Le Teint | Les ongles | Ma tignasse | Make-up | Que j'aime les parfums | Tendance beauté

Ma mise en beauté parfaite pour le jour de l’an

29 décembre 2018
mise en beauté

Pour le jour de l’an, je ne sais pas vous mais moi ma mise en beauté doit être parfaite. Pour célébrer ce jour si particulier, j’aime briller de mille feux. Ce n’est pas rien, on fête quand même la fin d’une année et la nouvelle. C’est toujours un peu comme un renouveau, en se disant qu’on fera encore mieux l’année prochaine et en se souhaitant beaucoup de bonheurs.

Moi ce que je souhaite ? Réussir dans ce que j’entreprends, évoluer et c’est déjà pas mal. J’ai beaucoup bossé cette année, je me suis donnée à fond, et j’aimerais que ça continue. Garder la force d’aller de l’avant, c’est ce que je souhaite tout particulièrement.

Alors, ce soir là, on le célèbre par un feu d’artifice non ?

 

Ma mise en beauté pour le jour de l’an

 

Les ongles

 

mise en beauté

 

Pour les ongles, je vais évidemment mettre des paillettes et j’ai choisi la teinte 496 dans la collection Maybelline Colorama Fairy Spell. Ce sont des vernis que j’aime bien car ils sont vraiment pas chers et sont faciles à appliquer. Celui-ci est un transparent gorgé de paillettes aux reflets bleutés/argentés de différentes formes. 

A appliquer seul ou sur un autre vernis comme un joli bleu nuit par exemple.

J’en ai déjà plusieurs de cette collection et je les trouve vraiment jolis.

 

Le teint

 

mise en beauté

 

En ce qui concerne le teint, je vais choisir le produit qui me convient le mieux et que je trouve le plus joli. Il s’agit, et pas de surprises pour celles et ceux qui me connaissent, de la CC crème Erborian.

J’en ai déjà parlé dans ma revue Mes alliés pour une peau nette et j’y reviens très souvent. Je trouve qu’elle apporte un joli effet bonne mine et un teint bien unifié. Pour ma carnation, c’est le meilleur produit que je connaisse.

 

mise en beauté

 

Les yeux

 

Les yeux sont la partie la plus intéressante à travailler et la plus longue aussi. J’alterne entre plusieurs palettes, je finis par appliquer une touche de paillettes et enfin un joli mascara. Je ne sais jamais quelles teintes je vais utiliser mais je reviens souvent aux marrons. C’est ce que je préfère.

Pour ce jour là, j’en ai sélectionné deux à mixer même si chacune me semble déjà très complète. Mais passer d’une palette à l’autre me procure le même plaisir qu’un peintre et ses tubes de peinture.

Ce sont vraiment typiquement les teintes que j’aime avec des très irisées, des mates assez doux et des teintes marrons, cuivrées, bordeaux, roses et orangées. Je m’amuse à vraiment les mixer, à travailler le creux de paupières et toujours à faire le ras des cils inférieurs.

D’après ce que je vois, je travaillerais bien mon maquillage avec les teintes dorées et rosées.

 

mise en beauté

 

J’ai choisi la palette au design vraiment excellent, en forme de chaîne stéréo de I Heart Revolution : Now That’s What I Call Makeup. A mes yeux, elle est canon avec des teintes abricotées, dorées, cuivrées… Une merveille ! J’ai pris la teinte 00s mais il en existe deux autres. 

 

mise en beauté

 

Et l’autre palette porte bien son nom car c’est un vrai bijou aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur. Il s’agit de la palette Jewel Collection Deluxe de Make Revolution qui comprend des teintes irisées et vibrantes à souhait.

 

mise en beauté

 

Toutes les teintes sont à tomber ! Et alors, la présentation est canon, avec un boîtier complètement pailleté sur le dessus.

 

mise en beauté

 

Et puis, pour finir, une touche de paillettes en milieu de paupières. J’ai choisi la teinte Long To Be Desired de Makeup Revolution. A poser aussi du bout des doigts sur le visage selon vos envies.

 

mise en beauté

 

Enfin, on termine par le mascara. j’ai choisi le Glam & Doll de Catrice car j’aime beaucoup cette marque à petit prix et de bonne qualité. J’en ai un autre de la marque qui me plaît bien. Celui-ci est intéressant car sa brosse est courbée. Je le trouve ça plus pratique pour travailler la longueur et la courbure des cils.

 

mise en beauté

 

Les lèvres

 

Jamais sans mon rouge à lèvres foncé et bien crémeux parce que je trouve que ça me va bien et que j’adore ces teintes depuis très très longtemps. Je les choisi souvent prune comme celui-ci de Maybelline qui est la teinte Plum For Me. La couleur est divine avec une belle glisse et une texture crémeuse tout comme j’aime.

 

mise en beauté

 

Et puis, pourquoi pas terminer par un soupçon de brillant à lèvres parsemées de relfets rosés/dorés pour une bouche glamour à souhait. Je trouve l’effet final vraiment festif et glamour à souhait. Et, ce brillant, qui est vraiment merveilleux, est la teinte Luxurious de la gamme Jewel Collection de Makeup Revolution.

 

mise en beauté

 

Les cheveux

 

Pour mes cheveux, rien ne vaut un bon shampoing, un bon démêlage avec un produit adapté. Les miens sont toujours pleins de noeuds alors j’ai vraiment besoin d’un produit qui m’aide sinon c’est vraiment la galère.

 

mise en beauté

 

J’ai trouvé un soin sans rinçage qui me semble très intéressant car en plus de les démêler, il les revitalise. En plus, c’est une application en spray et c’est un produit qui contient des extraits de mimosa et de pierres de lune si j’ai bien tout compris. Il sent super bon entre des notes fleuries et fruitées.

C’est la marque Sexy Hair qui propose ce soin qui promet de mieux démêler jusqu’à 90% !

 

La touche finale

 

Chez moi, la touche finale, c’est le parfum ou selon mes envies quelques vaporisations de brume parfumée. J’ai choisi Night Angel de Victoria’s Secret. Une senteur assez sucrée et douce en même temps avec une pointe acidulée et iodée. Une senteur agréable à porter tout au long de la soirée.

 

mise en beauté

 

Je prévois des photos Instagram avec tous les produits de cette mise en beauté portés ! 😉

  1. Coucou!
    Tu as dû être super belle ce soir-là! Tu nous présentes toujours de magnifiques palettes.. Leurs couleurs nous font rêver!
    Je te souhaite ici beaucoup de réussite et de satisfaction dans tout ce que tu entreprendras cette année…
    de gros bisous!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!