Bella de Nina Ricci, la gourmande rhubarbe acidulée

Bella de Nina Ricci, la gourmande rhubarbe acidulée

Avec Bella, le dernier opus parfum Les Belles de Nina que j’adore, on est clairement sur de la rhubarbe.

C’est ce qui m’a vraiment frappé dès la première vaporisation. Cela m’a clairement rappelé des souvenirs avec les anciennes éditions Les Belles de Ricci. J’en possédais une et il me semble qu’elle ressemblait à cette nouvelle édition. Néanmoins, je ne saurais vous dire avec exactitude si la senteur correspond à cette très lointaine collection des années 90/2000.

En tous les cas, les bouteilles sont bien plus jolies, comme de vrais petits bijoux. Je trouve d’ailleurs que Bella est d’une beauté avec ce petit insecte posé sur une des feuilles dorées ! Ravissant pour les yeux.

 

Présentation Bella, Nina Ricci

 

Bella

 

Je suis de nouveau conquise par cette collection Les Belles de Nina qui s’agrandit avec toujours des senteurs vraiment irrésistibles que j’adore porter au quotidien. Souvent sucrées, légères, faciles à porter qui s’adressent à toutes les femmes éprises de liberté et aimant croquer la vie à pleines dents.

Toujours de la bonne humeur dans un parfum Nina Ricci, beaucoup de délicatesse, une belle dose de romantisme, et un rêve éveillé qui s’offre à nous.

C’est ce que me fait penser ces petites pommes. Elles nous donnent un peu de rêve à chaque fois que nous les portons.

 

Les notes de Bella

 

Bella

 

Bella, a été pour moi un coup de coeur absolu. Je l’adore car il comprend une note d’une plante que je raffole déguster en dessert : la rhubarbe. On pourrait presque l’imaginer sous forme de tarte, accompagnée de crème fouettée et d’une boule de vanille. Le tout caché sous un bouquet de rose épanouie.

C’est, pour moi, le plus réussi et le plus audacieux. Différent des autres, très acidulé et croquant, il m’enivre de fruits verts et de bouquets fraîchement coupés et humides.

Le freesia s’emmêle bien à la rhubarbe pour former des accords enthousiasmants. Un peu comme l’odeur du bonheur.

 

Accord Rhubarbe Acidulée : rhubarbe, vert de mandarine, vanille
Accord Gelée de Rose : rose, freesia, musc blanc

 

Un parfum que je trouve presque un brin provocant car terriblement sexy. Ce parfum donne envie de croquer… un fruit défendu peut-être… A vous de juger…

 

Bella

 

Question tenue, c’est une eau de toilette qui reste très douce qui saura garder son côté acidulé au cours de la journée. Néanmoins, j’en remets le temps de midi et le soir avant de sortir.

 

La bouteille de Bella

 

Si, bien sûr la senteur est importante, la bouteille aussi. L’art du parfumage passe aussi, je trouve, par la manipulation de l’objet. Et, là, Bella est une petite bouteille ronde très facile à manipuler avec une belle vaporisation (une seule me suffit). J’adore sa couleur verte, signe de fraîcheur, dont le verre a été accentué sur le devant de la bouteille. Cela donne une sensation de profondeur.

Le petit bouchon, tout rond lui aussi, est adorable, d’un vert paon sombre, irisé.

 

Bella

 

Le plus joli effet se trouve vers le col, complètement doré, avec ses feuilles qui semblent se courber majestueusement et cette petite coccinelle adorable posée sur l’une d’elle. J’ai presque envie de la prendre et de m’en servir de broche.

Un ensemble vraiment ravissant qui transforme et rend le moment du parfumage encore plus enchanteur.

Je crois que je ne me lasserais jamais des parfums de Nina Ricci. Pas vous ?

 

Bella

 

 



3 thoughts on “Bella de Nina Ricci, la gourmande rhubarbe acidulée”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!