L’arrivée de l’automne est un émerveillement

L’arrivée de l’automne est un émerveillement

Ne trouvez-vous pas comme moi que l’automne est une magnifique saison. Si le printemps et l’été sont propices aux fleurs et au soleil, l’automne c’est du bien être et des harmonies de couleurs chaudes et apaisantes.

Ne serait-ce que dans le paysage qui change de jour en jour et devient de plus en plus teinté de nuances de jaune et de bruns. C’est la saison où je fais toujours mes plus belles balades que ce soit en ville que dans la nature. Les températures sont en général agréables, le soleil nous berce d’une lumière bienveillante et je me pare d’un joli gilet et de boots pour que mon confort soit optimal.

C’est aussi pour ça que j’aime l’automne pour les fringues, les nouvelles modes d’ailleurs et les sorties beauté bien évidemment.

C’est le signe de la rentrée scolaire mais également littéraire. Les films qui sortent semblent tout de suite plus intéressant. On voit passer pleins de nouvelles émissions à la télé. Netflix sort peu à peu des séries inédites et des films que j’adore regarder sous mon plaid.

On peut aller ramasser tout un tas de choses comestibles ou non dans les bois pour amuser les petits et faire le bonheur des plus grands.

 

Tout ce qui m’émerveille à l’arrivée de l’automne

 

Les couleurs de la nature

 

automne

 

L’automne m’émerveille surtout grâce à la nature qui change complètement de visage et tout devient plus doux presque enchanteur. Chacune de mes promenades sous les arbres et leur tapis de feuilles est une fête. Que ce soit en ville, près d’un lac, en forêt, la nature est belle et j’aime simplement contempler tout ce qu’il y a autour de moi.

A la campagne, j’ai souvent observé les levers du soleil qui rend la nature si harmonieuse. Les balades en forêt deviennent quasiment féerique, l’air nous inonde les poumons. Il fais frais mais bon et on se sent bien. Si vous êtes comme moi et aimez vous habillez avec les petites vestes, les gilets et les écharpes, cette saison est parfaite.

Je me souviens d’une promenade à Annecy en automne qui a été merveilleuse. C’était la parfaite balade romantique d’un couple d’amoureux. Entre les couleurs des arbres, le scintillement paisible du lac et notre arrêt pour déguster un très bon thé, c’était parfait.

 

Les bonheurs simples

 

L’arrivée de l’automne c’est aussi le plaisir d’apprécier des bonheurs simples et efficaces. Déguster un bon thé en rentrant d’une promenade, du boulot et se laisser dorloter par la chaleur du breuvage. Se mettre sous le plaid pour ne pas avoir trop froid et regarder un film, sa série du moment, un documentaire enfin ce que vous voulez. Lire vraiment un bon livre parce que l’été il fait si chaud que je suis plutôt en train de somnoler sur la page que de vraiment comprendre le sujet.

 

automne

 

Exercer ses activités manuelles préférées. Je sais que pendant cette période j’aimais beaucoup réaliser de petits bijoux ou faire du canevas. J’ai arrêté parce que je n’ai plus vraiment le temps mais c’était très relaxant de broder tout en admirant le paysage.

 

Regarder un bon film, une série

 

Je pense que l’automne est ma saison préférée pour regarder des films et des séries. Je me prends une heure l’après-midi et je me prélasse sur mon canapé avec cette belle lumière qui me berce.

Et, en plus, avec Halloween qui approche, une fête que j’adore malgré le peu d’engouement ici, mon plaisir est intense quand je prends un livre de Stephen King ou que je regarde un film d’horreur.

Une petite sélection de ce que je regarderais bien cet automne ?

 

Les blu ray

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les séries

 

Difficile de savoir ce que je vais aimer et ce qui va sortir ces prochains mois mais je peux toujours vous proposer les séries que j’ai adoré regarder. Parce que oui, je regarde énormément de séries. Néanmoins, je suis assez difficile car il y en énormément auxquelles je n’accroche pas.

