Les ongles | Tendance beauté

4 raisons d’adopter le vernis semi permanent

7 mars 2019
vernis semi permanent

Vous êtes comme moi et vous vous posez la question de savoir si oui ou non vous allez investir dans un kit de vernis semi permanent ? Et bien, aujourd’hui, je vous propose un article avec 4 raisons de l’adopter.

Chez moi, j’ai accumulé beaucoup de vernis mais jamais le temps de les appliquer surtout quand au bout de 3 jours, il faut tout recommencer. J’ai vraiment pas assez de moment dans une semaine pour refaire cette opération qui est parfois fastidieuse selon les vernis.

Et puis, certains ne tiennent vraiment pas longtemps ! Le soir même parfois ils commencent déjà à s’écailler !

Et pourtant, j’aime avoir de jolis ongles car cela donne un peu plus de classe et de personnalité à ma tenue.

C’est pour ces différentes raisons que je me suis intéressée au cas du vernis semi permanent et de vous montrer en 4 points les raisons de l’adopter.

 

Les 4 raisons d’adopter le vernis semi permanent

 

L’avantage économique

 

Je trouve que l’achat d’un kit manucure semi permanent c’est hyper économique. Une fois l’appareil acheté, et je trouve certaines marques comme Méanail très intéressantes niveau rapport qualité/prix, pas besoin de se déplacer. Du coup, cela fait de très belles économies. Vous pouvez éventuellement investir dans d’autres teintes de vernis, mais fini les 30 euros toutes les semaines en institut.

Et en plus, vous économisez aussi en frais d’essence puisque vous pouvez faire votre pose à la maison, tranquille devant votre série préférée.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Débutantes en semi permanent ? Ce kit est spécialement fait pour vous ! . #meanail #meanailparis #kitmanucure

Une publication partagée par Meanail Paris (@meanailparis.fr) le

 

Le choix des teintes

 

Ce que je trouve sympa avec l’utilisation de vernis semi permanent est le choix des teintes. Le panel de couleurs est beaucoup plus large et étendu que le rayon vernis de votre parfumerie. Il n’y a pas un rose mais différentes nuances de rose. On peut aussi trouver des vernis à effets, des pailletés, des irisés. Bref, toutes nos petites folies et envies sont possibles. Et, si vous êtes une pro du nail art, vous allez vraiment pouvoir vous amuser en rajoutant des paillettes, des perles, des stickers…

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Cette semaine on voit la vie en rose 💕| Découvrez nos coffrets MOTION sur www.meanail.com . #meanail #meanailparis #manucure #kitmanucure #vernissemipermanent

Une publication partagée par Meanail Paris (@meanailparis.fr) le

 

La durée de vie

 

Un point également très important quand on passe au vernis semi permanent c’est sa durée de vie. En effet, grâce à cette méthode, on peut garder son vernis intact entre une à deux semaines selon nos activités et avec la même brillance qu’aux premiers jours.

Ce qui évite pendant ce moment de se casser la tête pour caser un moment pour le temps d’application du vernis. Surtout que quand je dois le refaire pendant la semaine, je dois aller vite et l’application devient une catastrophe. Je n’ai pas le temps de faire sécher mon vernis et j’ai des traces partout sur mes ongles. Certains vernis ne sèchent pas très vite et je suis obligée de mobiliser un moment avant de pouvoir reprendre le fil de mes activités. Et, le soir, pas question d’embêter le chéri avec mes odeurs de vernis. Même pour moi quand la nuit tombe, ce n’est pas pratique et la pose n’est pas parfaite.

Je préfère consacrer un moment à la pose de vernis le week-end et être tranquille pendant plusieurs jours voir plusieurs semaines.

 

Gagner de la place dans les valises

 

 

Peut-être un détail mais pour moi la pose de vernis semi permanent est égal à un gain de place dans ma valise et des tracas en moins. En général, je vais emmener entre 2 à 3 vernis, des cotons et du dissolvant. Mais, je vais être assez angoissée à l’idée de savoir que peut-être mon dissolvant va encore s’ouvrir dans mon vanity et tout empester. Je dis ça parce que ça m’est arrivé plusieurs fois. Parfois, c’est le produit qui fuit. Tout comme les vernis qui peuvent se casser et salir tous mes produits de beauté. C’est le détail de la valise des vacances qui me chagrine le plus.

Alors qu’avec une pose de vernis semi permanent, ces petits problèmes ne se posent même plus puisqu’il n’y aura qu’une lime à emmener ! 😉

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!