Le masque nourrissant Hair Food Banane de Fructis vaut-il le coup

Le masque nourrissant Hair Food Banane de Fructis vaut-il le coup

Hello, est-ce que vous allez bien ? Comme beaucoup, je suis sûre que vous n’êtes pas restée insensible devant la nouvelle gamme Fructis de Garnier ? A savoir les masques pour cheveux Hair Food. Je ne suis pourtant pas hyper branchée masque pour cheveux car c’est souvent long à faire poser et j’ai clairement pas trop le temps en ce moment. Mais là, seulement 3 minutes de pose, ça m’a bien parlé. Je me suis dit le temps que je me rase par exemple, ça peut faire 3 minutes et le masque aura eu le temps de poser ! 😉

 

Pourquoi le masque Fructis de Garnier à la banane m’a attiré

 

La rapidité du temps de pose n’est néanmoins par le premier point positif qui a retenu mon attention. Non, j’ai comme toujours, été attirée par l’effervescence sur les réseaux sociaux la couleur jaune vitaminée du pot. Et, par l’aspect très généreux du pot. Pas moins de 390 ml de produit ! J’ai été également interpellée par le fait que Garnier fasse (enfin) des produits végan ou au-moins sans trop de cochonneries dedans. Et surtout, parce que le masque que j’ai choisi est à la banane et qu’il sent le banana split. En tant que gourmande, cette odeur sucrée à souhait à complètement affolée mes sens !

 

Hair Food Banane

 

En terme de nouveautés petits prix, je ne réfléchis de toute façon pas longtemps pour les mettre dans mon panier. D’ailleurs, j’en ai bien d’autres à vous présenter parce que je crois que j’ai un problème avec les nouveautés 😉 Surtout quand il s’agit de mes cheveux ! J’adore les produits qui entretiennent et subliment ma longue chevelure.

 

Pourquoi vaut-il vraiment le coup

 

Et pour répondre, à ma question initiale : est-ce que ce masque à la banane vaut le coup ? Alors, je dis sans hésiter OUI. Non seulement, il est amusant mais il a réel effet sublimateur. Depuis que je l’utilise, mes cheveux sont plus souples, moins secs et je trouve que l’effet final fait naturel. Et, ce que j’apprécie est le fait qu’ils se placent plus facilement.

 

Ingénieux

 

Ce produit est également très sympa et peut vraiment nous accompagner au quotidien. Il peut s’utiliser de 3 manières :

  • en masque à laisser poser 3 minutes pour nourrir les cheveux très secs
  • en soin démêlant sur cheveux mouillés
  • en soin sans rinçage soit sur cheveux mouillés ou secs pour les nourrir, les rendre plus doux et à mon sens espacer les lavages

 

Hair Food Banane

 

Efficace

 

Je le trouve efficace pour les 3 utilisations car il nourrit, il démêle plus facilement et les rend plus beaux.

Mon utilisation préférée avec ce produit est de l’appliquer sur les longueurs entre deux lavages, pour leur redonner un coup de boost, les rendre plus brillants. Du coup, mon baby ombré est plus visible et bien mis en valeur. Ce masque fait ressortir tous les effets et reflets de mes cheveux. Il permet aussi de mieux tenir jusqu’au prochain lavage et grâce à lui on peut patienter 5 jours sans les laver sans problèmes surtout si vous l’avez aussi utilisé en masque.

 

Une odeur de banana split et une texture à croquer

 

Hair Food Banane

 

Et puis par-dessus tout, j’adore l’odeur qui laisse dans les cheveux. Douce en tant que masque et plus sucrée et intense en tant que soin sur cheveux secs. Il faut aimer les odeurs sucrées et ça peut même paraître un peu entêtant. Moi, les odeurs bien sucrées et fortes, ça ne me fait pas peur et je prends plaisir à sentir cette odeur gourmande tout au long de la journée. Elle reste très longtemps et est toujours présente les jours d’après. Ca me rappelle l’odeur d’un banana split ou d’un yaourt à la vanille et à la banane.

La texture est à s’y méprendre comme celle d’une crème bien onctueuse que l’on pourrait manger. Plonger ses doigts dedans, c’est une vraie régression. En plus, il est super facile à appliquer et même sur cheveux secs. La texture est vite absorbée et se fait vite oublier.

 

Une composition plus saine

 

Il est très intéressant de souligner la composition à 98 % d’origine naturelle, végan et donc sans composant d’origine animale ou dérivé. Et aussi, sans silicone, sans paraben et sans colorant artificiel.

La liste d’ingrédients est pour une fois décrytée sur l’emballage :

 

Hair Food Banane

 

Par-contre, j’ai vu qu’il en existait 3 autres que je me tâte à tester pour vous. Est-ce que cela vous intéresserait ?

Shopping : 5,90 euros chez Notino



8 thoughts on “Le masque nourrissant Hair Food Banane de Fructis vaut-il le coup”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!