 

Black Mirror

 

automne

 

“Cette anthologie de science-fiction explore un futur high-tech retors où se heurtent les plus belles innovations de l’humanité et ses plus bas instincts“.

Je recommande car chaque épisode est un bijou d’effets spéciaux. Chacun fait lourdement réfléchir aux effets possiblement néfastes de la technologie !

 

La Casa Del Papel

 

automne

 

Huit voleurs font une prise d’otages dans la Maison royale de la Monnaie d’Espagne, tandis qu’un génie du crime manipule la police pour mettre son plan à exécution”.

Cette série a fait tellement d’émules que je ne pensais pas autant accrocher et pourtant… On s’est régalé avec le suspense et les acteurs très attachants et charismatiques ! Merci Berlin 😉

 

13 Reasons Why

 

automne

 

“Inspirée des best-sellers de Jay Asher, 13 Reasons Why suit Clay Jensen, un adolescent qui découvre sous son porche au retour du lycée une mystérieuse boîte portant son nom. À l’intérieur, des cassettes enregistrées par Hannah Baker, une camarade de classe qui s’est tragiquement suicidée deux semaines auparavant. Les enregistrements révèlent que la jeune fille, dont il était amoureux, a décidé de mettre fin à ses jours pour treize raisons. Clay est-il l’une de ces raisons ?”

Une série intéressante sur le suicide et tout ce qui peut pousser une ado à mettre fin à ses jours aussi jolie soit-elle… L’acteur principal est particulièrement convaincant dans son rôle de jeune timide et un peu paumé dans le vaste monde sans pitié du lycée.

 

Stranger Things

 

automne

 

A Hawkins, en 1983 dans l’Indiana. Lorsque Will Byers disparaît de son domicile, ses amis se lancent dans une recherche semée d’embûches pour le retrouver. Dans leur quête de réponses, les garçons rencontrent une étrange jeune fille en fuite. Les garçons se lient d’amitié avec la demoiselle tatouée du chiffre “11” sur son poignet et au crâne rasé et découvrent petit à petit les détails sur son inquiétante situation. Elle est peut-être la clé de tous les mystères qui se cachent dans cette petite ville en apparence tranquille…”

Vous êtes fans des goonies et des univers de Spielberg avec des groupes d’ados super sympa tout droit sortis des années 80 ? Cette série devrait vous régaler…

Des personnages très attachants, une intrigue bien ficelée et un plaisir à apprécier la qualité de l’image et du son.

 

3%

 

automne

 

“3% nous plonge dans une société dystopique divisée en deux : d’un côté les riches (3% de la population) et de l’autre les pauvres. Pour pouvoir accéder à la plus haute strate, les participants n’auront le droit qu’à une seule chance et se départageront autour d’épreuves. Mais seulement 3% d’entre eux arrivera au bout…”

J’ai vraiment adoré cette série en tous les cas la saison 1. Il me semble qu’il y a une deuxième saison dispo sur Netflix… Mais ce sera quand j’aurais fini celle du moment ! 😉

Là encore des personnages attachants que l’on aime aimer ou détester mais surtout on adore suivre leurs parcours pour atteindre cette fameuse Autre Rive. Un endroit riche qui leur promet belle vie et prospérité alors qu’ils n’ont connu jusque là que la misère…

J’ai trouvé les différentes épreuves vraiment intéressantes avec des casses-têtes à n’en plus finir.

 

The Rain

 

automne

 

“Six ans après l’apparition d’un virus mortel ayant éliminé plus de la moitié de la population, un frère et une sœur partent à la recherche d’un abri dans un monde devenu périlleux.”

Malgré quelques incohérences, je me suis laissée séduire par cette série danoise post-apocalyptique qui ressemble beaucoup à l’histoire du film Phénomènes en moins esthétique. Mais, je suis une férue de ce genre d’ambiance…

 

Perdus dans L’Espace

 

automne

 

La famille Robinson a été sélectionnée pour avoir la possibilité de reconstruire leur vie dans un monde meilleur. Mais lorsque les colons font face à des difficultés pour accéder à leur nouveau foyer, ils vont devoir forger de nouvelles alliances et travailler ensemble afin de pouvoir survivre dans cet environnement étranger et hostile se situant à des années-lumière de leur destination initiale”.

