Le corps | Les déos | Ma tignasse | Make-up | Tendance beauté

Mon vanity du week end, tous mes indispensables

11 mars 2019
mon vanity du week end

Hello, aujourd’hui et depuis un moment, j’avais envie de vous faire une revue sur tous les indispensables que je mets dans mon vanity du week end. En général, on aime partir pendant 3 à 4 jours et j’emmène forcément pas mal de produits. Si je sais que l’on va profiter de ces moments pour se balader, je sais aussi que je vais prendre un peu de temps le matin pour me faire du bien. Et, certainement profiter d’une vraie salle de bain ! 😉

Ce que j’adore aussi c’est essayer des produits que je ne connais pas mais que j’avais envie de tester. Donc, au final, jemmène quand même pas mal de choses et je pioche dedans selon mes besoins. Néanmoins, il y a des produits que je ne pourrais pas me passer.

 

Ce que je mets en priorité dans mon vanity du week end

 

Dans mon vanity du week end, il y a forcément des soins pour le visage, pour les cheveux, le corps et du maquillage. Même si souvent, je pense à emmener d’autres choses au cas où.

Mais néanmoins, j’ai une base.

Des produits d’hygiène, des produits pour nettoyer et démaquiller le visage, un shampoing, un spray parfumé, un peu de maquillage et un produit détente.

Même si on pourrait rajouter un produit d’hygiène intime, un mascara, une crème de jour et un anti-cernes. Comme je préfère ne pas non plus être chargée de produits, je prends aussi pas mal de formats voyage et échantillons.

 

Les produits d’hygiène

 

deodorant Dove Go Fresh ant transpirant

 

Si je n’emmène pas un déodorant, je sais que je vais soit courir pour en trouver un autre, soit sentir mauvais et me gâcher mon plaisir (et sans doute celui de mon chéri…;)). Donc, le déo anti-transpirant, c’est une nécessité. J’ai choisi pour composer mon vanity du week end une valeur sûre pour moi : un produit Dove. Il s’agit d’un déodorant anti-transpirant de la gamme Go Fresh “Grapefruit et Lemongrass scent”. J’ai toujours aimé les senteurs hyper cocooning de la marque. Et, mêlées à la senteur fraîche du pamplemousse et de la citronnelle, c’est très agréable et parfait pour de longues balades.

 

pâte dentifrice naturelle Natura Siberica

 

Comme le chéri ne va pas spécialement y penser, je suis chargée de prendre le dentifrice. Et pareil, je ne peux pas vivre ne serait-ce qu’une soirée sans. J’ai donc choisi la pâte dentifrice naturelle de Sibérie aux “minéraux de Kamtchatka” de Natura Siberica. Depuis que j’ai trouvé les meilleurs shampoings au monde dans cette marque, j’ai très envie de découvrir le reste de leur vaste gamme de produits.

Et, pour l’avoir essayé, je suis vraiment dingue de ce dentifrice qui procure très rapidement une sensation de propreté en laissant un goût rafraîchissant dans la bouche. Dedans, il y a donc de l’eau thermale de Kamtchatka mais aussi du calcium actif, un extrait de nacre, un extrait de Rhodiola rosea sauvage de Sibérie. Egalement, du ginseng bio et du millefeuille sauvage.

Je craque aussi pour cette marque au nom d’ailleurs et des packagings souvent très attrayants.

 

Les produits pour les cheveux

 

shampoing volumateur et hydratant cheveux secs Natura Siberica

 

Pour mes cheveux, il me faut un minimum. Il est nécessaire d’avoir un très bon shampoing qui va durer plusieurs jours afin d’éviter de le refaire pendant mon séjour. J’ai donc là aussi opté pour un produit Natura Siberica mais différent de celui que j’ai. J’ai choisi spécialement pour les cheveux secs pour apporter du volume et les hydrater. En plus, il sent bon les vacances avec ses ingrédients tels que le pin nain de Sibérie et l’églantine sauvage de Dahurie. Une odeur fraîche et dépaysante parfaite pour se délasser en vacances. Ou même au quotidien. J’ai d’ailleurs une routine cheveux à vous parler absolument avec justement mes autres soins de cette même marque.

Ce que j’apprécie fortement avec les shampoings Natura Siberica ce sont les énormes formats de 400 ml qui permettent de vraiment en profiter pleinement.

 

Spray parfumé pour les cheveux Toni & Guy

 

Parce que j’adore les brumes parfumées, je ne peux pas m’empêcher d’en glisser une dans mon vanity du week end. Parfois, elles me font office de parfums et en plus je vais emmener des échantillons.

Comme j’ai un très bon souvenir d’un de leur soin, j’ai choisi d’essayer une brume pour les cheveux Toni & Guy. Et, alors, là, c’est le gros gros coup de coeur ! Son parfum est à tomber : hyper sensuel et très féminin. L’odeur est dotée de notes citronnées et fleuries qui sera parfaite pour me parfumer le temps d’une soirée.

