Make-up Tendance beauté

La palette de maquillage parfaite pour l’été : 5 Couleurs Couture Summer Dune Dior

fards à paupières pour l'été

Comment ne pas flasher sur les teintes chaudes de cette palette de maquillage parfaite pour l’été qu’est l’édition limitée 5 Couleurs Couture Summer Dune Dior teinte Mirage ?

Si celle-ci mélange les teintes cuivrées et dorées, l’autre, Dune, est toute aussi splendide et mélange plutôt les teintes bronze et dorées. Néanmoins, celle qui m’a le plus séduite est vraiment Mirage car je suis une grande fan de teintes cuivrées et on peut dire qu’elle fait mon bonheur ! Des variations de teintes aux reflets dorés et lumineux qui se portent magnifiquement bien sur peau bronzée.

Bref une pépite que je vais vous faire découvrir plus en détail dans cet article.

 

Présentation de la palette de maquillage parfaite pour l’été Dior

 

palette de maquillage parfaite pour l'été Summer Dune Dior

 

Les palettes Dior, c’est comme celles de Chanel je trouve, les teintes sont justes ce qu’il faut et subliment parfaitement le regard. Les fards sont en général très simples à appliquer et pas besoin de 36 000 superpositions de couleurs pour que le résultat soit joli ! Souvent une ou deux teintes suffisent largement même si bien sûr on peut réaliser des maquillages plus sophistiquées avec.

Ce n’est d’ailleurs pas ma première palette 5 Couleurs, il y a eu Intensif Eye parfaite pour l’automne, et également Lolli’Glow que j’adore avec ses teintes pastel et lait à la fraise !

Néanmoins, je trouve cette palette Dior 5 Couleurs Couture Summer Dune magnifique !

 

5 Couleurs Couture Dior Summer Dune

 

Déjà, il y a toujours cette présentation très chic propre aux grandes marques de luxe. A l’intérieur, un large miroir et deux pinceaux que j’utilise toujours pour dépanner. Mais, ils font très bien l’affaire si vous emmener cette palette en vacances sans toute la panoplie de pinceaux.

Mais c’est surtout le visuel des fards dans la palette et sur la peau qui me réjouissent le plus.

 

Les couleurs des fards de Summer Dune Mirage

 

fards à paupières pour l'été

 

Déjà visuellement, les fards ondulés comme les dunes et chaudes comme les teintes estivales me ravissent. Sur mon bras, ça ne rend pas autant que je l’aurais voulu (mais je n’ai fait qu’un passage) et sur les yeux, c’est le feu ! 😉 Et, on ne voit pas vraiment les reflets lumineux… Je vous montrerais les résultats sur Instagram !

 

swatches palette 5 Couleurs Coutire Summer Dune Dior

 

Cette palette de maquillage parfaite comporte plusieurs nuances de cuivrées lumineux, en passant de clair à foncé, avec une teinte centrale qui fait penser au sable et qui une fois appliquée sur la peau présente des nuances rosées très efficaces pour prendre la lumière toute en subtilité. Cette teinte sera parfaite pour le coin interne des yeux et sous l’arcade sourcilière pour illuminer le regard. Le résultat est parfait et subtil !

Les textures crémeuses et soyeuses sont très agréables à prélever et à appliquer. Elles s’estompent bien, remplissent parfaitement la paupière et ne migrent pas au creux. On peut facilement intensifier les teintes pour un maquillage plus soutenu et encore plus lumineux.

 

palette de maquillage parfaite pour l'été Summer Dune Dior

 

Pour structurer le regard, on applique la teinte la plus foncée au ras des cils.

On peut dire clairement qu’à elle seule, cette palette sublime le regard. J’y rajoute un peu de mascara pour ouvrir le regard et un trait de liner léger que j’estompe au coin externe des yeux.

J’adore la tenue des fards qui tiennent toutes la journée sans problème.

Je pense qu’elle va m’accompagner cet été car je l’adore. Je lui rajoute un joli blush rosé pour un teint bonne mine, et un rouge à lèvres nude car avec le teint hâlé ça ne sert à rien de surcharger.

En ce moment, j’utilise à peine du highlighter, ma peau étant déjà suffisamment lumineuse !

 

fards à paupières pour l'été

 

Les conseils d’application de Dior

 

Pour un regard naturel

1. À l’aide de l’applicateur mousse large, appliquer la teinte moyenne sur l’ensemble de la paupière mobile pour ouvrir le regard.
2. Appliquer ensuite la teinte la plus foncée au ras des cils avec l’applicateur mousse fin pour définir le regard.
3. Illuminer et agrandir le regard avec le pinceau ombreur biseauté en appliquant la teinte la plus claire sous l’arcade sourcilière et dans le coin interne de l’œil.

Pour un regard sophistiqué

1. À l’aide de l’applicateur mousse large, appliquer la teinte moyenne sur l’ensemble de la paupière mobile pour ouvrir le regard, puis la teinte la plus foncée au ras des cils avec l’applicateur mousse fin pour définir le regard.
2. Estomper sur l’ensemble de la paupière mobile et vers l’extérieur en utilisant le pinceau estompeur.
3. Illuminer en appliquant la teinte la plus claire sous l’arcade sourcilière et dans le coin interne de l’œil avec l’applicateur mousse large, pour un contraste encore plus intense et un regard structuré.

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.