Une série de science-fiction sympa, idéal pour se détendre pendant la pause ou passer un bon moment en famille. Parfois, c’est un peu long et les personnages ne font pas très sympathiques. Certains sont hyper antipathiques mais heureusement les effets spéciaux sont plutôt pas mal et le robot est intéressant.

 

Bates Motel

 

automne

 

“Après la mort mystérieuse de son mari, Norma Bates décide de refaire sa vie loin de l’Arizona, dans la petite ville de White Pine Bay dans l’Oregon, et emmène avec elle son fils Norman, âgé de 17 ans. Elle rachète là-bas un vieux motel abandonné depuis de nombreuses années, ainsi que le manoir qui trône majestueusement quelques mètres plus loin. La mère et le fils partagent depuis toujours une relation complexe, presque incestueuse. Des événements tragiques vont les pousser à se rapprocher encore davantage. Ils partagent désormais ensemble un lourd secret…”

La série vraiment génial qui se tient du début jusqu’à la fin, qui ne change pas de rythme où les acteurs sont toujours égaux et collent parfaitement à leurs rôles. Les deux acteurs principaux sont vraiment incroyables et nous donnent notre dose de frissons et d’angoisse. La mère a même cette fâcheuse tendance à presque nous attendrir alors que derrière se cache une personne très particulière. Une battante certes, mais une mère surprotectrice qui entretient avec son fils une relation très fusionnelle et dérangeante.

Pour le fils, sa mère est aussi étouffante que vénérée et c’est au fil des épisodes qu’il perd de plus en plus les pédales et devient un assassin froid et sans scrupules. C’est une relation si ambiguë que je me creuse encore les méninges pour tout comprendre.

L’atmosphère de cette série semble aussi chaleureuse que l’apparence de Norma et aussi étrange que le très perturbé Norman Bates. C’est un peu l’histoire du fils qui prend la place du père, de la mère qui assume le rôle de deux parents…  D’un duo enfermé dans une relation oppressante qui ne laisse pas de places à l’ouverture au monde…

 

The end of the f *** ing world

que faire en automne

 

“Un ado psychopathe en herbe et une rebelle en quête d’aventure embarquent pour un road trip d’enfer dans cette série à l’humour noir inspirée d’un roman graphique”

J’ai complètement adoré et dévoré cette série avec ces deux ados joués de manière hyper réaliste avec des personnalités complètement décalées. Ce genre d’ados qui n’ont pas trouvé leur place au sein de leur entourage, qui sont en recherchent de sensation fortes, de liberté et qui tentent de se délivrer de toute cette vie familiale pesante.

Le duo et les répliques sont très savoureuses ! 😉

 

Happy

automne

 

“Un tueur à gages rencontre une licorne bleue qui va lui proposer un étrange marché…”

Si vous aimez les beaux bourrus et les licornes bleus, cette série est faite pour vous. Ce n’est pas un conte magique et féérique, ou dans l’horreur pourquoi pas ! Plutôt une série qui défrise avec de la violence en veux tu en voilà, des scènes complètement WTF et choquantes. Le personnage central est pourri jusqu’à l’os et la licorne délirante à souhait que l’on attend toujours avec impatience. L’histoire est sadique au possible et totalement irrévérencieuse mais c’est une pépite de haut niveau ! J’en redemande et c’est vraiment mon coup de coeur ces derniers mois sur Netflix !

The OA

 

automne

 

Prairie Johnson réapparaît après sept ans d’absence. Disparue subitement, l’enfant était aveugle ; à son retour, elle ne l’est plus. Qu’a-t-il bien pu lui arriver ? C’est ce que vont tâcher de découvrir son entourage, la science et même le FBI”.

