Women Calvin Klein, l’eau de parfum qui rend heureux

Women Calvin Klein, l’eau de parfum qui rend heureux

Women Calvin Klein, est une eau de parfum qui a un look hyper contemporain et se pare d’une eau fraîche et florale. Une simplicité presque désarmante mais très attachante. Malgré son sillage qui semble à la première impression assez floral, cette eau de parfum cache en réalité de multitudes facettes. Toutes les notes présentes dans Women rendent ce parfum différent et très moderne. J’ai presque l’impression qu’il me dit de me méfier des apparences…

 

Women Calvin Klein, présentation

 

Women Calvin Klein

 

Le genre de senteur légèrement cocooning qui va bien avec nos petits gilets et nos petites écharpes. Le parfum qui marque clairement le début de l’automne avec un mélange de notes pétillantes et piquantes et d’autres plus poudreuses. Celles qui habille complètement un joli petit look d’automne avec une petite robe à imprimés fleuris et des petites bottines cloutées. Une femme moderne, sensuelle et qui laisse libre cours à ses envies. Un parfum qui nous fait nous sentir bien et libre.

 

Women Calvin Klein

 

Je dis ça parce qu’ils existe de nombreux parfums fleuris qui sont très forts et du coup très oppressants. On se sent gênée, mal à l’aise.

Lui, c’est un parfum délicat qui au début est très pétillant puis s’installe et se pose sur votre peau comme une fleur en train d’éclore. Le parfum s’ouvre, puis s’affirme, puis s’adoucit puis devient un peu plus sensuel.

Et, il a un je ne sais quoi d’addictif, une note qui change et je pense que cela vient certainement de la note d’eucalyptus qui amène une note fraîche, piquante et boisée.

Pour le coup, Women n’est pas qu’un simple parfum floral mais plutôt un citronné poivré.

 

Les notes olfactives de Women Clavin Klein

 

Women Calvin Klein

 

En plus de cette inédite note d’eucalyptus, on trouve également beaucoup de notes modernes comme le poivre noir qui rend le parfum un peu plus piquant. Néanmoins, l’effet final reste assez léger sauf si vous avez la main lourde sur les pulvérisations. On a également de la bergamote, du pamplemousse et du citron pour le début pétillant.

Les notes de coeur très présentes, de magnolia, de jasmin apportent cet aspect délicat qui fait taire les fougues des notes de tête. La présence du cyprès, de l’oliban et de l’ambroxan permettent d’amener cette impression de bien-être et de cocon boisé. Ce sont, je pense, ces dernières notes, qui permettent de se sentir bien.

 

Tête : Eucalyptus, Poivre Noir, Bergamote, Pamplemousse, Citron

Coeur : Fleur d’Oranger, Magnolia, Jasmin, Hédione, Framboise, Thé

Fond : Cèdre, Résine Oliban, Ambroxan, Bois de Cachemire, Violette, Musc Blanc

 

 

Le design Woman Clavin Klein

 

Women Calvin Klein

 

Comme je le disais plus haut, le design de Woman Calvin Klein est très moderne avec non pas le pulvérisateur au centre mais sur le côté et un très grand bouchon effet graphique.

Je ne suis pas forcément hyper fan du bouchon mais il a le mérite d’être original avec cet oeil de femme qui semble nous observer.

La bouteille, quant à elle, est mignonne, de forme rectangulaire mais aux angles arrondis. Elle laisse voir un jus rose très très pâle.

 

Que pensez-vous de ce Woman Calvin Klein ?

 



Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!