Le Teint | Les ongles | Make-up | Tendance beauté

Ma box peau sensible La Roche Posay

2 janvier 2019
La Roche Posay

Hello, aujourd’hui, je vous retrouve pour vous présenter la box La Roche Posay spécial peau sensible que j’ai reçu gratuitement via Hivency.

Elle m’a beaucoup plu car d’une part, j’aime beaucoup la marque pour leurs soins visage qui m’ont sauvé la mise plus d’une fois et ont vraiment fait du bien à ma peau. Et d’autre part, parce que je voulais essayer leur maquillage depuis un petit moment. J’avais swatché quelques produits en parapharmacie Notamment, leurs fards à joues que je trouve magnifiques.

Donc, cette box, est l’occasion pour moi de ma familiariser un peu plus avec la marque et tester des produits que j’avais en tête.

A l’intérieur de la boîte, 7 produits dont la majorité m’a plutôt bien convaincu. Il y a un seul produit qui est pour moi plus compliqué à utiliser. Il s’agit de leur eyeliner avec sa pointe feutre ultra fine.

 

La Roche Posay

 

Le maquillage La Roche Posay

 

On va commencer les présentations par le plus attractif à mes yeux, il s’agit du maquillage la Roche Posay.

 

Le mascara multi-dimensions

 

La Roche Posay

 

Le mascara de la Roche Posay, je l’ai beaucoup aimé.

Déjà, la brosse est dotée de picots, ce que j’apprécie fortement. Leurs fonctions est de vraiment bien répartir la texture sur l’ensemble des cils et surtout de bien les étirer de la racine jusqu’aux pointes. On a l’impression que cette étape de travail sur la longueur est indéfini et cela grâce à la technologie Exten-Lash® . La matière peut vraiment se moduler selon vos préférences et sans sécher, ni être trop liquide. D’ailleurs, elle ne provoque pas de paquets et permet une assez bonne séparation des cils.

Ce qui le différencie d’un autre mascara est qu’il peut même allonger les petits cils. Sa brosse assez fine permet de tous les attraper.

Et également, par le fait que ce produit convient aux yeux sensibles porteurs de lentilles. En effet, et afin d’assurer un confort oculaire optimal, sa formule contient du liquide lacrymal reconstitué. Cette dernière reproduit la composition physico-naturelle des larmes. Et effectivement, il ne pique pas les yeux et ne provoque aucune sensation d’inconfort.

 

La Roche Posay

 

La tenue est quant à elle excellente et il ne coule pas ou ne s’effrite pas ou très peu.

L’effet final est joli, harmonieux. Il lui manquerait juste un petit travail sur la courbure des cils pour être parfait.

 

L’eyeliner

 

Malgré tous mes essais, l’eyeliner feutre à pointe fine et moi, on a beaucoup de mal à s’entendre.

Néanmoins, si vous êtes à l’aise avec ce type de produits, je ne peux que vous le recommander surtout si vous avez la peau sensible, intolérantes et/ou sujettes aux allergies.

En plus, la couleur est assez intense grâce à sa haute concentration en pigments purs, la pointe feutre est souple et permet de réaliser un trait fin ou plus appuyé.

 

La Roche Posay

 

Il vaut vraiment le coup que je tente l’expérience avec lui car sa tenue semble conséquente : jusqu’à 16 heures sans couler et ni craqueler. Et, je le vois rien qu’en le frottant sur ma main, il ne bouge pas. J’ai même fait le test de le démaquiller avec le dermo-netoyant de la même marque et il s’en va sans problème.

Sa formule est enrichie en Vitamines E et en extrait de Bleuet que l’on connaît toutes pour leurs vertus apaisantes.

 

Le rouge à lèvres hydratant

 

La Roche Posay

 

Le rouge à lèvres a aussi beaucoup de points positifs. Déjà, il séduit grâce à son coeur renfermant un baume. Ce dernier contient de la glycérine pour hydrater et du D-Panthénol pour apaiser. Et, donc, sans aucun problème, je peux me passer de baumes. A la différence de beaucoup d’autres rouges à lèvres, il est beaucoup plus confortable grâce à son coeur.

J’ai adoré la couleur vibrante et flatteuse. Egalement, un peu brillante grâce à la présence du baume.

Il a une action micro-exfoliante qui lisse la surface des lèvres et améliore l’adhérence et l’homogénéité de la couleur. Et, je suis complètement d’accord car l’application de la couleur se fait facilement et elle se répand bien sur toute la surface des lèvres. La durée de la couleur est assez longue même si elle perd un peu en intensité au fil des heures.

 

La Roche Posay

 

Ce qui est un tout petit peu plus difficile est le fait que l’on a du mal à faire un contour bien net. Rien de grave puisqu’on peut nettoyer les micro débordements.

 

Le fard à joues Caramel Tendre

 

Déjà avec un nom de teinte pareil comment résister ?

Les fards à joues de la Roche Posay sont vraiment les produits que j’ai failli acheter à maintes reprises tellement je trouvais leurs teintes belles.