L’histoire est de celle qui nous emporte loin et ne nous lâche plus. Très agréable à regarder, prenante en même temps et très mystérieuse.

 

Santa Clarita Diet

 

automne

 

“La vie d’un couple d’agents immobiliers est chamboulée lorsque la femme subit un changement drastique. Mort et destruction sont au programme. Tout va bien se passer”.

Ma série parfaite de l’après-midi pour passer un moment drôle et un peu flippant aussi. Les acteurs, notamment Drew Barrymore, sont particulièrement comiques, attachants et complètement déjantés.

 

Mindhunter

 

automne

 

Comment anticiper la folie quand on ignore comment fonctionnent les fous ? Deux agents du FBI imaginent une enquête aux méthodes révolutionnaires et se lancent dans une véritable odyssée pour obtenir des réponses”.

Ou comment communiquer avec des psychopathes qui ont réellement existé… Frayeurs garanties de voir à quel point certaines personnes peuvent devenir complètement cinglés. On peut imaginer l’évolution du petit garçon maltraité vers le tuer en série ! Une série que j’ai trouvé particulièrement intéressante.

 

Suburra

 

automne

 

“Lorsqu’une ville côtière près de Rome se transforme en paradis pour joueurs, corruption, rivalités et complots en tout genre ne tardent pas à naître”.

Au début, j’ai détesté le genre et c’est au deuxième épisode que je me suis attachée à la série. En vérité, ce sont 3 jeunes emprisonnés par leurs familles et le rôle qu’elles jouent dans les histoires mafieuses. Ces 3 comédiens sont très attachants et se révèlent au fur et à mesure des épisodes. Chacun va tenter de sauver sa peau comme il le pourra…

 

Altered Carbon

 

automne

 

“Takeshi Kovacs est un ancien soldat et seul survivant d’un groupe de guerriers d’élite vaincus lors d’un soulèvement contre le nouvel ordre mondial. Son esprit est emprisonné “dans la glace” pendant des siècles, jusqu’à ce que Laurens Bancroft, un homme extrêmement riche et vivant depuis plusieurs siècles lui offre la chance de vivre à nouveau. En échange, Kovacs doit résoudre un meurtre … celui de Bancroft lui-même.

Adapté du roman de Richard Morgan”. 

Un claque visuel, un bijou d’effet spéciaux, une histoire futuriste à la Matrix très originale, des acteurs qui en jettent… Tout le monde n’aimera pas cet univers cyber punk mais si vous accrochez vous allez vous régaler ! 😉

Un autre coup de coeur d’ailleurs !

 

Sortons le jaune moutarde

 

L’automne c’est aussi pour moi synonyme de mode, de nouvelles tendances, de couleurs en harmonie avec la nature. Et, je suis complètement raide dingue du jaune moutarde.

D’ailleurs, et pour mon plus grand bonheur, il a un très joli choix de modèles chez Blancheporte. En pull, en gilet et même en manteau, je craque littéralement !

 

automne

automne

automne

automne

automne

automne

automne

 

 

Et vous, qu’allez-vous faire cet automne ? 😉

 

 



4 thoughts on “L’arrivée de l’automne est un émerveillement”

    • C’est vrai que le froid c’est le truc qui est le plus désagréable…Toutes les séries que j’ai mentionnée je les ai déjà regardé, me reste que les films 😉

  • ooh il est super sympa ton article! Bon je suis contente, j’ai mon cuir jaune moutarde! je viens de me l’offrir! C’est vrai que c’est une saison plutôt agréable, avec une nature très jolie. Bon, ici dans le sud, il fait encore très chaud, et c’est vraiment bien! On profite de belles journées sans la chaleur étouffante, on tarde en terrasse même si le soir, on sent une petite fraicheur qui ne trompe pas..
    bisous

    • Ohhhhh un cuir jaune moutarde… Mmmhhh je vais être jalouse 😉 Dans le sud, ça doit encore être des températures très agréables encore mieux qu’ici je pense ! 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!