Make-up | Tendance beauté

Mes petites astuces pour un maquillage lumineux

8 février 2019
maquillage lumineux

Hello, aujourd’hui, je voulais vous parler un peu de moi mais version maquillage lumineux et teint frais. Je vais surtout m’attarder sur le maquillage lumineux car vous le savez mon teint frais c’est principalement ma BB crème Erborian. Néanmoins, j’alterne avec d’autres marques comme Vichy ou La Roche-Posay. Mais pour le teint, je mise tout sur des crèmes qui correspondent bien à ma peau sensible et ce sont les CC crèmes ou les crèmes de teint. Et, surtout pas de fonds de teint qui empêchent ma peau de respirer, me donnent des boutons et camouflent au lieu de mettre en valeur ma peau, mon teint, mes yeux, mon sourire… Enfin, ce que je veux dire, c’est que je préfère me servir du maquillage pour mettre en valeur mes atouts, que de complètement me camoufler et me transformer.

Donc, pour rester dans ma ligne de conduite, j’ai mes couleurs, mes petites astuces et le type de produits que j’aime.

Je vais donc vous révéler ce que je porte au quotidien. En tant que beauty addict, je ne prends pas toujours les mêmes marques mais par-contre toujours les mêmes teintes et les mêmes textures. Je déteste ne pas prendre de plaisir en me maquillant et utiliser des produits que je n’aime pas manipuler. Par exemple, je suis une inconditionnelle du rouge à lèvres en forme de raisin. Ou, je suis plus à l’aise avec des textures irisées, nacrées sur mes yeux que juste des textures mates.

 

Mon maquillage lumineux à moi

 

maquillage lumineux

 

Donc, comme je vous le disais plus haut, j’aime le maquillage mais je n’achète pas forcément les produits qui font la une sur Instagram. Ni les couleurs d’ailleurs, je n’aime pas les couleurs trop foncées que ce soit sur les yeux et les lèvres. Comme je n’aime pas la surdose de contouring et de highlighter. Je ne cherche pas à me transformer comme je vois tant sur les réseaux. Je veux juste me sentir belle.

Donc pour ça, je mise beaucoup sur les couleurs corail irisées sur les joues et tout en subtilité. Les yeux, j’aime les marrons cuivrées, les bleus jeans ou les roses nacrées.

Pour les lèvres, un beau rouge, qu’il soit framboise, prune me convient. Je préfère les RAL brillants mais un beau mat à la finition velours me plaît bien aussi.

Je corrige les petits débordements autour des lèvres avec un concealer.

Un petit peu de highlighter par ci par là et le tour est joué.

Non, il faut quand même fixer tout ça et j’aime utiliser un spray pour ça et pour me rafraîchir en fin de séance ! 😉

 

Les joues

 

maquillage lumineux

 

Pour les joues, j’adore les teintes rosées/nacrées alors je vais soit utiliser un blush, soit le highligter Bledding Heart de I Heart Revolution qui apportera une jolie lumière.

Il fera aussi un très bel effet juste en tant que highligter !

C’est une très belle présentation que je trouve vraiment mignonne. Ce produit est en forme de coeur et sa texture rose irisée parsemée de nervures cuivrées permettra d’accentuer ou non la teinte.

En tous les cas, c’est un magnifique produit à moindre coût !

 

Les yeux

 

maquillage lumineux

 

Aujourd’hui, avec toutes les possibilités de maquillage pour les yeux que j’ai découvert en surfant sur les réseaux, je passe pas mal de temps à peaufiner.

Néanmoins, je reste finalement sur les mêmes teintes même si j’ai récemment découvert que je vert m’allait bien. Mais ce que je regarde en premier en boutique, ce sont les cuivrées, les bleus jeans et les roses irisées.

Je trouve que toutes ces teintes sont les plus belles (pour les brunes) pour un maquillage lumineux à appliquer seules ou combiner avec d’autres.

 

maquillage lumineux

 

Mes couleurs de prédilection sont donc le magnifique Blue Jeans de NYX. Une marque à petits prix qui proposent de chouettes produits que je vous conseille d’essayer si ce n’est déjà fait ! 😉 Blue Jeans est LA teinte bleue et lumineuse qui me comble de bonheur.

