Terracotta Rêve d’Eté, l’effet ensoleillé peau nue

Terracotta Rêve d’Eté, l’effet ensoleillé peau nue

Hello, en tant que totally addict aux divers produits de la gamme Terracotta de Guerlain, j’ai eu très envie d’essayer une de leurs dernières nouveautés : Terracotta Rêve d’Ete. Une gelée-soin teintée pour un effet peau nue ensoleillé. Sur le coup, je n’ai pas forcément bien décrypté cette phrase me fiant à mon expérience positive avec Joli Teint. Un superbe fond de teint. Je l’avais vraiment adoré l’ayant trouvé parfait pour un teint harmonieux et naturel.

 

Terracotta Rêve d’Eté présentation

 

Un soin teinté

 

Avec Rêve d’Eté, on est sur un produit totalement différent qui d’ailleurs au début m’a surpris car je ne m’attendais pas à ça. Et, pourtant, j’aurais du mieux lire “effet peau nue ensoleillée” car c’est vraiment ça.

 

Terracotta Rêve d'Ete

 

Donc, pas du tout un fond de teint, mais bien un soin teinté qui va apporter le même effet qu’un hâle sur le visage. Par-contre, si vous avez une peau à irrégularités, les pores visibles et des points noires, ce soin ne sera pas fait pour vous. Si vous avez un joli grain de peau, cela va apporter une teinte naturelle comme si vous aviez un joli bronzage.

Pour ma part, j’aime et j’aime pas ! 😉

J’aime parce que effectivement, j’ai cette sensation d’un retour de vacances de quelques jours au soleil. L’effet est très joli et j’ai l’impression que la couleur se fixe totalement au bout de quelques heures pour devenir ce joli hâle naturel. Ce qui confère à ce produit une très bonne tenue. Même moi parfois, je ne sais plus si c’est le produit qui a teinté ma peau ou ma peau qui a pris le soleil. L’illusion est parfaite !

 

Terracotta Rêve d'Ete

 

Je n’aime pas parce que on voit toutes mes irrégularités par-rapport à ma BB ou CC crème habituelle qui gomme et lisse mes traits.

 

La texture qui a tout bon

 

Une gelée fraîche

 

Déroutante aussi, la texture sous forme de gelée de couleur caramel, très fraîche au contact de la peau et qui s’applique en un rien de temps. On la met de la même façon qu’une crème, pas besoin de l’étirer pendant des heures et pas de démarcations.

Cette gelée fraîche est qualifiée de “no texture” puisque sur la peau elle est complètement imperceptible. J’avoue que je suis hyper surprise et satisfaite de ce côté là car la plupart des soins teintées que j’ai testé reste perceptible. Et beaucoup sont assez inconfortables pour les peaux sensibles.

Là, ni je la vois, ni je la sens sur ma peau. Aucun effet collant n’a pointé le bout de son nez !

 

Terracotta Rêve d'Ete

AVANT

 

Un soin hydratant

 

En plus, elle a un effet hydratant sur la peau. Et ça, ça me plaît beaucoup car l’effet est durable toute la journée. Ainsi, si juste après l’application, je vois encore les imperfections, elles peuvent paraître moindre car la peau reçoit ses besoins en conséquence. Du coup, je remarque et même en fin de journée, qu’elle paraît quand même en meilleure santé qu’au réveil ! 😉 Le teint est hâlé et la peau paraît plus rebondie.

Elle est enrichie en agents hydratants, en minéraux, en extrait de feuilles de pêcher et en vitamine C et E et les infuse tout au long de la journée pour cet effet bonne mine continu.

 

Une bonne mine assurée

 

Terracotta Rêve d'Ete

APRES

 

Pour le moment, je n’ai pas encore pris le rythme de l’utiliser tous les jours car je finissais un autre produit. Mais, le but aussi de ce  soin c’est de l’utiliser tous les jours pour profiter du complexe Tan Enhancer. Un complexe activateur et prolongateur de bonne mine naturelle.  Ainsi, mon hâle que j’ai commencé a acquérir aujourd’hui grâce à ce produit, va pouvoir perpétuer dans le temps.

Il faudra que je pense à vous faire un retour sur Instagram pour vous dire ce que ça donne au bout de quelques semaines.

En tous les cas, le résultat est là et conséquent. Et si tous les petits défauts sont encore un peu visibles au début, l’effet bonne mine va prendre le dessus. Surtout que la crème apporte à la peau ce qui lui faut.

C’est ce que je ressens avec mon type de peau.

 

Pour finir

 

Et, pour finir, j’adore son doux parfum de Fleur de Tiaré, très agréable à l’application et qui ne reste pas par la suite.

Pas besoin qu’il reste sur ma peau, je préfère appliquer le parfum Terracotta. Quand je vous disais que j’étais amoureuse de cette gamme… 😉 Tout comme l’iconique Poudre Terracotta qui est ma préférée de tous les temps !

 

Terracotta Rêve d'Ete

 



4 thoughts on “Terracotta Rêve d’Eté, l’effet ensoleillé peau nue”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!