Quand une box est trop mignonne, le Ptit Colli de l’automne

Quand une box est trop mignonne, le Ptit Colli de l’automne

Lire chez moi devient de plus en plus un plaisir rare que je m’accorde pour m’évader loin des tracas et ennuis du quotidien. C’est un temps rare mais précieux. Et, c’est toujours avec délice que je retrouve ma sélection personnalisée de livres avec cette fois, Le Ptit Colli de l’automne. En fait, c’est le design qui change selon la saison mais le contenu de la box est différente chaque mois.

 

Le design trop adorable Le Ptit Colli de l’automne

 

Le Ptit Colli de l'automne

 

J’ai donc reçu la box de septembre avec ce nouveau design qui est la mignonnerie incarnée. Le genre de photo qui moi perso me fait complètement fondre. La photo et même la qualité de l’image sont parfaites.

Il s’agit d’une piles de livres un peu usés et qui semblent anciens avec un beau chat où l’on a envie de glisser la main dans le poil bien fourni. On imagine déjà une scène bien de saison et bien relaxante avec un bon livre, un chat (bon deux chiens pour ma part), un thé, un plaid… C’est peut-être le total cliché mais je n’ai pas encore trouvé mieux pour lire un bon livre à la maison. Eventuellement dans le bain, c’est bien aussi avec une coupe de champagne ou un bon vin.

A chaque fois, je garde les box Le Ptit Colli car elles sont vraiment trop belles. Quand j’aurais enfin rangé ma pièce, je leur trouverais une utilisation car on a toujours besoin de rangement.

 

Le contenu du Ptit Colli de septembre

 

Le Ptit Colli de l'automne

 

C’est toujours avec délectation que je découvre le contenu. On y trouve à chaque fois une présentation soignée avec un papier de soie qui recouvre le tout et une enveloppe kraft pour les livres. On a aussi le plaisir du toucher. J’ai toujours l’impression que cette box me remet en phase dans les plaisirs simples de la vie. Et, autant vous dire que c’est une sensation très agréable quand on toujours en proie aux sollicitations de la vie moderne. J’adore ma vie et ce que je fais au quotidien mais les plaisirs simples me font du bien et me rappellent le temps où je m’amusais avec mes livres et un brin d’herbe. Cette box est comme un rafraîchissement.

Je dis ça parce qu’en plus des livres, l’équipe nous met aussi quelques petits objets ou/et gourmandises toujours appréciables. Des petites choses mais qui font la différence au lieu des échantillons qui se baladent aux 4 coins d’une box beauté. Même si j’admets que ce côté-ci, elles semblent faire des efforts.

 

Le Ptit Colli de l'automne

 

Cette fois, nous découvrons un adorable carnet. Il y a 6 illustrations réalisées par des artistes différents. Les 6 sont tous mignons et très qualitatifs. Le style de carnet que l’on achète pour mettre dans son sac mais que au final on va préférer laisser sur le bureau pour ne pas l’abîmer. Il est accompagné d’un stylo en bambou et de deux marques pages toujours dans le même esprit que la box.

Quelques petits objets que j’utilise toujours parce qu’il me rappelle le plaisir de l’ouverture de la box et de la découverte de ma sélection personnalisée.

Ce que j’adore, c’est qu’avec un petit questionnaire que l’on remplie avant chaque inscription, on retrouve des livres 100% adaptés à ce que l’on aime.

 

Ma sélection littéraire personnalisée

 

Le Ptit Colli de l'automne

 

Les deux livres que je découvre semblent passionnants. L’un est un thriller avec une histoire assez folle et l’autre un policier avec beaucoup de psychologie il me semble. Tout ce qui a attrait à la folie, la pshychologie m’ont toujours autant intéressé que fasciné. Certainement dû à mon histoire familiale avec une grand-mère traumatisée par la guerre et une mère traumatisée par un père trop sévère.

 

Le Ptit Colli de l'automne

 

Ce sont deux titres que je ne connais pas du tout et je suis ravie de les ajouter à ma bibliothèque !

Autant vous dire que je n’ai qu’une seule envie, filer et aller commencer mes lectures ! 😉

 

Le Ptit Colli de l'automne

 

Vous connaissez le concept Le Ptit Colli ?

 

 



Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!