Une brassée fraîche de fleurs et de bonheur : Carat de Cartier

Une brassée fraîche de fleurs et de bonheur : Carat de Cartier

Récemment, j’ai découvert une petite merveille parfumée : Carat de Cartier. Ce genre de parfum frais dont l’odeur est si douce, si agréable que vous ne pouvez plus vous empêcher de l’utiliser. Il n’y plus que lui qui compte. Ses notes fleuries sont si addictives et font tellement de bien que l’on ne peut plus s’en passer. Ce parfum est une bouffée de bonheur et de fraîcheur amenant un air nouveau quand dehors c’est le brouillard de novembre qui règne.

 

Présentation eau de parfum Carat Cartier

 

Carat Cartier le diamant parfumé

 

Carat de Cartier

 

Le parfumeur de la maison Cartier, Mathilde Laurent, a souhaité créer un parfum “qui rayonne d’autant de feux qu’un diamant”. Pour ce faire, elle a opté pour le même phénomène optique que le diamant à savoir la diffraction des couleurs.

Ainsi, la lumière de ce parfum va déjà être captée par le flacon facetté comme un diamant. Mais aussi va irradier des différentes facettes florales explorées par le parfumeur. Il s’agit de 7 fleurs réunies pour en former une autre comme la lumière du diamant.

Et autant vous dire que l’idée est aussi belle que la senteur de cette eau de parfum aussi délicate qu’une goutte de pluie.

 

Le bouquet parfait

 

Carat de Cartier

 

Les 7 fleurs qui ont été utilisées sont la violette, le lys, la jacinthe, l’ylang-ylang, le narcisse, le chèvrefeuille et la tulipe. On peut effectivement les percevoir au nez mais elles sont si bien travaillées que quasiment indissociables. La senteur qui en résulte est unique. Ce n’est ni un peu de chèvrefeuille, ni une pointe de violette, ni un soupçon d’ylang ylang. Le parfum de Carat est comme celui d’une fleur qui se serait épanouie dans un jardin luxuriant, humide et tropical.

On pourrait aussi penser à une énorme brassée de lilas, blanc, frais et généreux.

 

Carat de Cartier

 

C’est une odeur qui est presque transparente, pure, verte et croquante qui saura séduire les personnes aimant les parfums discrets que celles aimant les fragrances raffinées et bien travaillées.

On lui reprochera peut-être un manque de tenue, néanmoins je trouve que l’odeur discrète suffit pour être portée au quotidien. Car, si je ne la sens plus au bout d’un moment, le parfum lui est bien présent. Je n’ai qu’à tirer sur mon pull pour avoir cette petite brassée fleurie et mouillée qui fait tellement de bien. Vous n’avez jamais trouvé l’odeur des bouquets ruisselants de gouttes d’eau comme portés par une grâce divine ? Et bien moi si et c’est à ça que me fait penser ce parfum. L’odeur du bouquet parfait.

 

Carat de Cartier

 

La pyramide olfactive

 

Tête : Poire, Bergamote, Notes Vertes

Coeur : Violette, Lys, Jacinthe, Ylang-Ylang, Narcissus, Chèvrefeuille, Tulipe

Fond : Mimosa, Musc Blanc

 

La bouteille Carat Cartier

 

Carat de Cartier

 

Je trouve que la bouteille de Carat de Cartier est absolument adorable notamment en 30ml. C’est une petite douceur que j’aime manipuler avec son design rétro et élégant. Ses parois sont travaillées de façon à refléter la lumière. Et, j’adore le haut du flacon car le pulvérisateur doré siglé de Cartier est muni d’un petit clapet qu’il faut descendre pour pouvoir se parfumer.

 

Connaissez-vous Carat de Cartier ? 

 

 

 



1 thought on “Une brassée fraîche de fleurs et de bonheur : Carat de Cartier”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!