Faire un gros Dodow sans se prendre la tête

Faire un gros Dodow sans se prendre la tête

Hello, aujourd’hui on va parler d’un petit appareil ingénieux qui améliore votre sommeil et qui marche. C’est Dodow, un petit objet tactile qui est spécialement conçu pour les insomniaques.

Moi et mon Dodow

Et, on peut dire que je le suis un peu. Je suis de celles qui n’arrivent pas à fermer les yeux sans penser aux mille et une choses à faire du lendemain. Il faut que je planifie 30 fois ma journée dans ma tête. Je m’épingle des posts it aux quatre coins du cerveau…Ou, encore je ne peux m’empêcher de m’imaginer me dorant la pilule sur une plage de sable fin et tout le tintouin. Ne me demandez pas, je suis comme ça depuis toute petite et j’ai tout essayé. Même l’auto hypnose mais il faut une certaine patience que je n’ai pas…

Alors quand je suis tombée sur Dodow, je me suis dit que ce petit objet m’aiderait peut-être enfin à trouver les bras de Morphée sans angoisses ni suées.

Dodow

Et, j’ai pu constater très vite que ça marchait plutôt pas mal si bien sûr on est disposé à vouloir dormir. C’est à dire, il faut aussi savoir se laisser aller…

Le seul petit truc pénible c’est que la lumière bleue, aussi fine soit elle, projetée par Dodow, gêne Monsieur qui lui n’a aucun problème avec le sommeil. Il se couche il dort… Mais comment fait-il ? Néanmoins, la lumière bleue le gêne car il aime dormir dans le noir total et je ne peux m’en servir que quand il n’est pas là. C’est à dire quand il se lève tôt, me réveille et que je veux me rendormir. Il aurait fallu que lui aussi éprouve des difficultés à s’endormir pour laisser l’appareil opérer tous les soirs.

Comment s’endormir avec Dodow ?

Comment ça marche

Dodow

Il n’y a pas plus simple. 3 piles AAA (fournies) à mettre. Ensuite, il suffit de toucher la surface tactile 1 fois pour activer le mode 8 minutes ou deux fois pour le 20 minutes. Tout dépend de votre besoin d’endormissement. Moi je mets 20 minutes pour être bien sûr de ne pas avoir à le rallumer. Car, en plus, il s’éteint tout seul au bout du cycle choisi.

Et donc pendant 8 ou 20 minutes, Dodow va projetter une lumière bleue au plafond qui est légère. Il vous suffit de vous concentrer sur cette lumière bleue. Elle n’est pas fixe car elle va tout doucement s’étendre puis rétracter. L’idéal est de synchroniser sa respiration avec la lumière.

Mais, perso, quand je regarde la lumière, ma respiration devient plus apaisée assez rapidement. Ce petit halo de lumière permet de se concentrer sur autre chose que des pensées trop négatives ou trop stimulantes.

Dodow permet tout simplement de réguler l’équilibre de votre système nerveux. A force de regarder ce halo de lumière, vous serez plus détendu, n’entendrez plus vraiment les bruits ambiants… Et enfin, vous fermerez les yeux naturellement et vous endormirez beaucoup plus paisiblement.

Dodow

Dodow aide vraiment ?

J’ai toujours cette impression qu’au bout d’un moment, il se passe quelque chose. Comme si à force de regarder cette lumière au plafond, mes yeux en ont marre, préfèrent se fermer. Et, miracle je m’endors plus facilement. Il faut vraiment attendre car au final, cela va se faire naturellement. Bien sûr, pas la peine de rager sur la lumière, cela ne va rien faire ! 🙂 Mais si vous arriver à la regarder et que cette lumière vous aide à vous reconcentrer et à ne plus penser à rien, c’est gagné ! 😉

J’aimerais pouvoir l’utiliser tous les soirs mais avec un chéri à côté qui a pris l’habitude d’être dans le noir complet pour dormir, ce n’est pas facile. Ou il faudrait que j’attende qu’il s’endorme pour le mettre en route…

Mais, c’est la solution parfaite si vous êtes deux insomniaques ou célibataire ! 😉

Dodow

Pour finir

Les points positifs sont le fait que Dodow soit accompagné d’un petit livret bien complet. Tout y est détaillé et expliqué de manière très simple avec la mise en route, quelques exercices de relaxation pendant que vous l’utilisez.

Une petite boîte en carton rigide renfermait Dodow, idéale pour le ranger ou l’emmener avec vous en déplacements.

J’apprécie le fait que l’appareil soit petit et ne prend pas du tout de place. Pour vous donner une idée, il tient dans la paume de ma main.

Vous pouvez vous le procurer sur le site de Dodow au prix de 49 euros. La livraison est offerte.

Que pensez-vous de ce système ? Avez-vous des problèmes à vous endormir ?



3 thoughts on “Faire un gros Dodow sans se prendre la tête”

  • Coucou ma belle!
    Je ne sais pas si c’est masculin, mais le mien aussi se couche et dort direct! Moi je nets toujours un peu plus de temps. Comme je suis quelqu’un d’anxieux, je réfléchis toujours un moment, je me pose des questions, etc… J’avais vu cet objet sur un autre blog il me semble et pareil, ses vertus seraient apaisantes. Je trouve le concept plutôt sympa pour ceux qui peinent à trouver le sommeil. Cela permet entre autre de se focaliser sur autre chose.
    Merci pour ta revue!
    Plein de bisous
    Valérie

  • Coucou ma belle,
    je suis dans la team de ton chéri je m’endors assez facilement mais il m’arrive parfois d’avoir du mal à trouver le sommeil et c’est vrai que ça peut aider. EN tout cas, le concept est intéressant 🙂
    bisous

  • Coucou ma puce! Un petit accessoire que j’ai bien envie de tester car tout comme toi au moment de dormir le mode pensées excessives s’enclenche automatiquement et impossible de fermer l’œil et pourtant la journée je suis ce que l’on qualifierait d’hyperactive résultat c’est toujours difficile au réveil…alors si cette petite lumière pouvait me changer la vie ce serait révolutionnaire pour moi! Merci pour ton article gros bisous!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!