 

maquillage lumineux

 

Pour ne pas m’encombrer de 36 000 boîtiers et parce que la couleur m’a tapé dans l’oeil, j’ai opté pour une recharge NYX de la teinte Sunset Daze, Coucher de Soleil Etourdissant. Un superbe nom pour un cuivré intense et chaleureux qui sera sublime en touche finale ! Parce que j’adore le cuivré aussi au ras des cils inférieurs, j’ai trouvé un crayon pour les yeux de NYX toujours dans la teinte Bronze Shimmer. Un beau cuivré irisé avec des micro paillettes. Alors oui, par-contre, j’adore les paillettes et je peux en porter en journée comme en soirée ! 😉

 

maquillage lumineux

 

Et puis enfin, toujours dans la même marque, un jumbo pour les yeux dans la teinte Strawberry Milk, Lait aux Fraises. Un rose irisé, très doux et presque enfantin que j’adore ! Lui avant, je l’appliquais sans aucune autre couleur. Aujourd’hui, je pense que je vais le mixer avec le Blue Jeans ou d’autres roses…

 

maquillage lumineux

 

En tous les cas, je prévois un maquillage sur mon compte Instagram avec tous ces produits et des nouvelles tenues aussi dans un esprit un peu printanier.

 

Les lèvres

 

maquillage lumineux

 

Jamais sans mon raisin ! Je ne peux pas me passer de cet objet que j’aime tant, de ce geste que j’ai tant observé chez ma maman. Je sais que d’autres embouts sont très à la mode en ce moment mais moi je reste fidèle à mes basiques. Même mes teintes de prédilection sont les mêmes depuis que j’ai commencé à appliquer du rouge à lèvres. J’ai mis la main sur un rouge de la marque Deborah Milano (teinte 08, gamme Longlasting) qui a l’air excessivement beau et sent super bon. C’est le Coral Pop qui envoie du lourd. Une teinte pas complètement rouge rouge, plus douce et plus lumineuse. Ce style de couleur qui miraculeusement apporte de la lumière.

La teinte est mate mais plutôt dans un effet velours et glisse sur la peau à merveille. Très très très hâte de vous le monter sur moi ! 😉

 

maquillage lumineux

 

Comme, il m’arrive régulièrement de déborder, j’ai trouvé un correcteur pour les lèvres NYX que j’ai pris en teinte Medium. A tester !

 

La touche finale

 

maquillage lumineux

 

Dans mon rituel make-up, j’ai toujours une petite touche finale et là j’avais très envie de deux choses : la fameuse Rose à Poudrer de Lancôme qui hantait mes plus beaux rêves et un nouveau fixateur un peu plus agréable que le mien. J’en ai un qui fait plutôt office de brumatiseur que de spray tellement les gouttelettes se répartissent mal. Du coup, je n’étais pas convaincu par la promesse de ce fixateur. J’ai donc tenté le Fixing Spray de I Heart Revolution Peaches & Cream qui a une vraie pulvérisation digne de ce nom. Je l’ai choisi lui parce qu’il est parfumé à la pêche bonbon et j’aime bien. C’est très agréable à appliquer et la senteur est douce et ne reste pas sur le visage. C’est plus ludique qu’autre chose mais ça fait du bien de finir par une touche joyeuse.

Et au fait cette Rose à Poudrer qu’est-ce que c’est ?

 

maquillage lumineux

 

Et bien, c’est un higlighter à prélever au pinceau pour illuminer le visage à la manière d’une poudre légère et pailletée. Celui-ci sera parfait pour illuminer un maquillage d’été avec ses reflets dorés lumineux et subtils.

C’est surtout un très bel objet qui est beau et que l’on n’ose utiliser. Mais, oui je l’utiliserais, le geste est tellement agréable et les effets lumineux légèrement pailletés je n’y résiste pas ! 😉

 

maquillage lumineux

 

 

Et vous, qu’utilisez-vous pour réaliser un maquillage lumineux et garder un teint frais ?

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!