Après l’Ondée Guerlain, le parfum suspendu dans le temps

Après l’Ondée Guerlain, le parfum suspendu dans le temps

Comme vous avez été plusieurs à me demander ce que sentait ce parfum, je me suis dit que ce serait sympa de vous présenter un peu plus en détail Après l’Ondée de Guerlain.

Je vous ai dit sur mon Insta, que la senteur est un peu vintage. En effet, cette eau de toilette délicate, me rappelle les belles colognes de ma grand-mère. Donc certes, il faut aimer ce type d’odeurs mais une fois que l’on a apprivoisé ses notes et son histoire, je pense qu’on peut l’apprécier. Il faut vraiment passer au-dessus des notes poudrées qui ne sont qu’une façade…

Vous m’aviez demandé si la fragrance est fraîche… Avec le titre, on peut effectivement imaginer une senteur aérienne, douce et aquatique.

Après l’Ondée, une balade dans les sous bois

Et, on peut distinguer dans ce parfum une certaine fraîcheur mais derrière un incroyable bouquet de fleurs et de notes poudrées.

Après l'Ondée

En même temps, ce parfum a été créé par Jacques Guerlain en 1906. Une autre époque, d’autres modes mais un parfum qui reste comme suspendu dans le temps. Parce que si la fragrance est d’un autres temps, elle reste très agréable et digne d’un parfum chez d’oeuvre de la maison Guerlain. Un parfum avec lequel on se sent bien, que l’on peut porter à tout moment. Celui à forte personnalité qui deviendra avec le temps votre odeur. C’est le flacon que l’on va emporter partout avec nous car il sera doux en journée, sensuel en soirée, plein de personnalité et aussi beau été comme hiver.

Après l’Ondée, c’est l’évocation de ce moment presque insaisissable juste après cette averse courte et intense, où comme par magie, tout redevient éclairé. Les fleurs sont plus éclatantes, plus odorantes et tout paraît plus limpide, plus agréable. Et bien, j’imagine que c’est ce que ce parfum doit nous évoquer. Bien sûr chacun aura certainement une perception des choses différentes mais l’histoire que nous raconte Après l’Ondée concorde parfaitement selon moi. C’est une promenade dans un sous-bois mouillé de rosée. D’où cette odeur de lichen, de fougère et les petites violettes qui longent les chemins des bois. C’est vrai que l’on pourrait presque croire que notre main a touché un arbre humide. On est vraiment sur une odeur terreuse, de feuilles et de terres humides. Et tout ça est sublimé par des notes florales beaucoup plus chaleureuses.

Après l'Ondée

Après l’Ondée, les notes

J’ai envie de dire que ça marche bien et quand on détaille les notes, on distingue en premier une note presque étrange. Une essence de quelque chose, une odeur d’essence, de cuir peut-être. On part sur un début assez animal peut-être pour évoquer la terre mouillée. En fait, ce n’est pas vraiment la note de tête mais elle arrive à une vitesse fulgurante me laissant à peine le temps de deviner le citron et l’anis. Après, c’est la violette qui se développe, l’iris, l’oeillet, le duveteux du mimosa. Un va et vient de notes chaudes et épicées et froides assez déroutant mais vite addictives.

Pour finir, les notes de fond vont amener beaucoup de douceur et de sensualité avec de la vanille et des notes ambrées.

Tête : Bourgeon de Cassis, Néroli, Anis, Bergamote, Citron

Coeur : Mimosa, Oeillet, Bois de Santal, Violette, Racine d’Iris, Jasmin, Vétiver, Ylang Ylang, Rose

Fond : Ambre, Musc, Benjoin, Vanille, Héliotrope, Srtyrax

Après l'Ondée

Ce que je préfère est la façon dont il tient (toute la journée facile) mais surtout la manière dont il libère ses notes. Je me sens vraiment bien avec, aussi pétillant que reposant, doux et fort, enveloppant par moment puis plus furtif à d’autres… Un parfum qui vit et évolue avec vous sans jamais défaillir ni ne perdre en délicatesse.

Donc, un parfum a vraiment laisser sur soi pour en apprécier toutes les subtilités et peut-être plus destiné aux grands amateurs de parfums.

Accéder à la boutique en ligne Origines Parfums



3 thoughts on “Après l’Ondée Guerlain, le parfum suspendu dans le temps”

  • Bonsoir ma petite puce! Ton article a vraiment attisé ma curiosité, tellement que je vais devoir aller découvrir l’odeur de ce parfum sans attendre! J’aime les parfums différents et peu communs, tu parles d’un va et vient de notes chaudes , épicées et froides assez déroutant et j’ai vraiment envie de vivre cette expérience olfactives! Bonne soirée gros bisous

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!