Que j'aime les parfums | Tendance beauté

Le sulfureux Pure XS for Her Paco Rabanne

19 octobre 2018
Pure XS for Her

J’ai l’impression que cela fait une éternité que je ne vous ai pas présenté de parfum, non ? En tous les cas, j’y remédie avec le dernier Paco Rabanne Pure XS for Her. Dans l’ensemble bien reconnaissable entre tous mais avec quelques notes originales dont celles du pop corn et de l’ambrette.

 

Pure XS for Her, les premières impressions

 

Au début, j’aime bien, car il est très enveloppant, très chaud, très sucré et même un poil trop tout ça. Autant vous dire que le porter en journée, ce n’est pas facile surtout qu’il fait encore assez doux. Par-contre, le soir il est plus appréciable car cette eau de parfum est très sexy et très charnelle. C’est un parfum un peu érotique même qui ne se porte pas à n’importe quel moment. En tous les cas, sur ma peau, en journée il est beaucoup trop prononcée mais en soirée avec le chéri, il s’impose ! 😉 Même si je risque de l’étouffer comme le serpent qui entoure cette bouteille ! 😉

 

Pure XS for Her

 

Il est si intense, je trouve, qu’il me suffirait à m’habiller parce que oui, il me tient chaud. Là, je le porte pour mieux vous en parler mais son aspect parfum de nuit me dérange un peu.

 

Les notes de Pure XS for Her Paco Rabanne

 

Je ne saurais dire lesquelles mais certaines notes de ce parfum sont particulièrement ardentes. Il y en a une qui est particulièrement animale et c’est certainement celle de l’ambrette qui peut vite être écoeurante en journée.

Pure XS for Her c’est aussi des notes chaudes et presque solaires avec la chaleur de la fleur d’oranger, de la noix de coco, de l’ylang ylang et de la vanille. Heureusement, qu’elles sont présentes pour arrondir et légèrement cacher cette si présente note d’ambrette.

En tous les cas sur ma peau, c’est comme ça que je le perçois et ce qui fait qu’il a d’ailleurs une très longue tenue sur moi. Une seule vaporisation va me suffire pour toute la journée, enfin plutôt pour la soirée ! 😉

Et puis, sur moi, j’ai l’impression qu’il évolue sur quelque chose de métallique, ce que j’ai de plus en plus de mal à supporter.

 

Pure XS for Her

 

“Floral Oriental

Tension charnelle entre deux sensations :
– embrasement floral : ylang-ylang, vanille.
– sensualité explosive : accord pop-corn, bois de santal, graine d’ambrette”

 

Pure XS for Her

 

Et pour finir 

 

Donc, je vais dire que je suis plutôt mitigée sur ce parfum. Je l’aime plutôt bien mais je le trouve un peu trop écoeurant et un trop bling bling pour la journée.

Pour les soirées par-contre, oui, je le vois très bien forcément avec une tenue un peu glamour. Il me fait d’ailleurs beaucoup penser à Black XS qu’il me semble préférer d’ailleurs.

Si le jus ne me séduit pas à 100%, le flacon lui me plaît beaucoup avec ce serpent doré enroulé autour du haut de la bouteille. Les voir en réel me met mal à l’aise mais je les ai toujours aimé sous forme d’objets et de bijoux.

 

Pure XS for Her

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!