Que j'aime les parfums | Tendance beauté

L’Interdit de Givenchy, la fleur blanche en évidence

22 janvier 2019
L'Interdit de Givenchy

Aujourd’hui je vous retrouve pour une revue parfumée afin de vous présenter celui qui a fait beaucoup parler de lui sur les réseaux ces derniers temps : L’Interdit de Givenchy. Ou comment mettre en avant une note de fleur blanche sirupeuse, comme un macérât de pétales. Oui, il sent très bon, on se croirait presque dans une île paradisiaque mais attention les nez sensibles.

Un parfum dont les notes et l’esprit sont très intéressants mais qui peut autant plaire que déplaire. Moi qui suis pourtant très grande amatrice des notes de fleurs blanches, j’avoue le trouver particulièrement tenace sur ma peau. J’ai l’impression que ma peau se transforme en concentré de fleurs et de sucre et c’est assez perturbant.

 

Présentation L’Interdit de Givenchy

 

Les notes de L’Interdit

 

L'Interdit de Givenchy

 

Donc, vous l’aurez compris L’Interdit de Givenchy c’est une note de fleur blanche très présente et très concentrée. Si concentrée, qu’elle peut devenir trop prononcée pour les nez sensibles.

Et pourtant, j’adore vraiment cette sensation de fleurs infusées, cette opulence mais rien n’y fait je ne peux pas le porter et le chéri le craint beaucoup.

Je suis pourtant peu difficile en matière de parfum mais L’Interdit a franchi ma propre audace. Moi qui aime tant les parfums de ce style, opulent et chaud, celui-ci semble beaucoup trop audacieux pour moi.

 

L'Interdit de Givenchy

 

Il a pourtant tout ce que j’aime une ouverture douce avec de la fleur d’oranger mais très vite amplifiée par le jasmin sambac. C’est à peu près par là que ça doit se compliquer avec des notes de miel mélangées à la tubéreuse sur un fond patchouli, vétiver et ambroxan. Je pense que ce sont avec les dernières associations de notes que j’ai beaucoup de mal.

Alors ceci n’est que mon avis et ressenti car beaucoup ont adoré cette eau de parfum. Il s’agit toujours de savoir comment le parfum va évoluer sur votre peau. Par expérience, je sais que moi et le vétiver, on n’est pas forcément très ami.

Par-contre, j’apprécie la dualité de ce parfum avec cette douceur de fleurs blanches mêlées de notes plus ténébreuses et un peu plus froides et brutes.

 

L'Interdit de Givenchy

 

Son évolution sur ma peau

 

Personnellement, je ne me retrouve pas dans la personnalité de ce parfum. Je préfère largement le côté gai de ce parfum que son côté sombre.

Et pourtant, et je dois me répéter, au début je l’aimais beaucoup mais plus je le mettais plus je le trouvais presque écoeurant et difficile à porter. Au fil des minutes, il devient très sucré, très régressif et on ne distingue plus rien. Ce qui est très dommage car ce parfum a tout pour être prometteur mais je pense que cette version rajeunie de l’initiale L’Interdit s’adresse à une clientèle plus jeune. Perso, je préfère un peu plus de finesse dans les parfums que je porte ou un peu plus de profondeur.

 

L'Interdit de Givenchy

 

La Pyramide Olfactive

 

Tête : Bergamote, Poire

Coeur : Tubéreuse, Fleur d’Oranger, Jasmin Sambac

Fond : Patchouli, Vétiver, Ambroxan, Vanille

 

Design et tenue

 

La bouteille est plutôt sobre mais très esthétique et très moderne. Un beau verre épais, des formes arrondies et un collier avec le logo de Givenchy rende le flacon très agréable.

Quant à la tenue, elle est excellente. Malgré des notes qui se mélangent entre elles pour ce final sucré, L’Interdit reste jusqu’au soir et aussi le lendemain.

 

Se procurer L’Interdit de Givenchy

 

L'Interdit de Givenchy

 

 

  1. Coucou je l’ai testé en magasin sur ma peau et je ne l’ai pas aimé du tout je n’aime pas les eaux de toilette sucrées, je te remercie d’être sincère car ce n’est pas toujiurs le cas. Je présente des parfums sur mon blog et j’ai la chance de pouvoir les choisir, je fais faire des tubes d’essai, d’ailleurs coïncidence mon.choix de parfum arrive demain bisous

  2. Coucou ma belle!
    Il me semble que niveau parfum, nous avons des goûts similaires. Et malgré des notes qui d’emblée me séduisent, ta description me fait craindre également un certain écoeurement… J’ai du mal lorsque les fragrances sont trop sucrées et qu’elles puissent emporter le nez..
    J’irai quand memê le sentir, histoire de voir si effectivement il est un peu trop lourd pour moi.
    Merci beaucoup pour ton avis honnête et ce Bel article.
    Gros bisous
    VsléVal

  3. Bonjour . j ai aussi testé ce parfum depuis plusieurs semaine et il n evolue pas du tout pareil sur moii que sur toi . Sur moi il est tres tres fort au depart et au fils des heures il devient tres doux et sensuel , mais les deux premieres heures me gene dû a lintensité des odeurs . dommage car apres il devient tres agreable.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!