Que j'aime les parfums | Tendance beauté

Le délicieux Nina Rouge Nina Ricci

6 décembre 2019
eau de toilette Nina Rouge Nina Ricci

La petite pomme rouge de Nina Ricci a encore frappé avec Nina Rouge. Nina Ricci et moi, c’est une grande histoire d’amour. Des parfums que je porte depuis mes années lycée et dont je ne me lasse jamais. Des senteurs gourmandes, fraîches et très faciles à porter accompagnées de très jolies bouteilles.

Je suis tellement amoureuse de la marque que je ne loupe jamais leurs éditions limitées qui ravient mon esprit de collectionneuse.

J’ai d’ailleurs été très attirée par ce nouvel opus paré d’une teinte rouge opaque et flamboyante symbolisant à mes yeux, la plus gourmande des pommes rouges.

D’ailleurs le jus m’a particulièrement séduite car il se rapproche beaucoup plus de la senteur initiale. Et ça me plaît beaucoup car j’aime aussi retrouver les parfums que j’aimais avant. J’y suis très fidèle et mes goûts en la matière se sont peut-être affinés mais ils n’ont pas changer.

 

Nina Rouge ce délice

 

eau de toilette femme Nina Ricci

 

Nina Rouge, est un délice parfaitement dosée et parfaitement maitrisée avec de la gourmandise oui, mais aussi beaucoup de fraîcheur. Des notes fruitées, des notes plus délicates et très tendres je trouve. Ces dernières font vraiment fondre mon petit coeur de guimauve. Oui, j’avoue j’ai eu un coup de coeur pour cette pépite signée Olivier Cresp.

Et j’adore car là où beaucoup de créateurs misent tout ou trop sur les notes gourmandes, le parfumeur a joué sur des notes fruitées, a rajouté un peu de mordant avec du gingembre, de la douceur veloutée avec du gardénia. Le tout délicatement enveloppé de vanille bourbon et de caramel.

Et, sur moi, c’est surtout le fruit gourmand qui ressort qui est un mélange de framboise sucrée et juteuse et de citron plus vif. Cela donne une sensation très agréable de fraîcheur, presque estivale et qui fait beaucoup de bien en cette saison.

 

bouteille parfum Nina Ricci

 

La pyramide olfactive de Nina Rouge

 

Tête : Framboise, Cédrat Frais
Coeur : Gardénia, Fleur de Gingembre
Fond : Vanille, Caramel

 

Quant à la bouteille, elle est assez irrésisitible avec son aspect rouge laqué, son effet pomme mordue et un petit cordon avec les initiales de la marque.

Une eau de toilette qui a une tenue correcte s’adressant à un public large. Vous pourrez l’offrir aussi bien à votre ado qu’à votre maman.

 

eau de toilette Nina Rouge Nina Ricci

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!