Les fringues | Tendance Mode

Comment porter le mom Jean, conseils et sélection

23 janvier 2019
mom jean

C’est en regardant à droite et à gauche que je me suis aperçue que le jean d’aujourd’hui avait une coupe différente de ceux que j’ai dans mon armoire actuellement. Ce jean à un petit nom et c’est le mom jean. Ou le jean de maman, celui très old school que l’on portait dans les années 90. On aime ou on n’aime pas mais je trouvais intéressant de revenir sur cette mode qui revient en force depuis quelques temps. Je vois énormément de femmes en porter. Néanmoins, il faut savoir deux, trois petites choses pour bien porter le mom jean.

 

Mom Jean, carte d’identité

 

Le mom jean c’est ce jean taille haute (ou mi-haute) qui a une coupe droite et les hanches larges. On l’adorait dans les années 70 et on l’a remis au goût du jour dans les années 90. Toutes les filles de Beverly Hills 90210 le portait. Vous vous souvenez ? Moi oui très bien, je regardais tous les épisodes ! 😉

 

mom jean

 

Je me rappelle aussi très bien comment je portais mes mom jeans taille haute, avec des tee-shirts près du corps manches longues avec des messages. C’était très à la mode et ça m’allait bien car j’étais ultra mince. Je les portais également avec mes grands pulls longs genre grunge. Néanmoins, leurs formes en font plus des jeans qui se montrent que qui se cachent.

Comme on le remarque rien que sur la photo du haut, le mom jean, du fait de sa coupe haute, va mettre en avant vos formes mais également les amplifier. Donc, si vous êtes toute mince, il sera tout bénéf’ pour vous et sublimera vos formes.

Si vous êtes plutôt ronde et que vous assumez totalement, il saura mettre en valeur vos atouts séduction.

Mais si comme moi, vous êtes un peu complexé du bidon ou des hanches ou des fesses ou des cuisses, laissez tomber. Avec lui, vous ne verrez plus que ce qui vous énerve chez vous. Et même dans le cas contraire, si votre taille n’est pas assez marquée, je ne pense pas que ce jean vous conviendra.

Vous l’aurez compris, ce jean n’est pas si facile à porter mais est un superbe vêtement pour toutes les filles qui aiment leurs formes. Cela me donne presque même envie de le porter à nouveau !

Mais, j’ai besoin de m’inspirer de quelques looks pour savoir comment le porter. Tous les modèles que j’ai sélectionné viennent de la boutique en ligne Tally Weijl.

 

Quelques looks inspirants

 

mom jean

Avec un pull un peu kitsch et des baskets blanches chunky aussi très tendance en ce moment. J’ai vu pas mal de modèles à droite et à gauche quand je vous ai fait ma sélection des nouveautés mode et beauté 2019. Mais, je n’ai pas encore relevé mes coups de coeur en la matière sur ce blog, bientôt je pense…;)

 

mom jean

Un peu comme je le portais plus jeune avec un tee-shirt manches longes rentré à l’intérieur dans un esprit un peu vintage sur cette photo.

 

mom jean

Du fait de sa coupe, le mom jean peut se porter en soirée sans problème. Que ce soit avec un haut sexy et glamour, un petit bustier, un crop top et des escarpins, des bottines chaussettes, des santiags. Ou même des Doc Martens pour une virée entre potes ! 😉

 

Vous aussi vous avez ou allez adopter le mom jean ?

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!