Les brumes pour le corps, ce qui les rend si attirantes

Les brumes pour le corps, ce qui les rend si attirantes

Hello, au début j’étais plutôt partie sur un article pour vous présenter mon best of brumes pour le corps. Et puis, finalement, je me suis dit que se serait trop répétitifs car finalement, beaucoup dans ma collection se ressemble. Une brume, ce n’est pas comme un parfum, ce sont des senteurs beaucoup plus légères et beaucoup moins travaillées.

Malgré tout, j’adore les porter surtout l’été mais les autres saisons aussi. Faciles à mettre, rapides et sans grosse prise de risque d’inonder l’atmosphère de votre eau de parfum habituel. On sent bon en légèreté.

Un engouement tel que je commence à avoir une belle petite collection dont les flacons semblent comme neufs. En effet, comme la plupart ne sont pas assez hydratantes, je préfère appliquer une crème et me servir des brumes en touches parfumées sur quelques zones du corps.

 

brumes pour le corps

 

Mais je sais que nous sommes beaucoup à raffoler de ces brumes. Alors qu’est-ce qui les rend si attirantes ?

 

La brume pour le corps, ses atouts

 

Le flacon

 

brumes pour le corps

 

Si on regarde tous les points qui font que ce produit est aussi attirant, on ne peut échapper au fait que le flacon y est pour beaucoup.

Déjà, plus léger qu’un parfum, souvent plus fin, on peut glisser certains dans nos sacs à mains et se vaporiser avec autant de fois que l’on veut en journée et en soirée. Leurs fragrances sont en général, si légères, que la tenue est vraiment faible.

 

brumes pour le corps

 

Et, aussi, on craque pour les beaux flacons.

Chez Bath and Body Works, ils ont le chic pour sortir une multitude incroyable de senteurs qui nous font fondre avec des illustrations fraîches et colorées. Sur certaines éditions comme Ginger Bread Latte, la bouteille se pare même de volutes dorées et pailletées.

 

brumes pour le corps

 

Pour couronner le tout, certaines de leurs brumes contiennent des paillettes aussi jolies pour l’été que pour une soirée d’hiver.

 

brumes pour le corps

 

Et alors, ils ont le chic pour nous concocter des parfums évocateurs et hyper addictifs. Alors pour en avoir testé plusieurs, certaines brumes finissent par se ressembler mais on a quand même envie de les avoir toutes !

Personnellement, ces produits me rappellent fortement mes parfums de jeune fille. Car ils sont fruités, gourmands, simples et faciles à porter.

 

brumes pour le corps

Un parfum léger et frais

 

C’est ce qui est très agréable avec les brumes, c’est la légèreté de leurs parfums. On peut en remettre autant de fois que l’on veut dans la journée sans risque de se retrouver noyée dans un nuage de parfum et déranger votre entourage ! 😉

Particulièrement appréciées pendant l’été pour remplacer les eaux de parfums et même les eaux de toilette qui sont elles difficiles à supporter avec de fortes températures.

Toujours agréables, elles savent apporter une bonne dose de fraîcheur et mettent de bonnes humeurs grâce à leurs notes joyeuses.

 

brumes pour le corps

Changer de parfums sans se ruiner

 

Les brumes sont bien pratiques car elles permettent de changer de parfums facilement au gré de ses humeurs. Malgré tout, il en existe à tous les prix mais beaucoup sont assez accessibles. En général, elles sont quand même beaucoup moins chères qu’un parfum. Ce qui permet d’alterner les senteurs et les envies assez facilement. Dans ma collection, j’ai des senteurs fruitées, tropicales, fleuries, à la noix de coco, aux fruits rouges, gourmandes, au caramel…

 

brumes pour le corps

 

Bref, souvent les mêmes senteurs que j’aime mais avec une diversité agréable pour les jours où je dois aller vite. Dans ma tête, mettre une eau de parfum, cela inclut mettre une plus jolie tenue que mon tee-shirt/legging et me maquiller. Au quotidien, ce n’est pas possible. Alors, je mise sur les brumes qui permettent de rester fraîche, de sentir bon et sans prise de risque.

 

Un produit deux en un

 

Comme je vous le disais plus haut, la brume pour le corps est un produit pratique. Beaucoup ont des propriétés hydratantes et nous permettent de gagner du temps. Au lieu d’appliquer la crème, le temps de la faire pénétrer, d’attendre pour s’habiller et puis de se parfumer, la brume fait tout ça en quelques secondes.

Pas besoin d’attendre pour s’habiller, pas besoin de se parfumer, pas besoin d’étaler, en quelques vaporisations, c’est fait !

Perso, avec mon rééquilibrage alimentaire et une peau qui a vite tendance à marquer, je préfère quand même appliquer une crème qui sera plus nourrissante. Sauf pour le cas de la brume de lait Dove qui du fait de sa texture permet de bien nourrir la peau.

 

brumes pour le corps

 

Ce produit est un peu différent que les brumes parfumées mais pas chère, pratique, efficace avec une odeur agréable. En plus, l’application est très rapide !

Je vous en parlerais mieux dans mes découvertes petits prix du mois de septembre.

Soleil des Iles a également sorti une brume hydratante du même type qui est absolument divine avec son délicieux parfum de mangue.

Ces deux produits sont non-gras donc avec une pénétration immédiate et je trouve que leurs parfums restent bien sur la peau.

Donc, à bien prendre en compte qu’ils existent différents types de brumes et que les brumes à vaporiser vont hydrater seulement en surface. Et ainsi, ne vont pas beaucoup agir sur les peaux sèches qui ont des besoins plus importants.

D’où l’utilité de ces brumes hydratantes qui vont faire ce job et laisser un doux parfum sur votre peau. Après vous pourrez toujours l’associer avec votre brume préférée.

 

 

Vous aussi vous aimez les brumes pour le corps ? 

 

 

 



3 thoughts on “Les brumes pour le corps, ce qui les rend si attirantes”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!