Les BOX

Le Ptit Colli de l’hiver, lectures et gourmandises au programme

4 janvier 2019
Le Ptit Colli de l'hiver

Hello, je suis très heureuse de vous retrouver pour vous présenter Le Ptit Colli de l’hiver avec ma sélection de livres toujours personnalisée du mois de décembre.

Encore une fois, je l’ai adoré. D’une part, les livres sont toujours rigoureusement choisies selon mes goûts. Et, d’autre part, la box est pensée vraiment dans le thème de saison avec une couverture enneigée et des petites douceurs pour accompagner notre moment de détente préférée. On sent qu’avec elle, on va passer de jolis moment succulents.

 

On regarde son contenu ?

Le contenu Le Ptit Colli de l’hiver

 

La box et ses accompagnements

 

La box 

 

Le Ptit Colli de l'hiver

 

Si je l’appelle, le Ptit Colli de l’hiver, c’est parce qu’elle change de design à chaque saison. Mais chaque mois, son contenu sera bien évidemment différent autant les livres que les petits plus.

Cette fois, une box avec une photo de fête assez rigolote puisque c’est une voiture rétro qui transporte le sapin sur le toit. Beaucoup de neige, et encore d’autres sapins tout blanc. Le tout semble réalisé avec des miniatures, c’est très mignon et original.

 

Les accompagnements

 

Une belle gourmandise

 

Le Ptit Colli de l'hiver

 

Dedans, je découvre des petites attentions qui me correspondent bien. Une belle barre de chocolat Café-Tasse. Il me semble avoir déjà vu cette marque et ses mignonnes illustrations dans des paniers gourmands que l’on trouvaient avant dans les magasins qui ne vendaient que du thé et du café. J’ai l’impression que ce style d’enseignes ce perd. J’adorais leurs magnifiques compositions.

En tous les cas, cette barre au chocolat au lait spéculoos est vraiment craquante avec son Père Noël gourmand et son délicieux chocolat fin et artisanal. Et, oh mon dieu, qu’est-ce qu’il est bon et idéal à accompagner avec le thé aussi présent dans cette édition. Le thé le fait encore plus fondre en bouche et c’est une délicieuse sensation non ? La meilleure quand on est plongé dans un bon roman…

 

Du thé

 

Le Ptit Colli de l'hiver

 

Le thé est une découverte totale. C’est un Earl Grey Deluxe Les Thés de Caroline : “Lady Star“. Ce que j’adore est le paquet dont une partie est un forme de chat avec les yeux qui laissent entrevoir le thé, les oreilles et le petit nez dessinés. Alors là déjà, je craque totalement devant ce joli et inventif packaging. Et alors, l’odeur est exquise digne d’une très très bon produit avec du thé noir de Ceylan, des morceaux d’orange, des fleurs de bleuet, de la bergamote et des morceaux de citron. Tel un parfum, on distingue bien les notes de bleuet et d’agrumes.

 

Le Ptit Colli de l'hiver

 

Et, croyez-moi, cela me fait vraiment plaisir de découvrir de très très belles marques. Non seulement c’est une belle initiative de la part du Ptit Colli afin de les faire connaître mais en plus elles sont toujours choisies sans faute de goût.

En plus, on découvre qu’à chaque sorte de thé est attribué un personnage de chat.  Les thés noirs sont adulés par M.Darcy.

 

Le Ptit Colli de l'hiver

 

Sans oublier, les très jolis marque-pages qui reprennent le thème de la box et également une carte avec les voeux de l’équipe. Et, vous savez quoi, je garde toujours tout de leurs petites attentions. On sent tellement de passion et d’amour dans cette box, que ce serait dommage de les jeter.

 

Le Ptit Colli de l'hiver

 

Mes livres personnalisés

 

le Ptit Colli de l’hiver, enfin de décembre, me régale avec deux livres tout à fait dans mes goûts. Deux thrillers qui feront mon bonheur à mes moments de repos rares certes mais importants.

Ils ont l’air tous les deux très intenses et me correspondent à 100%.

 

Le Ptit Colli de l'hiver

 

Quand je découvre les livres, je me dis toujours que j’aurais pu les choisir en librairie. Mais il y a tellement de choix et je mets tellement de temps à trouver les miens que je trouve ça vraiment agréable que Le Ptit Colli les choisisse pour moi. Et, parfois, ça m’ouvre d’autres horizons. Il suffit de spécifier nos envies du moment dans le questionnaire que vous adresse Le Ptit Colli pour soit vous laisser surprendre soit rester sur ce que vous êtes sûr d’aimer. Perso, j’avoue que j’adore les surprises et qu’on me surprenne. J’ai toujours détesté la monotonie.

 

Le Ptit Colli de l'hiver

Le Ptit Colli de l'hiver

 

 

  1. Coucou !

    Belle découverte cette box dis donc ! Je ne la connaissais pas du tout mais j’adore le concept et en effet elle bien garnie. Les deux livres ont l’air chouette ^^ Je vais les ajouter à ma liste de livres à lire !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!