L’Eau Parfumée Bienfaisante Mandarine Roger & Gallet, édition limitée été 2018

L’Eau Parfumée Bienfaisante Mandarine Roger & Gallet, édition limitée été 2018

Si ce titre vous dit quelque chose normal. L‘Eau Parfumée Bienfaisante Mandarine Roger & Gallet est également une édition limitée été 2018. Tout comme Ylang que j’adore.

Si Mandarine est sympa, facile à porter, pétillante et légère, je reste plus charmée et envoûtée par Ylang qui me correspond beaucoup plus.

Mais j’avais très envie de découvrir cette eau parfumée également car j’adore la marque Roger & Gallet. Et, je suis toujours curieuse de la moindre nouveauté surtout quand il s’agit de beauté ! 😉 Donc, je remercie Hivency pour ce nouveau test qui m’a permis de découvrir deux éditions limitées aux caractères vraiment différents !

 

Mandarine, une autre édition limitée été 2018 de Roger & Gallet

 

Eau Parfumée Bienfaisante Mandarine Roger & Gallet

 

Mandarine est une eau parfumée qui est très agréable, moins exotique qu’Ylang. Celle-ci joue plus sur la fraîcheur, les notes pétillantes et acidulées du citron et la mandarine. Ce qui lui donne un petit côté vivifiant et joyeux permettant de commencer la journée du bon pied avec sa bonne humeur communicative.

Pour celles et ceux qui connaissant la maison, elle est sensiblement à rapprocher de L’Eau des Bienfaits que j’avais d’ailleurs failli acheter à bien des reprises.

 

Les notes de Mandarine

 

Eau Parfumée Bienfaisante Mandarine Roger & Gallet

 

L’orange est sanguine accompagnée de 8 autres essences précieuses distillées. A savoir, la bergamote, le citron d’Italie, le géranium, litsea cubeda (ou verveine exotique), mandarine d’italie, patchouli de java, petitgrain du Paraguay et menthe douce.

Le patchouli est un élément qui va amener une profondeur à cette eau parfumée mais extrêmement légère. On va également bien distinguer les feuilles de géranium comme frottées entre les doigts et la menthe douce qui arrive pour bien rafraîchir tout ça.

Pour moi, l’odeur d’ensemble pourrait s’assimiler à celle de la mandarine, qui est juteuse et bien acidulée.

Néanmoins, sur moi cette eau parfumée ne tient pas du tout. Autant, je suis satisfaite de Ylang autant ma peau ne retient pas du tout Mandarine. Ce qui est dommage parce que j’aime beaucoup les notes d’agrumes et cette menthe rafraîchissante. Ce serait presque une version à travailler sans alcool. Afin de pouvoir en remettre plus facilement tout le long de la journée pour profiter de son effet frais et vivifiant.

 

Eau Parfumée Bienfaisante Mandarine Roger & Gallet

Les points pratiques

 

Shopping : Vous pouvez trouver ce produit soit en parapharmacie, directement sur le site de Roger & Gallet ou dans leur sublime boutique à Paris (195 rue Saint-Honoré, Paris 1er).

Prix : 29,10 euros

Contenance : 50 ml

Diffusion : Spray

 

Envie de découvrir l’Eau Parfumée Bienfaisante Mandarine Roger & Gallet ?

 

Eau Parfumée Bienfaisante Mandarine Roger & Gallet

 

 



3 thoughts on “L’Eau Parfumée Bienfaisante Mandarine Roger & Gallet, édition limitée été 2018”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!