Sur quelles parties du visage appliquer un enlumineur comme Touche Eclat

Sur quelles parties du visage appliquer un enlumineur comme Touche Eclat

Aujourd’hui, je voulais vous parler d’un produit que j’adore utiliser pour apporter plus d’éclat à mon visage et corriger les zones, d’ombres, estomper les ridules. Il s’agit du stylo enlumineur/correcteur Touche Eclat. Un produit que j’ai d’ailleurs choisi chez Tendance Parfums dans une version collector pour encore plus de prestige quand je l’utilise.

 

Le stylo Touche Eclat de Yves Saint Laurent en version collector

 

C’est le premier du genre que j’ai découvert et un des meilleurs selon moi car au premier passage on obtient l’effet voulu. Ce que j’apprécie particulièrement est que le produit prend la lumière mais de manière subtile et naturelle. Néanmoins, comme c’est une édition collector, elle n’existe qu’en une seule teinte. C’est une teinte universelle certes, mais assez claire (couleur ivoire). Avec mon teint légèrement mat, elle sera surtout utile pour camoufler avant d’appliquer mon bronzeur. Parce qu’en touche finale, la teinte va trop éclaircir mon teint alors qu’en général, je préfère lui apporter de la couleur.

 

Touche Eclat

 

Ce que je voulais préciser aujourd’hui sont toutes les parties du visage où il est judicieux d’appliquer ce produit.

Sachez que l’on peut l’appliquer à peu près partout où il y a des irrégularités et des zones d’ombres. Par-contre, pas vers les pores où le produit a tendance à rentrer à l’intérieur et sans créer de résultat homogène.

Ce qui est pratique est qu’il suffit de cliquer sur l’embout pour faire sortir le produit. C’est une texture très fluide qui se fond bien dans la peau et qui s’applique très facilement. La texture très confortable est dotée d’un pouvoir hydratant.

Voici les endroits propices à l’utilisation de Touche Eclat

 

Touche Eclat

 

Où et comment utiliser Touche Eclat

 

  • Sur le front : tracer quelques lignes sur vos ridules puis estomper

 

  • Entre les sourcils : tracer un petit triangle pointe en bas puis estomper. Cela va permettre d’atténuer les rides d’expression et d’apporter luminosité à cette zone.

 

  • Sur les ailes du nez pour estomper rougeurs et irrégularités.

 

  • Les cernes ! Oui, il peut aussi camoufler de vilaines cernes. Je l’ai utilisé longtemps pratiquement que pour ça. Mais dans une teinte un peu plus foncée et j’adorais l’effet lumineux qu’il apportait à mon regard. C’est quelque chose de très appréciable !

 

Touche Eclat

 

  • Sur les paupières, en base et pour apporter plus de lumière. Ce produit est également parfait sur cette zone car il permet à votre maquillage de mieux tenir.

 

  • Sous l’arcade sourcilière pour intensifier vos sourcils. Egalement en haut et en bas du sourcil pour intensifier votre regard.

 

  • Sur le contour de la bouche pour la rendre plus pulpeuse. Toujours tracer une petite ligne sur le haut des lèvres et estomper.

 

  • Sur les lignes du sourire, tracer deux lignes sur vos lignes de sourire et estomper.

 

  • Sur le menton pour lui donner de l’éclat, tracer un tout petit trait au milieu du menton et estomper.

 

Touche Eclat

 

Ce n’est qu’une partie de tout ce qu’il est possible de faire. Mais, j’ai préféré vous lister ce que moi je fais. Alors autant vous dire que je ne fais pas tout en même temps.

Avec une teinte plus foncée, je trace des petits traits sur les zones à améliorer. C’est selon ma tête de déterrée ou pas, selon le fond de teint s’il y a besoin d’apporter un petit plus.

Le plus souvent je m’en sers sur les cernes, le menton, entre les sourcils, sur le front, le nez. Pour le reste, je vais alterner avec des highlighters selon les effets désirés. Cela va vraiment dépendre de l’ampleur des dégâts ! 😉

 

Touche Eclat

 

Accéder à la boutique en ligne Tendance Parfums

 

Article mis à jour le 24/05/2018


6 thoughts on “Sur quelles parties du visage appliquer un enlumineur comme Touche Eclat”

  • Hello ma copine d’amour!
    Le touche éclat fur mon premier achat makeup de luxe. Je l’adore et c’est pour moi un des meilleurs produits maquillage qui existent! Qu’est-ce que j’ai pu en acheter! Et c’est drôle car demain je poste une photo de son dupe à petit prix! Bon, il n’est pas aussi exceptionnel mais c’est vraiment pas mal, il lui ressemble en tous points.
    Des gros bisous et un excellent week-end!
    Valérie

  • Le touche Eclat d’YSL est l’un de mes produits chouchous, je l’utilise surtout pour illuminer les paupières et couvrir les cernes 🙂

    Bisous ♥

  • Bonsoir ma petite puce! Comme je te l’ai dit sur insta j’utilise celui de Dior en ce moment pour apporter des touches de lumière mais pour un prochain achat je me laisserais bien tenter par celui-ci car j’en entends beaucoup parler! Des gros bisous

    • Je ne le connais pas du tout, du coup je ne peux pas te dire si il est mieux ou moins bien. C’est vrai que celmui de YSL est une référence et a un rendu hyper beau et naturel. Bisous

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!