 

Les produits pour le visage

 

nettoyant purifiant peau neuve Gelée magnifica Sanoflore

 

Pour le moment ma routine peaux mixtes du matin n’a pratiquement pas changé mais je vais tenter un nettoyant purifiant de Sanoflore dans la gamme Gelée magnifica. J’adore cette marque mais je me suis rendue compte que les textures mousse, que pourtant j’adore, ne conviennent pas à ma peau. Je pense que ce sera plus intéressant sous forme de gel comme ce produit. Celui-ci a un fort parfum de menthe très rafraîchissant. Il va libérer les impuretés, assainir et lisser le grain de peau et convient à tous types de peau mêmes sensibles.

 

eau micellaire ULTRA La Roche Posay

 

Le produit que je ne manque pas de glisser dans mon vanity du week end, c’est une eau micellaire. Je suis depuis quelque temps assez fidèle à celle de La Roche-Posay. Néanmoins, j’ai choisi l‘eau micellaire ULTRA qui est conçue pour les peaux réactives pour éviter les tiraillements et les rougeurs.

Egalement, des lingettes démaquillantes fraîches pour utiliser en finition en cas de maquillage prononcé. J’ai choisi celles de Shiseido parce que cette marque m’attire énormément. Et, en plus, bonne surprise car elles sentent très très bons. Un peu comme une odeur de crème pour le visage.

 

Pour le corps

 

Pour le corps, si j’oublie mon gel-douche ce n’est pas grave car j’aime bien en acheter un nouveau sur place histoire de découvrir une marque que je n’ai pas chez moi.

 

crème nourrissante corps Loves Latvia Natura Siberica

 

Mais pour la crème, je l’emmène et je prends un produit bien nourrissant. Là encore mon choix s’est porté sur un produit Natura Siberica dans la gamme Love Latvia. La texture semble fine et fondante avec une senteur pétillante du fait de la présence d’huile d’argousier.

 

Et le maquillage

 

Question maquillage, en week end, je ne vais pas vraiment me charger. Je vais aller droit à l’essentiel et me diriger vers les produits faciles à utiliser, des marques que j’aime et des teintes pas trop bling bling.

 

palette fards à paupières Catrice The Blazing Bronze

 

Dans tout ça, il y aura forcément une palette. J’ai choisi The Blazing Bronze de Catrice avec typiquement des teintes que j’aime porter au quotidien et d’autres avec lesquelles j’ai envie de renouer comme le mauve. Il y a tout ce qu’il faut dans cette palette pour faire l’oeil en entier avec un fard pour illuminer et un autre pour sculpter. Je vous en reparlerais sur mon Instagram mais les couleurs sont très jolies et suffisamment pigmentées. Mais Catrice est une marque petits prix que j’aime énormément.

 

produits de maquillage

 

Je vais forcément aussi prendre un liner. J’ai choisi la nouveauté de Maybelline avec un Tattoo Liner teinte “Intense Charcoal” qui a l’air extrêmement génial. Sa mine est bien glissante et sera parfaite pour les traits légèrement épais.

Et pour finir, un RAL obligatoirement. En voyage, je vais plutôt opter pour un nude histoire de faire les retouches plus facilement. J’aime beaucoup le Magnetique de Dermacol qui est doté d’un poussoir. Hyper pratique ce style de fermeture pour qu’il ne s’ouvre pas dans le sac ! Et le tube est super craquant ! Pareil une marque très intéressante pour ses petits prix !

 

rouge à lèvre Magnetique Dermacol

 

Et n’oublions pas le moment de détente absolue

 

J’allais oublier quelque chose ! 😉 En week end ou en vacances j’emmène toujours un ou plusieurs masques histoire d’enfin prendre le temps.

J’ai opté pour un masque Glam Glow. Une marque très connue que je n’avais pas encore testé et je vais donc commencer par ce masque. C’est le Bubblesheet. Le truc très à la mode en ce moment d’ailleurs ! En effet, après application, des micro-bulles oxygénantes se forment ! Ce procédé a l’air vraiment rigolo.

 

masque Bubbleshett Glam Glow

 

C’est un masque purifiant, detoxifiant et démaquillant grâce au tissu infusé aux feuilles de thé vert Teaoxi, au bambou et au charbon.

 

Et vous, avez-vous des indispensables beauté que vous mettez toujours dans votre vanity du week end ?

 

  1. coucou moi je garde mes formats voyage et mes echantillons pour les glisser dans mon vanity c’est l’occasion de tester des nouveaux produits et de voyager léger
    mais mon indispensable est un nettoyant visage
    j’aimerai bien tester celui que de sanoflore justement
    belle soirée

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!