Dans ma maison... | Le Teint | Les déos | Les ongles | Ma tignasse | Make-up | Tendance beauté

Une journée avec moi : tous mes petits gestes beauté et bien-être

26 février 2019
gestes beauté

Mes journées sont tellement bien chronométrées que j’ai tous les jours les mêmes petits gestes beauté et bien-être. Je suis obligée afin d’optimiser mon temps et de pouvoir exécuter tout ce que j’ai à faire dans une journée. Entre m’occuper des chiens, faire nos livraisons, les courses, le ménage, mes réseaux, le blog et j’en oublie certainement, il me faut des moments pour souffler. Surtout que c’est un rythme à tenir tous les jours et que nous n’avons pas vraiment de week-ends. Cela passe par quelques temps de pause et de loisirs pour regarder ce que j’aime sur Netflix, lire, faire la geek. Mais aussi par quelques petits gestes beauté et bien-être qui m’apaisent.

Ainsi, je voulais vous parler de ma journée, comment je m’organise et quelles sont mes gestes de beauté que je réalise tous les jours tout en allant au plus simple et plus vite.

 

Mes petits gestes beauté et bien-être dans une journée

 

Il me semble que me journées s’organisent en 2 temps. Cela peut changer car tout n’est pas figé mais j’ai une vraie routine quotidienne.

 

Le matin 

 

  • 7h30/8h : lever tentative d’émergence dans ce monde qui est toujours aussi sympa de ne jamais me laisser faire une grasse matinée !

 

gestes beauté

 

Après les petits besoins et tout ça, je me lave les mains. Et j’utilise un chouette savon pour les mains de Baylis et Harding Frosted Sprinkles. Il est obligé de sentir bon sinon je retourne me coucher ! 😉 Ca me fait du bien et m’apaise de débuter la journée pour une odeur qui me fait plaisir. Celle-ci c’est une gourmandise, comme un donut parsemé de paillettes sucrées. De quoi me mettre en appétit. En plus, visuellement, ce produit est super mignon et girly avec son impression de stand et toutes ces gourmandises colorées. L’odeur me rappelle celle de mes poupées d’enfance dont les cheveux sentaient le gâteau. De quoi me réconforter !

 

  • 8h30 : petit déjeuner avec céréales, yaourts, fruits et thés obligatoires pour tenir jusqu’à 13 h. Notre pause repas du midi.

 

gestes beauté du quotidien

 

  • 9 h : toilettage afin d’essayer de réveiller ce teint bourru et terne et tenter de mettre un sourire à ce visage ! 😉

Pour cela, on sort l’artillerie lourde avec des soins qui en ont dans le ventre. En plus, si je ne porte par ma CC crème Erborian, il va falloir que mes produits fassent tout le travail pour apporter un peu de fraîcheur et zéro imperfections à mon visage. J’ai donc choisi un gel nettoyant de Dermalogica. J’en ai entendu que du bien et mon chéri qui l’avait testé me l’avait souvent conseillé.

En ce moment, c’est jamais sans ma brume et j’ai choisi la Brume Miracle Hydratante de Elizabeth Arden. Une marque qui ne m’a jamais déçu que j’adore pour leurs produits de maquillage et leurs célèbres sérums qui sont très très efficaces. Cette brume va apporter hydratation et va aider à lutter contre les agressions environnementales.

Ensuite, j’applique mon Effaclar et un anti-cernes frais et c’en est fini des soins visage.

 

gestes beauté

 

Une vaporisation de déo anti-transpirant obligatoire et qui ne tâche pas de préférence comme le Black & White Invisible de Nivea. Une autre de shampoing sec spécial brunettes de Girlz Only pour les jours où mes cheveux commencent à être tout raplapla. J’aime bien ce type de produit pour réactiver mon brun et apporter de la brillance, ça marche bien en général.

 

gestes beauté

 

Pour terminer en beauté, une touche de Labello en forme de crayon car c’est plus pratique et teinté de ma couleur préférée Black Cherry parce que c’est plus joli ! 😉

 

gestes beauté

 

Et un spray d’une eau de parfum que j’aime énormément et que je trouve très facile à porter avec une tenue irréprochable : le célèbre Be Delicious de DKNY.

C’est un flacon en forme de pomme et qui sent la pomme. Une odeur douce, fraîche qui est vraiment parfaite pour moi. J’ai toujours adoré ce parfum parce que ses notes sont croquantes à souhait.

Les notes de Be Delicious sont le concombre, le magnolia, l’ambre, le bois de santal, le muguet, la pomme verte, la rose, la tubéreuse et la violette.

 

gestes beauté

 

Néanmoins, le parfum reste dans quelque chose de très fruité avec un beau coeur floral qui amène de la force et permet au parfum de détenir une identité qui traverse le temps.

La tenue est vraiment excellente et on le perçoit encore le lendemain matin sur notre peau.

Me voilà prête à promener les chiens, livrer nos colis, faire les courses…

 

L’après-midi

13h : on mange ! 😉

14h30 : pourquoi pas une petite séance maquillage (ou une série, ou un livre ou un petit tête à tête avec Mario ;))

C’est un moment de détente absolue où je m’installe dans ma pièce, je mets un peu de musique et je crée une atmosphère agréable en vaporisant un spray de parfum d’intérieur Japanese Cherry Blossom de Bath and Body Works. Je suis folle de ces petits sprays qui ont une vaporisation dingue et très longue. D’ailleurs, le produit ne s’évapore pas directement où ne tombe pas directement sur le sol. Cela créé comme un nuage invisible et la senteur s’intensifie et est vraiment présente pendant un bon moment.

 

gestes beauté

 

D’ailleurs, le parfum que j’ai choisi est vraiment excellent pour la détente. Il a des notes cotonneuses et florales qui me dorlotent. J’adore totalement.

Question make-up, je vais tester une belle palette Rimmel. C’est la Magnif’eyes Spice Edition avec les couleurs que je porte très facilement au quotidien. Comme d’habitude, je vous en reparle sur Instagram. Et, je vais également tenter le dernier mascara de Maybelline le Snapscara. Apparemment, il serait très facile à appliquer et à démaquiller.

 

gestes beauté

 

J’aime déjà beaucoup sa brosse légèrement incurvée qui a l’air de bien attraper les cils. Je vous en reparle très vite ! 😉

 

gestes beauté

 

Je prends également le temps de m’occuper de mes ongles, de les limer et d’appliquer un vernis. J’adore ceux qui sont pailletés et pas compliqués à enlever. C’est le cas du #peeloff glam de Catrice. Pas besoin de l’enlever en frottant avec un coton mais il se pèle !

 

gestes beauté

 

Ensuite, je reprends le boulot et c’est sur la partie blog que je travaille.

Voilà, vous savez presque tout du déroulement de mes journées et notamment des mes petits gestes beauté et bien-être.

 

Et vous quels sont vos gestes beauté pour affronter le quotidien ?

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!