Coslys, des soins tout doux et tout bio

Coslys, des soins tout doux et tout bio

Hello, voilà plusieurs semaines que j’ai et j’utilise plusieurs produits de la marque Coslys. Des soins certifiés bio découverts grâce à Co.creatrices.

Mon intérêt pour Coslys

Un test qui m’a paru intéressant car j’avais déjà repérer la marque mais sans être vraiment tout à fait séduite. Ce qui m’a fait changé d’avis, ce sont les packagings très frais et fleuris de la marque plutôt engageants et les différents ingrédients utilisés. Un gel douche au chèvrefeuille bio, une crème main à la pomme et des produits d’usage quotidien comme le dentifrice ou le gel de toilette intime. Et bien sûr, le fait que la marque soit bio m’intéresse toujours.

J’avais vraiment envie de découvrir leur nouvel univers très floral et végétal et surtout au packaging beaucoup plus actuel.

Coslys

Sur les 5 produits Coslys reçus, tous ont été satisfaisants. Je prends même plaisir à les utiliser ce qui n’est pas toujours le cas avec les produits bio. Mais on observe de gros progrès en la matière. Et, c’est très appréciable de retrouver des textures et senteurs agréables même dans le bio.

Mes tests et avis Coslys

Le shampoing Sublime Couleur

Je commencerais par le shampoing protecteur de couleur Sublime Couleur. Un produit que je trouve très décapant, je veux dire par là, qu’il nettoie vraiment la fibre capillaire en profondeur. Je préfère d’ailleurs l’utiliser de temps en temps car après son utilisation, mon cheveu est propre, en forme mais pas aussi doux et souple que je le voudrais.

Ce qui est appréciable est que le produit mousse bien et sent plutôt bon même si on sent fortement comme une concoction de fleurs. Ce produit contient de l’eau florale de reine des prés, une base lavante issue de la noix de coco, des protéines de blé, de l’extrait d’immortelle bleue.  Un vinaigre de plantes telles que la lavande, le romarin, la sauge, le thym. Et, pour finir, un extrait d’aloe vera, de la vitamine E naturelle. D’où cette sensation odorante de fleurs “écrasées”. Mais, on s’y habitue et elle devient très appréciable. J’ai l’impression d’être au coeur d’un prés inondés de fleurs. Donc, une sensation plutôt agréable.

Coslys

Le tube de 250 ml est hyper généreux et rentable car pas besoin de se laver les cheveux tous les deux jours avec ce produit.

Le gel douche Bulle de Satin

Ensuite, j’ai testé et apprécié le Gel Douche Nourrissant Surgras peaux sèches au chèvrefeuille bio. Pareil, finalement il sent très bon, mais son odeur est tellement concentrée que j’ai du mal à l’utiliser tous les jours. On a encore cette sensation de fleurs écrasées prête à être infusées. C’est un peu loin des odeurs que j’aime utiliser dans ma salle de bain. J’ai envie de dire que l’odeur est trop franche, manque un peu de raffinement à mon goût.

Mais, comme je le dis souvent, j’ai beaucoup de mal avec les senteurs bio.

Coslys

Pour ce qui est des effets, il est bien nettoyant, très doux et agréable à appliquer et à rincer. On sent la peau bien propre et douce. Si l’odeur n’est pas forcément ma tasse de thé, les sensations et effets sont parfaits.

La crème pour les mains Nutri Confort

Là, tout le contraire, j’ai adoré l’odeur de ce produit : le soin onctueux mains & ongles Nutri Confort. En effet, il est à la pomme (plutôt à l’eau de pomme) et sent bien la pomme. Une pomme Granny Smith bien croquante, la sensation est parfaite. L’odeur reste légèrement sur les mains qui sont plus douces et la peau est toute lissée. Par-contre, par période de grands froids, il faut en remettre très souvent. Il est moins efficace sur peau très très sèche. Mais parfait pour entretenir ses mains au quotidien.

Coslys

Le dentifrice Action Blancheur

Ensuite, j’ai apprécié le Dentifrice Eclat Action Blancheur. L’action blancheur n’est pas forcément démente mais je l’ai trouvé agréable à utiliser, avec un bon goût de menthe. Je trouve qu’il évite surtout que les dents ne jaunissent plus avec une action nettoyante très efficace. Il a également une action sur l’haleine et détruit les mauvaises odeurs et donc les bactéries présentes dans la bouche.

Plutôt une bonne surprise car je n’avais jamais testé de dentifrice bio et celui-ci est assez efficace.

Coslys

Le gel de toilette intime Douceur Intime

Le dernier produit qui est vraiment celui que j’ai préféré au final dans mes tests est le gel de toilette intime Douceur Intime muqueuses sensibles. Pour moi, ce produit est juste vital afin d’éviter les sensations d’inconforts et autres irritations. Et pour ça, ce produit est parfait en limitant les réactions inflammatoires et en atténuant considérablement les sensations d’inconfort.

Un très bon produit qui peut te sauver de situations horriblement désagréables…;)

En plus, j’ai l’impression que le flacon ne se vide pas, donc un produit que je trouve très rentable.

Coslys

Si les produits vous intéressent, vous pouvez profiter de 5 euros de réduction et la livraison offerte dès 25 euros avec le code BONHEUR valable jusqu’au 31/01/2018

 

 



3 thoughts on “Coslys, des soins tout doux et tout bio”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!