Les fringues | Tendance Mode

Tendance mode printemps/été 2019 : les imprimés fleuris

25 février 2019
imprimés fleuris

Et voilà, le soleil est enfin revenu et j’ai très envie de légèreté et d’imprimés fleuris dans mon dressing. Je crois que les gros pulls, les écharpes et les grosses parkas, je les ai assez vu.

Les imprimés fleuris auront encore la cote ce printemps et tant mieux car c’est vraiment de ça dont j’ai envie. Des tenues fraîches et colorées pleines de douceur. Un peu de romantisme avec ces jolis imprimés en dévoilant un peu plus nos épaules, le décolleté, nos jambes et nos bras. Il me semble bien que mon corps en ai assez d’être sans arrêt étouffé par mes tenues 100% anti froid ! 😉 J’ai vraiment envie de me ressentir un peu plus féminine et de laisser mon corps respirer.

J’adore vous sélectionner les pièces mode du moment et là j’ai eu très envie d’imprimés fleuris.

 

Ma sélection de vêtements aux imprimés fleuris Esprit

 

Pour cette sélection, j’ai choisi de me concentrer sur la marque Esprit parce que c’est souvent l’enseigne vers laquelle je me tourne quand je cherche de belles pièces. A une époque, je ne jurais que par cette marque quasiment et j’y ai acheté tous mes pantalons notamment au style baggy. De nombreuses vestes également, des tee-shirt, une chemise à carreaux et une chemise en jean et également des accessoires. J’adore leurs sacs, leurs ceinture et j’ai même un parapluie de la marque ! Ils ont également de magnifiques gilets femme qui sont souvent dans mes souhaits de cadeaux de Noël ou d’anniversaire.

Pourquoi cet engouement ?

Et bien, cette marque est encore liée à un très fort souvenir puisque c’était notre QG shopping à ma mère et à moi. Surtout quand nous partions à l’étranger, on mettait la main sur des pièces vraiment chouettes. On trouvait toujours les coupes plus fun, les matières agréables et ces vêtements nous duraient des années. J’en ai toujours chez moi d’ailleurs qui n’ont pas du tout bougé.

Autant vous dire que je regrette le fait qu’il n’y ai plus d’Esprit à Saint Etienne. Leur style me correspond tout à fait alors heureusement qu’il existe le site en ligne !

Cette année, je vais plutôt m’intéresser à des modèles de robe mi longue, de blouse et de chemisiers fluides Esprit pour changer un peu de mes éternels sweats. Et puis, parce que pour sortir, j’aime porter des vêtements différents que quand je travaille à la maison !

 

Les robes

 

La robe midi en tissu fluide et jupe virevoltante. Le tissu peu froissable permet de la porter en toutes circonstances !

 

imprimés fleuris

 

Cette robe me plaît beaucoup car elle est en molleton et ses bordures en côtes rayées lui donnent un petit côté sportswear que me plaît bien.

Je l’imagine très bien avec des baskets aux semelles compensées.

 

imprimés fleuris

J’ai toujours adoré les longues robes en mousseline et j’adore celle-ci avec son imprimé façon aquarelle. Dans un esprit très bohème, elle me donne envie de promenades dans des champs de fleurs.

 

imprimés fleuris

 

Gros coup de coeur pour cette robe chemise en chiffon froissé avec sa ceinture rayée. Entre sophistication et décontraction mon coeur balance ! 😉

 

imprimés fleuris

Les hauts

 

Ce chemisier asymétrique et donc plus long derrière à tout pour plaire. Il peut facilement s’associer et s’enfile rapidement. Pour avoir une allure et fraîche et cool, je trouve ce haut parfait.

 

imprimés fleuris

 

Cette blouse transparente pourvu d’un top à bretelles sera parfaite pour une soirée avec un look bohème/rock.

 

imprimés fleuris

 

 

Que serait ma garde-robe sans au-moins un cardigan molletoné ? 😉

Celui-ci est excessivement mignon non ?

 

 imprimés fleuris

 

 

Vous aussi vous avez envie d’imprimés fleuris ? 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!