Le corps Tendance beauté

Mon expérience avec 3 produits de la marque française et artisanale Lamazuna

tests et avis sur 3 soins de la marque française Lamazuna

Aujourd’hui, je m’intéresse d’un peu plus près à une marque française très connue et qui a vraiment fait ses preuves : Lamazuna. Au cours de mes années blog, je suis régulièrement tombée sur cette marque notamment à travers le contenu de certaines box. Néanmoins, je n’ai pas pu vraiment me faire une idée car ce sont souvent des shampoings solides que les box nous proposaient. Personnellement, je ne suis pas encore très à l’aise avec ce type de produits car ils ont tendance à me provoquer encore plus de noeuds ! Ainsi, j’ai eu envie de me tourner vers 3 autres types de soins proposés par la marque Lamazuna, une référence en matière de soins naturels et zéro déchet ! Il s’agit d’un savon saponifié à froid à l’huile essentielle de lavandin bio, d’un nettoyant visage solide à l’hibiscus pour peau sèche et sensible et enfin d’un galet exfoliant naturel.

 

A la découverte des soins zéro déchets Lamazuna

 

Lamazuna, c’est pour moi une des marque qui a été un levier pour la création de nouvelles marque de cosmétiques bio. Elle existe depuis maintenant plus de 10 ans et nous propose des produits aux déchets réduits et des accessoires durables comme le célèbre Oriculi qui permet de ne plus utiliser de bâtonnets ouatés pour nettoyer ses oreilles.

 

Le savon saponifié à froid : Soin Relax à l’huile essentielle de lavandin bio

 

savon saponifié à froid lavande Lamazuna

 

On a adoré utiliser ce savon, malgré le fait qu’il se « délite » beaucoup au contact de l’eau, c’est toujours un peu le risque avec les cosmétiques artisanales. Néanmoins, il reste super agréable à utiliser et particulièrement performant pour une peau toute douce et parfaitement nettoyée. Sa senteur de lavande apporte un moment de détente très appréciable et en plus il mousse vraiment très bien. Ce qui apporte une sensation de confort quand on l’utilise et ce n’est pas négligeable car un savon standard à tendance à laisser des sensations de tiraillements vraiment désagréables !

Il a pleins de vertus car il est doté de pouvoirs calmants et apaisants, d’un très bon pouvoir nettoyant qui va venir renforcer le film hydrolipidique de notre peau ! Il est excellent pour la nourrir, la protéger et agir comme anti-inflammatoire !

Et tout cela grâce aux vertus de la glycérine, parfaite pour hydrater et protéger la peau. A l’huile d’olive et l’huile de tournesol excellentes pour nourrir la peau. Grâce au macérât huileux de calendula qui agit comme anti-inflammatoire pour protéger et apaiser les peaux sensibles. Et enfin, l’huile de lavandin qui aide à calmer les peaux sensibilisées, qui favorise la cicatrisation et apporte un effet relaxant grâce à son parfum.

 

Le nettoyant visage solide Peau Sèche et Sensible à l’hibiscus

 

tests et avis sur 3 soins de la marque française Lamazuna

 

Les nettoyants solides visage j’adore ça car je les trouve beaucoup plus doux et respectueux pour ma peau que de nombreux autres nettoyants non solides ! Et celui de Lamazuna se défend très bien. Je l’ai choisi bien évidemment en fonction de mon type de peau. Il est doux, il nettoie bien et fait une petite mousse agréable ! Il a même plein de petits grains pour une action exfoliante non négligeable.

Il contient de l’huile essentielle de Lavandin qui est dotée de propriétés antiseptiques, purifiantes et réparatrices. De poudre d’hibiscus qui apporte de l’hydratation. De farine d’avoine qui nettoie et aide à réduire les rougeurs. Et, d’un extrait de fleur d’arnica montana pour apaiser et calmer notre peau.

Après son utilisation, la peau est douce et confortable ! Je n’ai vraiment rien à redire sur ce soin qui va me durer environ 3/4 mois à raison d’une à deux utilisations par jour selon mes besoins ou quand je dois nettoyer ma peau en profondeur pour éliminer les traces de maquillage.

 

Le galet exfoliant naturel pour le visage et le corps

 

galet exfoliant naturel Lamazuna

 

Ce galet exfoliant est complètement naturel avec et comme pour les autres soins Lamazuna, des ingrédients français. Il a été réalisé en argiles 100% françaises de l’Yonne.

Un accessoire que l’on gardera sans doute à vie car il est extrêmement robuste et complètement zéro déchet. Il permet d’exfolier la peau avant une épilation, de soulager la peau après une piqûre de moustique par exemple.

Personnellement, j’ai trouvé son pouvoir exfoliant assez costaud et trop pour ma peau toujours assez sensible. Le chéri lui apprécie plus car il aime quand ça gratouille un peu ! 😉

 

Mon bilan final sur la marque française Lamazuna

 

Lamazuna reste une marque française de référence en matière de soins zéro déchets, durables et à très faible impact sur l’environnement. J’avais aussi eu l’occasion de tester leur beurre au cacao pour le corps que j’avais trouvé incroyable et vraiment performant ! En plus, les ingrédients proviennent de France, la fabrication est française, donc elle a vraiment très très peu de défauts et en plus les prix sont relativement accessibles sachant par exemple, que le nettoyant solide à environ 9 euros va nous durer plusieurs mois !

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.