Les accessoires | Tendance Mode

Les magnifiques bijoux inspirés de la nature Lotta Djossou chez Linea Chic

10 février 2019
Lotta Djossou

Parmi toutes mes nombreuses passions, il y en a une qui est omniprésente dans ma vie depuis très très jeune : les bijoux. Qu’ils soient artisanaux comme ceux de Lotta Djossou, fantaisie, en argent ou dorés à l’or fin. Je les aime tous. Mon tout premier bijou était un bracelet balinais qui est malheureusement quelque part dans ma boîte à souvenirs car bien trop petit pour mon poignet d’adulte. Je l’adorais et je le mettais tout le temps.

Et puis, petit à petit, avec mon argent de poche, j’allais dénicher des bijoux fantaisie aux Nouvelles Galeries. Du haut de mes 13 ans, j’arborais fièrement des pendentifs sur de longs cordons qui étaient très à la mode à l’époque. J’avais également une bague en argent que j’avais prêté à une pseudo copine qui me l’a complètement déformé en la portant sur son pouce… Des bracelets en coquillage, en nacre, en pierres, un magnifique bracelet d’inspiration tibétaine offert par mon premier amoureux (que j’ai perdu malgré une fouille minutieuse aux 4 coins de la maison). Il y a eu aussi les bijoux Agatha que ma mère et moi adorions. La boutique était sur le chemin de mon lycée alors la tentation était forte. J’économisais pour pouvoir m’en offrir un et ma mère me prêtais les siens. J’en ai d’ailleurs gardé une bonne partie.

Et aujourd’hui, je continue avec toujours autant d’amour pour les bijoux fantaisie et de haute fantaisie.

Cette fois, je voulais vous présenter les bijoux Lotta Djossou que j’ai trouvé extrêmement beaux disponibles chez Linea Chic.

 

Les créations Lotta Djossou

 

Lotta Djossou

 

Présentation

 

Quand il s’agit de bijoux artisanaux, j’aime bien savoir qui se cache derrière le nom, pas vous ?

Et bien cette fois-ci, c’est un globe trotteur, Clément Djossou, qui est  à l’origine de ces pièces particulièrement artistiques du nom de Lotta Djossou.

Ses inspirations sont un peu partout principalement dans la nature, comme vous le verrez sur mes modèles coups de coeur, l’art et l’architecture. Son style est à mi-chemin entre l’Art Déco et l’Art Nouveau.

Il aime particulièrement travailler l’argent, l’or et le plaqué argent parfois mélangés à des pierres fines.

Dans son atelier-boutique situé dans le quartier du Marais à Paris, il fabrique ses bijoux, parfois devant les clients à leurs demandes.

Lotta Djossou Paris

11, rue Ferdinand Duval

75004 Paris

 

Mes coups de coeur 

 

Les dormeuses filigranes, plaquage argent 925

 

Lotta Djossou

 

 

Le bracelet manchette filigrane, plaquage argent 925

 

Lotta Djossou

 

Le pendentif et la chaîne Bird, dorés à l’or fin

 

Lotta Djossou

 

Le headband feuille doré à l’or fin

 

Lotta Djossou

 

 

Le bracelet manchette filigrane doré à l’or fin

 

Lotta Djossou

 

Et enfin, le bracelet manchette filigrane que vous avez pu voir à mon poignet sur mon compte Instagram.

A mes yeux, un bijou d’inspiration baroque avec un travail incroyable sur le ciselage révélant de nombreux détails comme vous le verrez sur mes photos.

 

Lotta Djossou

 

Un bijou en laiton doré à l’or fin, très léger, qui peut s’adapter à votre poignet grâce à sa structure flexible.

 

Lotta Djossou

 

J’adore le porter avec ma bague Satellite et habillé d’un joli pull un peu loose. Je l’imagine bien aussi avec un chemisier simple avec quelques détails chics de dentelle, d’imprimés à pois, ou d’une blouse cache coeur à resserrer avec un gros noeud.

Un bijou qui habille une tenue dans un esprit très féminin et très chic.

 

Lotta Djossou

 

 

Vous aimez ce style de bijoux ?

 

 

 

    1. Coucou, comme tu dis ce bijou est d’une grande finesse ! Avec plaisir pour le partage de cette découverte et de mes souvenirs ! Une belle journée à toi ! 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!