Et, Caramel Tendre est vraiment très très joli. C’est un cuivré irisé qui est clair et permet de me donner bonne mine en relevant légèrement ma carnation.

Comme sur moi, l’effet est léger, je peux le porter très facilement au quotidien.

 

La Roche Posay

 

Son application est un bonheur avec une texture mi-crème mi-poudre qui fond sur la peau et s’applique aisément. La texture se travaille parfaitement et s’étire sur le rond de la joue de manière très homogène rien qu’avec le bout des doigts. Dans le boîtier, on trouve une houppette mais je ne l’utiliserais pas. Je trouve plus intéressant de travailler le rond de la joue avec le bout des doigts ou un pinceau spécial blush ou même spécial poudre.

 

La Roche Posay

 

Ce que j’apprécie particulièrement est vraiment cette texture délicate qui vient se poser avec une grâce certaine sur les joues et apporte beaucoup de douceur à l’application.

 

Le correcteur de teint minéral

 

La Roche Posay

 

Le correcteur de teint minéral La Roche Posay est une poudre à appliquer sur l’ensemble du visage je pense. Néanmoins, la teinte que celle que j’ai reçue est trop claire. C’est la 11 Beige Clair mais qui me sert bien à camoufler les imperfections après ma CC crème. Comme cette dernière ne camoufle pas toujours tout, cette poudre va m’aider à atténuer les zones sensibilisées ou ternes. Cette nuit, j’ai très mal dormi et j’avais des zones du visage un peu grises et rouges et ce produit m’a permis de dissiper ces différentes zones pas très jolies. J’ai remis un peu de Terracotta pour enlever l’aspect trop clair et j’ai bien unifié au pinceau. Et, j’ai trouvé le résultat très intéressant. Donc, comme son l’indique, je m’en servirai uniquement de correcteur car sur ce point là, il fait super bien le job et il camoufle bien les imperfections.

 

La Roches Posay

 

Il conviendra parfaitement aux peaux mixtes à grasses car il apporte un effet matifiant et améliore l’aspect de la peau. C’est d’ailleurs pour ça que instinctivement, je l’ai utilisé plus particulièrement sur ma zone T où ma peau est grasse.

En plus d’être un très bon correcteur, ce produit est un très bon soin pour réduire l’excès de sébum. D’ailleurs, on le sent à l’application, la peau est plus confortable.

Un allié précieux en somme ! 😉

 

 

Le vernis à ongles La Roche Posay

 

Le vernis à ongles est une merveille. Je n’ai pour le moment fait que des essais et pas de véritables manucures mais j’aime déjà beaucoup. Le pinceau est génial, ni trop gros, ni trop petit. La texture est fluide et s’étale parfaitement sur l’ongle. En 3 coups de pinceau, l’ongle est fait. La couleur est parfaite, bien homogène et vibrante. J’ai la teinte 24 Rouge Par qui me réconcilie avec les vernis à ongles rouges.

 

La Roche Posay

 

Je remarque aussi qu’il camoufle les petites imperfections si par exemple vous avez les ongles striés.

Ce vernis est lui aussi conçu comme un soin car il est enrichi en silice et en filtre UV pour respecter la sensibilité des ongles fragiles, les protéger et les consolider.

Me reste plus qu’à tester ce dernier point car mes ongles cassent assez facilement et également la tenue.

En tous les cas, c’est une belle surprise !

 

Le fluide nettoyant et démaquillant visage et yeux

 

La Roche Posay

 

Ce fluide nettoyant a l’air également excellent car il démaquille à la perfection et sa texture de lait fluide est ultra douce et réconfortante.

Je ne l’ai pas encore essayé (sauf sur ma main) car je suis en train de terminer mon eau micellaire de la même marque mais ce sera lui mon prochain démaquillant.

 

La Roche Posay

 

Ce qui est bien aussi est le fait qu’il ne soit pas doté d’odeurs et qu’il soit enrichi en glycérine hydratante pour convenir aux peaux sensibles, fragilisées ou intolérantes.

J’aime beaucoup l’utilisation. En effet, il faut l’appliquer du bout des doigts et essuyer sans frotter à l’aide d’un coton. J’imagine un côté très ralaxant et frais avec ce produit.

 

La Roche Posay

 

Pour finir

 

J’avais envie de rajouter le petit mot de la fin juste pour dire que je suis vraiment conquise par l’intégralité des produits qui sont efficaces, assez faciles à utiliser, jolis et qui sont également de véritables soins. Au-moins, on ne se fait pas de mal avec notre maquillage. Avec l’expérience, on voit très clairement certains produits comme les fonds de teint, les blush… abîmer le visage. Irritations, boutons, allergies… Donc, je suis contente de découvrir de jolis produits parfaits pour les peaux sensibles comme la mienne.

Vous pouvez retrouver tous ces produits chez les dépositaires maquillage La Roche-Posay en Pharmacie, Parapharmacie, sur larocheposay.fr et my-dermacenter.com.

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!