Hello, je reviens aujourd’hui pour vous présenter une maison Gellé Frères et plus particulièrement une création parfumée Fleur d’or-enjouée issue de leurs collection Queen Next Door.
Présentation maison Gellé Frères
Une maison qui existe depuis Marie-Antoinette et qui a su parfaitement évoluer avec son temps car aujourd’hui, on voit Gellé Frères « régnant » parfaitement sur les réseaux sociaux. Et, je ne comprendrais pas si vous n’avez pas vu passer leurs produits sur Instagram. Elle fait parler d’elle et j’ai été vraiment très intriguée. J’avoue que je connaissais un peu de nom mais pas plus que ça. Son univers doux, fleuri et joyeux m’a particulièrement touché et j’ai eu envie d’en découvrir un peu plus.
Il semble émaner de cette maison un précieux savoir-faire. D’ailleurs, c’est au début des années 1850 que Gellé Frères a été récompensé à cinq Expositions Universelles grâce à son procédé innovant d’hydro-distillerie.
En innovation constante, aujourd’hui, la maison créée de beaux parfums comprenant des microcapsules restituant fidèlement les parfums des fleurs utilisés leur permettant d’avoir une plus longue tenue.
Mon parfum doudou Gellé Frères
Et, je peux effectivement vous confirmer que le parfum que je vais vous présenter par la suite n’a rien à voir avec ce que j’ai l’habitude de porter. La senteur est plus douce, tout en gardant caractère et tenue au fil des heures. J’avais envie de l’appeler mon parfum doudou, ma senteur cocooning.
Grâce à un sympathique petit test, vous pouvez savoir quelle reine vous êtes et savoir quelle fragrance vous correspondra le mieux parmi Fleur d’or-enjouée, Ylang-ylang fatal, Magnolia Bohème, Rose galante et Lys Audacieux (à découvrir sur le blog de Copines de bons plans). Toutes sont sans alcool !
Et si vous ne voulez pas choisir, vous trouverez sur leur boutique en ligne, un kit découverte avec les 5 senteurs version échantillons de 1,5 ml pour 0 euros. Vous ne paierez que les frais de livraison.
Sans surprise, mon test m’a conseillé Fleur d’or-enjouée :
» Pourquoi une Reine ne pourrait pas se laisser aller ?
Les contrariétés, elle en connait… mais faire la Drama Queen, ce n’est pas son style.
Pour tout oublier, vive les plaisirs de l’enfance !
Ses doudous sensoriels, ce sont les macarons tout ronds, tout bons !
Chacun a sa couleur, chacun a sa saveur.
Elle les picore, elle les dévore, selon l’envie, selon l’humeur.
Alors ce soir, c’est en pyjama et enveloppée
d’un parfum à la fleur d’oranger qu’elle fait sa star. »
Pour ceux et celles qui me connaissent, je pense qu’on me reconnaîtra bien là ! 😉
Les notes de Fleur d’or-enjouée
La senteur est celle de la fleur d’oranger dans une version douce, régressive, pétillante et espiègle.
Un parfum presque estival mais tellement doux et moelleux avec ses accords crémeux de vanille et praliné, la douceur de musc blanc, qu’on le porte facilement par tous les temps. Il est aussi réconfortant que les bras d’un gros nounours. Il est apaisant et peut se porter à l’intérieur comme à l’extérieur, de jour comme de nuit. Moi, je m’en suis fait un parfum pour porter chez moi car aussi doux qu’un plaid et aussi gourmand qu’un macaron. Il s’adapte parfaitement à mes moments thé, sucrerie, gros gilet en laine…
Je me sens vraiment bien comme dans une grosse bulle moelleuse et cotonneuse. Bien sûr, je le porterais sans doute en plein hiver, quand il fera très froid, avec ma doudoune, mes gants et mon bonnet. Il sera la surdose de douceur pour affronter la rudesse des premiers gels. Et, le soir, il sera parfait pour siroter un vin chaud bien épicé avec le chéri ou les copines ! Et, là, je serais la reine 2.0 avec pleins de clichés à instagramer et pleins de rêves et de voyages en tête.
Tête : Citron, Bergamote
Coeur : Fleurs Blanches, Huile de Monoï, Fleur d’Oranger
Fond : Vanille, Praliné
Tenue et design
Grâce aux microcapsules, la tenue est plutôt bonne. Tout au long de la journée, la fragrance sait se faire délicate et discrète pour revenir chaleureusement par à coup. Je ne pense donc pas qu’il soit nécessaire d’en remettre dans la journée. J’apprécie aussi le fait que la vaporisation est vraiment fine.
Si le parfum est aussi atypique qu’attractif, la bouteille l’est encore plus. Toute de blanche vêtue, mate, avec des liserés rose gold. Simple et minimaliste et néanmoins surmontée d’un capuchon avec un énorme sceau qui lui confère son aspect royal.
Un très beau cadeau à faire pour une amoureuse de la vie
Prix : 64 euros
Coucou ma belle!
Un parfum intéressant qui me plairait! J’aime beaucoup la fleur d’oranger que je trouve très apaisante. Merci pour cette découverte! J’ai eu de la neige chez moi! Aucun doute, l’hiver est là et je cherche un parfum réconfortant!
Gros bisous
Valérie
Coucou! Je ne connaissais pas cette marque!! J’adore ta façon d’en parler! On s’y croirait…J’aime aussi la fleur d’oranger et je suis Pour les moments cocoon!! 😉
Tu en as un sacrée collection de parfum, comment fais-tu pour choisir le matin ? Ça me fait penser que j’ai oublié d’en mettre ce matin, mon dieu !
https://beautymakemyhappiness.blogspot.fr/?m=1
Selon mes humeurs je me prends pas la tête ! 😉
oh il est chouette celui là aussi !
Je suis dingue de mon rose galante mais le tien semble aussi être juste génial !
C’est un nuage de bonheur ! 😉
[…] Vous pouvez d’ailleurs en apprendre plus sur cette fragrance en allant visité le blog Bombastikgirl. […]