feuilles de violette, de l’absolue de fleur de jasmin sambac, absolue de fleur d’oranger, benjoin de Siam et ambrox !

Encore une fois, c’est un parfum très novateur, que vous ne sentirez nulle part ailleurs, qui vous projettera dans un autre univers, sucré à souhait mais pas écoeurant mais je pense qu’il faut aimer !

La tenue est plutôt bonne, et les notes chaleureuses restent bien sur ma peau.

Equinox Bloom

A offrir d’urgence à une férue de pâtisserie ! 😉

Laisser un commentaire