Miels délicieux et délicats : miels Hédène

Miels délicieux et délicats : miels Hédène

Hello, voilà quelques temps que j’ai chez moi deux pots de délicieux miels Hédène. Je ne suis pourtant pas la plus grande fan de miel mais depuis qu’ils ont sauvé ma gorge, aromatisés mes thés et illuminer mes pancakes… le miel commence à m’intéresser. Mais pas le miel tout simple que l’on trouve dans le commerce, mais des beaux miels. Ceux dont les appellations enchantent mon imaginaire et dont les couleurs réveillent mes papilles.

Les miels Hédène

Présentation

C’est comme ça que je suis tombée amoureuse des miels Hédène. Ils sont dotés de si jolies couleurs et de si belles appellations que j’avais très envie de découvrir leurs goûts. Je sais à quel points les miels peuvent être riches en saveurs et loin de ce que l’on achète en grande surface.

Et, je suis ravie car les miels Hédène sont juste excellents, dotés de textures et de visuels magnifiques.

miels Hédène

A l’origine de ces créations françaises, deux apiculteurs qui ont la passion commune du produit noble, naturel et savoureux.

Ce qui change par-rapport à d’autres miels est une exigence qualitative puisque chaque miel est issu d’une fleur emblématique d’un terroir française. Les ruchers sont ainsi implantés au sein des plus belles parcelles de fleurs sauvages de France.

Ce sont des crus rares qui procure ainsi d’incroyables émotions gustatives et visuelles. Des textures et des couleurs de rêve, la perfection en somme.

miels Hédène

Un miel également très apprécié des chefs étoilés et des maîtres fromagers. Pour vous dire à quel point ils sont bons. On peut même les déguster à la petite cuillère tellement le plaisir est là et pourtant je n’ai jamais été conquise par du miel mangé seul. A chaque dégustation, quelque chose se passe. J’ai presque l’impression de gambader dans des prairies sauvages. Je n’ose le dire mais j’en ai très envie, il y a comme une sensation orgasmique…

Avec les miels Hédène, un yaourt nature devient un dessert d’excellence !

Comme je ne suis pas une très grande connaisseuse de miels, j’ai choisi un peu au hasard car tout me faisait envie.

J’ai choisi Miel Ronce de Champagne.

Miel Ronce de Champagne

miels Hédène

“DESCRIPTION
Le miel de ronce de France Hédène possède une texture crémeuse et fondante comme le miel de romarin. Il possède des points communs également avec le miel de bourdaine car ils ont tous deux une saveur délicate de fruits rouges. Ils se différencient de par leurs textures.
Récolté en France (au sud d’Epernay), le miel de ronce Hédène est un miel rarissime, symbole d’une nature qui a su rester sauvage. D’une texture crémeuse, il se caractérise par des notes chaudes et gourmandes de mûres dont la délicatesse n’empêche pas une longue persistance en bouche. C’est un miel rare et délicat dont le parfum de sous-bois, la saveur chaude et puissante font de lui un miel à consommer sans modération. Son goût si subtil et sa longue persistance en bouche sont incomparables. 
La floraison des fleurs de ronciers sauvages peut aller de juin à septembre. La récolte peut se faire dès la fin juin.
CONSEILS DE DEGUSTATION – TEA TIME 
Le miel de ronce de France Hédène, comme tous les miels de la gamme, est un bon substitut au sucre dans les boissons chaudes, et particulièrement le thé et les infusions. Parmi les miels crémeux, c’est celui qui se marie le mieux avec les thés grâce à sa douceur et ses notes chaudes et gourmandes de mûres. Pour une pause « tea time » bien mérité.
BIENFAITS 
Le miel de ronce est un miel dont les propriétés béchiques, contre la toux, ne sont plus à démontrer. Il est aussi efficace pour adoucir les maux de gorge et a un pouvoir dynamisant”.  

miels Hédène

Il est absolument délicieux et effectivement parfait dans le thé. J’aime beaucoup les thés et tisanes au miel et celui-ci est magique.

Sa texture est douce et fondante, à laisser glisser sous la langue pour en apprécier toutes les saveurs.

J’ai choisi également Miel Bourdaine des Landes.

Miel Bourdaine des Landes

miels Hédène

DESCRIPTION
Contrairement au miel de romarin ou au miel de ronce qui sont des miels crémeux et de couleur claire, le miel de bourdaine de France Hédène est un miel liquide à la saveur aromatisée et à la belle couleur cognac. C’est un miel monofloral rare, exceptionnel et surprenant qui n’a rien à voir avec un miel polyfloral comme le miel de garrigue, par exemple.
Récolté en France (dans la forêt des Landes), le miel de bourdaine Hédène surprend par les notes aromatiques qu’il offre. Ce miel monofloral est un miel caractérisé par sa saveur fine et aromatique. D’une texture liquide et veloutée, il se distingue par des arômes subtils où les accents fruités et les notes chaudes de coing s’épanouissent dans une magnifique couleur cognac. C’est un miel dont le parfum exhale des effluves délicats. Son goût est agréable et ses légères notes florales et végétales persistent longtemps en bouche.
Aussi, les fleurs de la bourdaine éclosent d’avril à juillet, parfois jusqu’en septembre. La récolte de ce miel de cru à lieu en juillet.
CONSEILS DE DEGUSTATION – COCOONING
Le miel de bourdaine de France Hédène accompagne tout en douceur vos moments cocooning et détente à la maison. Pour profiter d’un moment calme et décompresser, plongez votre cuillère de miel de bourdaine de France Hédène dans une boisson chaude comme un thé ou un verre de lait.  
BIENFAITS
Le miel de bourdaine est un miel laxatif, favorisant le transit intestinal. Il stimule la digestion.

miels Hédène

Celui-ci je l’adore et je ne peux que le déguster tel que tellement il est bon. En bouche, la texture est remarquable, agréable, douce et chaude.  Et, il a des notes de coing et autant vous dire que j’adore la saveur gustative de ce fruit quand il est cuit. C’est le paradis ce miel. Sans parler de sa magnifique couleur cognac qui émerveille les yeux.

Les pots sont sublimes et j’adore les laisser sur ma table pendant la pause thé de l’après-midi.

Accéder à la boutique en ligne Hédène



5 thoughts on “Miels délicieux et délicats : miels Hédène”

  • Hello ma belle!
    Tu m’as donné faim… Et pourtant, je ne suis pas une fan de miel. Pourtant ceux-là ont l’air divins. La texture donne envie de goûter. Et ce packaging, la classe. Là tu m’as convertie au miel! Autant en prendre un de qualité car comme toi, ceux des supermarchés ne me subjuguent pas du tout.
    Merci beaucoup pour cette belle découverte!
    Gros bisous
    Valérie

  • coucou! Pour moi, le miel, c’est tous les matins sur mes tartines! tout comme toi, je n’achète pas le miel en grande surface. Nous l’achetons toujours sur les marchés, et produit chez les locaux!
    Ceux-là ont l’air tout simplement délicieux! tu m’as mis l’eau à la bouche..

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!