Aujourd’hui quelques mots sur un deuxième roll-on : Orange Blossom Penhaligon’s que j’ai appelé dans mon titre douceur d’orange car il est tendre et frais !
Si j’ai adoré Vaara, qui est un parfum également très frais et adorable, je serais tentée de dire que celui-ci est mon deuxième coup de coeur.
Présentation de Orange Blossom Penhaligon’s
Un parfum qui a été créé en 1976, transformé en 2010 par Betrand Duchaufour en un parfum floral doux et lumineux pour leur collection Anthology, qui est d’une incroyable complexité vu toutes les notes que l’on peut y trouver :
Orange Absolu, Absolu Jasmin D’Egypte, Tubéreuse Absolue, Essence De Rose, Fleur De Pêche, Orchid
Notes De Fond :
Bois De Santal, De Cèdre De Virginie, De Musc Blanc, Vanille
J’aurais beaucoup de mal à vous le décrire car il est vraiment à part, d’un univers totalement différent par-rapport à mes parfums quotidiens.
Je vais quand même essayer…
Mon avis
L’attaque est très vivifiante avec la présence de néroli, bergamote, citron et poivre rose qui amène beaucoup de pep’s au parfum. Un joyeux mélange très solaire, très méditerranéen adouci par des notes fleuries et féminines qui amènent une certaine tendresse au parfum : jasmin, rose, fleur de pêcher réchauffé par un fond boisé légèrement sucré.
L’ensemble rappelant fortement la fleur d’oranger mais largement embellie avec des notes en constante évolution pour laisser le pas à d’autres. J’ai tantôt de la chaleur, du piquant, de l’acidulé, des notes poudreuses un peu, des notes fleuries… c’est un vrai manège parfumé !
L’approche initial est sensiblement solaire, le parfum semble irradier dès les premières notes pour s’adoucir et laisser place au côté « touche de pêche » toute douce tout en gardant le côté sensuel des fleurs et du poivre qui met un peu de piment au parfum. Sur la fin, on distingue la note sucrée de vanille qui amène une petite note gourmande au parfum.
Sur la peau, le sillage se fait raffiné et est très agréable à porter dont la tenue est assez correcte surtout que l’application est celle du roll-on. En général, je trouve que les applications de parfum au roll-on ont de moins bonne tenue mais là ça se tient !
Encore une belle surprise olfactive !
Partager la publication "Orange Blossom Penhaligon’s, douceur d’orange"
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.J'accepteEn savoir plus
Un joli packaging et des senteurs que j’aime: je note sur ma wishlist de Noël!!
😉
[…] Les formats voyage 30 ml Penhaligon’s existent aussi pour les parfums Halfeti , Empressa et Orange Blossom. […]