Dans ma maison... | Tendance beauté

Se refaire une beauté après les fêtes, les galettes et le froid

27 janvier 2019
Se refaire une beauté

Hello, aujourd’hui, j’avais envie de vous montrer ma nouvelle routine pour se refaire une beauté après toute la période fêtes, galettes, raclettes, froid…Cette période me semble toujours démolir tous mes efforts du sport, mes habitudes alimentaires healthy et une peau et des cheveux bien hydratées. Je me sens très fatiguée, terne avec des cheveux que l’on dirait de la paille, un visage de zombie et une peau toute sèche et en manque cruelle de soleil. En l’attendant, j’ai besoin de me refaire une beauté et je vais vous présenter tout ce que j’aime utiliser pour me retaper de se côté là. Et aussi, quelques trucs qui font du bien quand je rentre chez moi et qui me font me sentir sereine.

 

Se refaire une beauté de la tête aux pieds

 

Les cheveux

 

A force de courir à droite à gauche et de repas en repas, j’ai eu du mal à entretenir mes cheveux comme ils le méritent. Ils sont très longs, ondulés et méchés alors autant vous dire que le moindre faux pas les dessèche beaucoup.

J’ai donc opté pour 4 produits qui semblaient correspondre à mes attentes du moment.

 

se refaire une beauté

 

Un shampoing Schwarzkopf Professional “soin lavant mousse légère boucle” qui a une odeur de dingue, un peu de fruits exotiques. En plus, le tube est d’une jolie couleur turquoise, ça fait du bien au moral.

Il a l’air dans avoir dans le ventre car il va éliminer les impuretés, va renforcer les cheveux et les éviter de sécher et de se casser. Il protège de l’action de la chaleur des appareils.

 

se refaire une beauté

 

Je suis une férue de soins après-shampoings pour les cheveux car ils apprécient beaucoup et parce que je trouve cela pratique à utiliser.

J’ai donc choisi un baume pour mettre en valeur les cheveux bouclés de Nivea. Il va les rendre plus brillants et plus doux, va faciliter le coiffage, hydrater et améliorer la structure du cheveu. En plus, il sent très très très bon. Une odeur fleurie et douce de linge propre. La texture est très agréable et il n’y a pas besoin de le rincer.

 

se refaire une beauté

 

Comme j’aime alterner entre les soins, j’ai également pris une huile pour les hydrater et leur apporter de la brillance de Sexy Hair. A appliquer sur cheveux humides ou secs. Son odeur est sucrée et fleurie, plutôt agréable.

 

se refaire une beauté

 

Et pour finir, et parce que j’ai vu chocolat, sur le flacon, un spray hydratant sans rinçage de la gamme Choco Locks de Lee Stafford. Et, dedans, il y a vraiment des extraits de cacao et ça sent vraiment très bon. Encore plus que le corps, j’adore quand mes cheveux sentent bons.

A appliquer sur cheveux humides pour les hydrater, les faire briller, les rendre doux et faciliter le coiffage.

 

se refaire une beauté

 

4 soins que je trouve déments et qui ont l’air de bien me correspondre.

 

Pour les cheveux et le corps

 

Oui, finalement encore un produit pour les cheveux mais qui peut aussi s’appliquer pour le corps. Un produit d’une marque que j’aime beaucoup et que je découvre avec beaucoup d’admiration Natura Siberica.

J’ai choisi ce produit car j’adore les brumes et j’ai aussi beaucoup craqué sur les adorables illustrations de Paris sur les emballages.

 

se refaire une beauté

 

Sa texture est infusée en hydrolat de Rose de Grasse pour hydrater et apaiser, en Angélique bio pour adoucir, en Iris bio pour tonifier. Et, aussi en huile de pin de Sibérie pour renforcer la résistance de la peau et des cheveux aux agressions extérieures.

Je l’ai déjà utilisé sur les cheveux et en plus de laisser une odeur délicate de rose, ils étaient en meilleures forme. Plus souples et plus brillants.

 

Le corps

 

Pour le corps, j’ai pris un gel douche d’une marque dont je raffole et un body scrub d’une marque à découvrir.

