Mariage

Ma cérémonie parfaite : l’importance du faire part de mariage original

21 janvier 2019
mariage original

Parfois pour rendre une cérémonie parfaite il suffit de pas grand-chose. Pour avoir assisté à plusieurs unions, j’ai pu remarquer que le mariage ne nécessite pas obligatoirement un budget démesuré pour le rendre beau et festif. Je prône pour la robe imaginée par la copine couturière, pour la déco réalisée par quelques mains habiles et pour le buffet maison. Il suffit juste d’une bonne organisation, de bien s’entourer et de beaucoup de chaleur et de convivialité.

Il y a quand même un élément supplémentaire à ne pas négliger qui a toute son importance, il s’agit du faire part de mariage original. Celui qui va provoquer l’envie de venir et qui va donner une première idée du ton de cet heureux évènement. Va t’on assister à un mariage traditionnel, bohême, champêtre, déjanté, festif … ? Les invités aiment bien savoir à quoi s’attendre pour savoir si cela va leur plaire et leur correspondre.

Je suis pour les faire parts qui sans être totalement neutres, sont légers et donnent des idées de mariage bucolique en pleine nature avec des petits oiseaux qui chantent dans vos têtes. Mais, j’aime aussi recevoir un faire part qui me laisse penser à une journée de totales festivités.

Alors, aujourd’hui, je vais vous proposer toutes les idées de faire part de mariage original que je trouve agréable et qui donne envie de vivre avec nous ce moment unique.

 

Ma sélection de faire parts de mariage original

 

Pour réaliser votre faire part mariage original et créer la surprise, pourquoi pas ne pas aller voir du côté du très joli atelier de papeterie français Rosemood.

Afin de réaliser le faire part de vos rêve, il suffit de sélectionner le modèle parmi une très large et belle sélection puis de le personnaliser avec vos propres messages d’invitation. Pour certains modèles, vous pouvez aussi choisir la couleur que vous désirée, et également le style de papier.

Prenons quelques exemples.

 

Les faire parts de mariage nature

 

Je trouve que les faire parts de mariage avec des illustrations nature sont celles qui sont les plus fraîches et correspondent typiquement à un mariage de rêve avec souvent la nature comme second plan. On imagine une réception dans un parc ou un élégant jardin où les fleurs et les arbres feraient écho aux aspects romantiques certains que nous évoque le mariage.

 

Les Hautes Herbes

 

mariage original

 

Je trouve celui-ci hyper frais et léger. Il annonce une journée sans soucis, une journée ressourçante en pleine nature avec le plaisir du partage et de la bonne humeur.

 

Il existe aussi dans ce coloris :

 

mariage original

 

Celui-ci annonce une journée plus estivale avec cette impression d’un mariage plus campagne, entre les épis de blé.

C’est un modèle qui a 4 pages à personnaliser, avec la première comme l’exemple plus haut. La deuxième avec pourquoi pas un proverbe de votre choix, la troisième avec l’invitation et la quatrième avec vos coordonnées.

On vous propose également différents types de papier : blanc mat, ivoire, satiné ou irisé. Et également, la couleur et la taille pour l’enveloppe.

 

Flower Power

 

mariage original

 

Très nature lui aussi mais dans un esprit tout à fait différent qui promet un mariage haut en couleur, original, un brin déluré. On s’attend à une journée folle et riche en émotions.

Voici le verso que l’on peut aussi personnaliser :

 

mariage original

 

 

Fleurs Aquarelle

 

mariage original

 

 

Celui-ci est plus artistique, annonce un mariage léger et poétique, pourquoi pas en bord de mer.

Avec ce modèle vous avez la possibilité de personnaliser 3 autres pages :

 

mariage original

mariage original

mariage original

 

Le faire part de mariage retro

 

J’ai bien aimé les faire parts de mariage retro qui en appelle à l’imagination d’un mariage un peu différent, un peu hipster peut-être.

Et voici le modèle qui m’a le plus interpellé…

 

Festival

 

mariage origina

 

Ce faire part est très esthétique avec la possibilité d’y mettre le programme. Ce que je trouve intéressant pour savoir comment le mariage va se dérouler et ce qu’on nous a concocté comme festivités. C’est vrai que le mariage c’est aussi une grande fête où on espère s’amuser.

Cette présentation laisse penser à un mariage assez festif avec un faire part qui se présente comme un carton d’invitation à un cocktail.

 

mariage original

 

 

Et vous, comment imaginez-vous le faire part idéal de mariage original ?

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!