Back to School : les produits de beauté (et autres) à avoir sous la main

Back to School : les produits de beauté (et autres) à avoir sous la main

Hello, aujourd’hui, j’ai envie de me mettre encore un peu plus dans le thème de la rentrée avec un Back to School. Plutôt orienté vers la beauté car je ne vais plus à l’école depuis un certain moment mais j’aime de plus en plus cette ambiance animée. Et pourtant, avant je détestais la rentrée aimant plutôt vaquer à d’autres occupations ou ma grande passion : marcher à droite à gauche ! Par-contre, la beauté, j’ai rapidement aimé ça alors autant vous dire que j’avais toujours tout ce qu’il fallait dans mon sac.

Ainsi, je vous ai préparé une sélection de produits que j’ai trouvé chez Notino avec des produits un peu nomades et d’autres que l’on aime retrouver en rentrant ou avant de partir en cours. Une petite bougie, la jolie palette que l’on aime utiliser pour se faire le plus beau look du lycée ou de la fac. Celle que l’on utilisera aussi avant de sortir le soir retrouver nos potes.

 

Les produits de beauté que j’aime avoir sous la main à la rentrée

 

Quand j’allais en cours, ou même quand je partais au travail d’ailleurs, j’aimais bien emmener avec moi un peu de make-up pour les retouches et des produits d’hygiène.

 

Les produits de beauté que j’emmène dans mon sac

 

Back to School

 

Le plus souvent ce sont des produits pour mon contour des yeux que ce soit un anti-cernes ou un correcteur. Assez régulièrement, j’aime emmener de quoi refaire mon trait de khôl. Le petit baume pour les lèvres est nécessaire et même un petit parfum ou une petite brume parfumée histoire de se rafraîchir.

Donc, j’ai trouvé mon bonheur avec un anti-cernes Rimmel : le Lasting Finish 25H Breathable. J’ai pris la teinte intermédiaire Fair.

Ayant été totalement fan d’un de leur correcteur, je me suis dit que celui-ci pourrait être sympa notamment avec son embout mousse. La teinte semble néanmoins trop claire pour moi mais l’embout très pratique et tout doux. Idéal à emmener pour faire une retouche rapide.

Dans le même style, j’ai voulu tenter la BB crème pour les yeux au bleuet apaisant Klorane. Ce produit est muni d’une petite bille pour bien décongestionner cette zone. L’effet lumineux semble à première vue très joli !

Plutôt à appliquer le matin avant le maquillage mais parfois quand on est vraiment au bout, ça fait du bien et ça réveille !

 

Back to School

 

Niveau maquillage, je ne me charge pas mais j’aime avoir au minimum un baume pour les lèvres histoire de redonner un peu de pulpe à mon sourire.

Là aussi, j’ai trouvé vraiment mon bonheur avec le volumizing Lip Balm de Catrice qui est très cute avec sa couleur rose pâle transparente. Il picote un peu les lèvres mais apporte une jolie teinte rosée et un très léger volume. L’effet n’est pas fou mais le produit reste sympa.

 

Back to School

 

Pour les yeux, je n’ai pas pu résister au stylo 4 couleurs de la gamme I Heart Revolution de Makeup Revolution. Les couleurs sont super belles, irisées, avec un bleu, un mauve, un vert et un argenté. Très pratique notamment en ras des cils inférieurs.

Et puis, il est super mignon ce stylo à l’aspect bleu métallique.

 

Back to School

 

 

Les produits d’hygiène bien pratiques

 

Je suis plutôt du genre à plus miser sur les produits d’hygiène surtout que je transpire énormément. Alors, je vais prendre avec moi un bon déo comme le Fa Sport Ultimate Dry. Nikel pour mes journées complètement survoltées !

Une fois une copine m’avait fait remarquer que je puais des pieds. Depuis, je fais plutôt attention. Donc, il m’arrive de prendre avec moi un déo pour les pieds au cas où. A mettre plutôt avant de partir, idéal en été pour rafraîchir, ou pareil en retouche histoire de délasser mes pieds. Il y a de nombreux métiers où l’on court sans arrêt partout comme être vendeuse à La Halle aux Vêtements. Je me rappelle avoir eu tellement mal aux pieds et que mes yeux pour pleurer car je n’avais rien pour me soulager. J’aime bien celui de Bielenda car c’est une marque qui n’est vraiment pas très chère et le format du produit est très intéressant.

 

Back to School

 

Le truc dont je ne pourrais absolument pas me passer surtout quand on reste enfermé dans une salle de classe ou son lieu de travail, des lingettes intimes. Je les utilise car elles rafraîchissent, sont anti-bactériennes et permettent de faire le travail que le papier toilette ne fait pas. Enlever les irritations des papiers bas de gamme qui me font mal ! J’ai choisi celles de Lactacyd qui est une marque à laquelle je fais confiance.

Rarement, j’oublie de glisser dans mon sac un gel anti-bactériens. J’ai trouvé un de Bath and Body Works dans la gamme Aromatherapy qui est excellent. Il contient des huiles essentielles et est très agréable avec un côté relaxant que je trouve dingue ! La senteur me rappelle celle d’un bon bain moussant bien délassant !

 

Back to School

 

Et puis, comme j’adore les parfums mais que souvent ça peut gêner mon entourage, une petite brume est une bonne alternative pour n’agresser les narines de personne. J’ai choisi Strawberries & Cream de I love…. Une odeur qui me rappelle bien mes années lycée et qui plaira aux plus jeunes. On dirait l’odeur d’un fraisier ! 😉

J’allais oublier ma petite brosse Tangle Teezer trop mimi avec la petite souris coquette et célèbre et son gros noeud à pois ! J’ai toujours aimé avoir des trucs un peu fantaisistes et rigolos dans mon sac histoire de rendre le tain train un peu moins monotone. Je sais grâce à la réputation de la marque et grâce à mon coiffeur que ces brosses sont redoutables pour démêler.

 

Back to School

 

Et pour bien se préparer 

 

Avant d’aller au cours ou au travail, j’avais tout un rituel notamment avec le make-up. A la fac, je me levais bien avant pour le Morning Live avec mon petit thé et une petite bougie. Celles de Paddywax ont l’air incroyables avec une présentation particulièrement soignée qui en font de très beaux objets de déco. J’ai choisi un modèle qui ressemble à une petite poterie et qui se nomme Bergamot & Fresh Fig. Et, à froid, elle sent très bon. L’odeur semble assez raffinée.

 

Back to School

 

Et puis, quoi de mieux que de se préparer avec une belle palette qui contiendrait tout un panel de couleurs alternant entre des teintes mates et d’autres irisées. Qui contiendrait des tons faciles à porter et d’autres un peu plus osés sans être importables en journée.

 

Back to School

 

Cette palette existe et c’est celle de Makeup Revolution Sophie X Extra Spice. Je la trouve vraiment intéressante en termes de teintes. Elle va être parfaite pour nous accompagner cet automne avec des variations de bruns, orangés, jaunes. Elle est en parfaite concordance avec les couleurs de l’automne et c’est vraiment ce que j’aime.

 

Back to School

 

D’ailleurs, je vais faire la même chose sur mes ongles avec ce beau marron irisé de Catrice qui m’évoque un coulis de chocolat nacré. Il est très très beau ! C’est la teinte 02 dans la gamme Brown Collection.

 

Back to School

 

Et vous, qu’aimez-vous emmener pour votre Back To School ? 

 

 



1 thought on “Back to School : les produits de beauté (et autres) à avoir sous la main”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!