J’ai misé sur des senteurs et des couleurs pepsy pour me faire du bien aussi bien au moral qu’au corps.

 

se refaire une beauté

 

Pour le gel-douche, la marque c’est celle de mes savons préférées Nesti Dante dans la gamme Il Frutteto. Olive et Mandarine. Et, il sent bon, si bon avec des notes acidulées et ses appels aux vacances dans un immense verger. Une odeur gourmande et sucrée de fruits en somme. On en ferme les yeux !

Les odeurs de cette marque sont aussi uniques qu’exquises.

L’autre produit est un gommage avec de l’huile d’abricot de Nature Box parce que j’adore ce fruit sur ma peau ! Les grains ont l’air fins et l’odeur délicieuse, pour le moment tout ce que j’aime là aussi.

 

se refaire une beauté

 

Le visage

 

Pour le visage, j’ai aussi misé sur des petites choses qui me font plaisir et vont embellir mes routines et même les faciliter. Comme la serviette démaquillante de Sensai.

Un produit que j’avais acheté il y a très longtemps mais que mon chéri m’avait piqué pour se nettoyer le visage. Ayant peu profité de se produit, l’ayant beaucoup aimé et crisant en ce moment d’utiliser trop de cotons pour démaquiller une CC crème seulement, je me suis enfin décidée ! 😉

 

se refaire une beauté

 

Cette serviette permet d’enlever plus rapidement et en profondeur le maquillage, également les masques.

D’apparence rigide, une fois humidifiée, elle va être plus douce et plus ressembler à une petite serviette.

Elle se lave après chaque utilisation au savon et à l’eau.

J’aime bien le fait qu’elle soit accompagnée d’un petit étui pour la transporter pendant les déplacements.

Pour le plaisir, j’ai misé sur un petit coffret Lancôme avec 3 produits dont un mascara. Hypnôse Drama que je connais et que j’aime beaucoup. Egalement, une crème hydratante de la gamme Hydra Zen anti-stress. Et, un activateur de jeunesse de la gamme Advanced Généfique. J’aime bien ces formats voyage pour les marques de luxe. Cela me permet d’essayer et cela dure en général suffisamment longtemps pour me satisfaire.

 

se refaire une beauté

 

La crème hydra zen a l’air d’être bien cocooning et son nom m’a vraiment appelé vu que j’ai passé un mois de décembre à courir partout ! Par-contre, l’odeur va beaucoup m’émouvoir car elle me rappelle la crème de ma maman !

Et puis, le format du mascara j’adore ! J’ai toujours trouvé ces petits formats trop mignons et bien pratiques. Et, en général, ça me dure un petit moment !

 

se refaire une beauté

 

Pour mes petits yeux fatigués, je vais tester un masque de Eveline Cosmetics qui mentionne 24k. Donc, j’imagine qu’il contient des extraits d’or. En tous les cas, ces patchs me semblent apporter beaucoup de luminosité au contour de l’oeil.

 

Pour finir

 

Pour finir cette sélection se refaire une beauté, la mienne passe aussi par un état d’esprit relax et pour cela j’aime rentrer chez moi et que ça sente bon. Rien de plus stressant et agaçant que de rentrer dans une maison qui sent le renfermé, la nourriture ou je ne sais quoi. Alors en plus d’aérer, je mets à droite et à gauche des petites choses qui sentent bons.

 

se refaire une beauté

 

Je suis une adepte des petits sachets à placer dans les placards. Je trouve ça tellement agréable un placard parfumé, ça me fait vraiment du bien. Comme ceux de Sofira Decor Interior Ocean. Je les trouve esthétiquement très beaux avec une belle écriture et une illustration vintage toute en légèreté. L’odeur est absolument divine, très fraîche dans un esprit bord de mer. A tomber et en plus raffinée !

Et puis, pour accrocher, un petit coeur de la même marque, à imprégner du parfum en spray Lily of the Valley.

 

se refaire une beauté

 

Quelles sont vos petits trucs à vous pour se refaire une beauté après les fêtes ?

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!