Les ongles | Tendance beauté

J’ai testé 3 marques de vernis bio Boho Cosmetics, Benecos et Zoya

13 mars 2019
vernis bio Mexico et Solar Gold Boho Cosmetics

Hello, après plusieurs semaines de tests, je peux enfin poser un avis détaillé sur 3 marques de vernis que j’ai testé. A savoir Boho Cosmetics, Benecos et Zoya.

Boho Cosmetics est une marque que je connais plutôt pour leur make-up. Benecos, j’avais testé aussi du maquillage dans un article précédent et il m’avait bien convaincu. Donc déjà pour ces deux marques, j’avais juste envie de les explorer un peu plus. Tandis que Zoya est une marque dont j’ai beaucoup entendu parler mais que je n’avais encore jamais découverte.

J’en ai donc essayé 6 au total et cela a été assez long car si j’aime avoir les ongles vernis, je ne le fais pas tous les jours.

Mais j’ai réussi à tous les tester en profondeur et j’ai pu me faire un avis.

J’ai eu des coups de coeur mais aussi des déceptions. Après, je ne suis pas du tout la plus habile question pose de vernis mais je sais apprécier les avantages des produits ! 😉

 

6 vernis bio au banc d’essai

 

Mexico et Solar Gold de Boho Cosmetics

 

vernis Mexico et Solar Gold Boho Cosmetics

 

Les teintes Mexico et Solar Gold de Boho Cosmetics sont clairement mes deux chouchous de toute ma sélection. Déjà parce que les deux teintes sont très belles et aussi parce que l’application est très facile !

Elles sont issues d’une collection rendant hommage à Frida Kahlo. Deux teintes qui sont hyper lumineuses. Une alterne entre le vert, le cuivré et le doré. Elle est gorgée de reflets. Et l’autre est un doré chaud qui est lui aussi magnifique.

 

vernis Mexico et Solar Gold Boho Cosmetics

 

Pour ces deux là, je n’ai aucune critique parce que :

  • l’application est facile et rapide
  • le pinceau est certes fin mais permet de bien l’appliquer
  • le séchage est plutôt rapide
  • la tenue est très bonne (jusqu’à 5 jours)
  • 70,5% d’ingrédients sont d’origine naturelle
  • vegan
  • couleurs brillantes à souhait
  • faciles à enlever

 

vernis Mexico et Solar Gold Boho Cosmetics

 

Seulement 6,99 euros le vernis.

 

My Secret et Sharp Rosé de Benecos

 

Benecos est une marque bio, allemande et petits prix qui m’avaient beaucoup séduite lors de précédents tests. J’ai voulu tester les teintes My Secret et Sharp Rosé.

My Secret est un très joli mauve qui est doux et pepsy en même temps. Très féminin et un brin glamour. Je l’adore !

Lui, et j’insiste sur le lui, est assez simple à appliquer mais sèche moins vite que ceux de Boho. Mais surtout sa tenue de vie n’est pas très longue surtout sur le bout des ongles.

Néanmoins, à 5,10 euros, le vernis, on peut fermer les yeux.

 

vernis My Secret et Sharp Rosé Benecos

 

Par-contre, avec le Sharp Rosé, j’ai un réel problème. Dommage, car j’adore sa teinte délicatement rosée et nacrée. Mais je n’arrive pas du tout à l’appliquer. Sur la photo, on va penser que j’ai réussi l’application alors qu’en fait j’ai dû colmater avec d’autres couches de vernis. Et là pour le coup, le temps de pose est considérablement allongé. En plus, quand je l’applique avec son pinceau fin, le vernis fait comme des petits becs sur le bout de l’ongle m’empêchant de l’étaler correctement. Et puis, au final, le résultat ne me plaît pas.

Par-contre, ce sont deux vernis faciles à enlever.

 

vernis My Secret et Sharp Rosé Benecos

 

Song et Pixie Dust Lux Zoya

 

Je vais commencer par Pixie Dust Lux de Zoya qui est un pailleté comme j’aime. Soit à porter seul ou par-dessus une autre teinte. C’est un rose transparent gorgé de paillettes dorées, argentées.

Ce que j’aime est le fait qu’il s’applique hyper facilement et que les pailletes se répandent sur tout l’ongle et non pas juste en haut ou au milieu comme le je le vois avec d’autres.

 

vernis Song et Lux Zoya

 

Par-contre le Song, c’est un bleu jean aux effets métallisés absolument magnifique. Mais, l’appliquer c’est pas une partie de plaisir. Surtout que le pinceau est très fin donc il faut beaucoup de gestes méticuleux pour arriver à couvrir tout l’ongle. Je dépasse alors très souvent. Et, en plus, c’est un calvaire à enlever. Je me retrouve avec des doigts de schtroumpfette et il me faut je ne sais combien de cotons pour tout enlever. C’est une vraie déception lui car j’adore sa teinte.

Par-contre, je peux souligner la tenue longe de ces deux vernis Zoya.

Pour un vernis, Zoya, il faut compter 15 euros.

 

Tous ces vernis sont à retrouver sur le site en ligne de Big Green Smile.

 

 

Et vous avez-vous essayé l’une de ces 3 marques de vernis bio ? Qu’en avez-vous pensé ?

 

 

  1. Si tu ne connais pas, tu devrais tester les vernis de chez nailmatic. Ils ont un pinceaux large super pratique pour l’application. les couleurs foncées et les nudes sont bien pigmentés et ne font pas trop de trou, les couleurs claires (rose corail et orange très clair) que j’ai essayé laissaient un peu des trous et demandaient une 3 eme couche. par contre ils sèche assez vite!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!