Le Teint | Tendance beauté

Ma collection de poudres Terracotta de Guerlain, pourquoi je les aime tant

5 avril 2019
ma collection de poudres Terracotta de Guerlain

Bon, ce n’est plus un secret, je crois que celles et ceux qui me suivent savent à quel point je voue une admiration pour les poudres Terracotta de Guerlain. Je voulais aujourd’hui partager avec vous ma petite collection et vous expliquer en quelques points pourquoi je les aime tant. D’ailleurs, j’ai beau essayer d’autres poudres, rien n’y fait ! Je reviens avec une nette préférence vers mes Terracotta. J’apprécie tout particulièrement leurs effets naturels et le fait qu’elles n’abîment pas ma peau. Au contraire, elles sont enrichies en actifs naturels pour préserver l’hydratation de la peau. Avec elles, je n’ai jamais eu la peau toute sèche, ou marquée par la texture. Et, encore moins je n’ai vu l’apparition de boutons après son application.

Ainsi, à travers quelques photos de ma collection de poudres Terracotta et la petite nouvelle qui est venue la rejoindre, je vous explique en quelques points pourquoi je les aime tant.

 

Les raisons pour lesquelles j’aime tant les poudres Terracotta de Guerlain

 

Une attache sentimentale

 

ma collection de poudres Terracotta de Guerlain

 

Avant d’en avoir apprécié leurs bénéfices, je ne sais pas si j’aurais été aussi facilement vers elles si je n’avais pas vu ma maman les utiliser. Elle ne portait pas de fond de teint, juste un peu de cette poudre. Un jour, pour mon plus grand bonheur, elle m’a donné une de ses Terracotta avec un fond de poudre. C’est à ce moment-là que j’en suis tombée amoureuse. Et même s’il restait juste un fond, elle m’a duré super longtemps. Je n’avais jamais vu une aussi longue durée de vie pour une poudre.

 

La beauté de l’objet

 

ma collection de poudres Terracotta de Guerlain

 

Je trouve que ces poudres tant au niveau du boîtier, que du dessin gravé à même la poudre sont d’une beauté aussi chic que délicate.

Maintenant, on trouve vraiment de nombreuses références comme celle que j’ai voulu tester dernièrement. Aujourd’hui, les poudres Terracotta comprennent aussi plusieurs pigments de différentes couleurs.

 

Terracotta Light poudre bronzante Guerlain

 

J’ai choisi la teinte 03 Naturel Doré qui semble être la teinte qui va le mieux avec mon teint. Pour le moment, j’en suis au tout début de mes tests donc je préfère attendre encore un peu et vous reparler sur Instagram.

 

Terracotta Light poudre bronzante Guerlain

 

Le boîtier de ce produit est beaucoup plus fin que mes autres poudres. L’ensemble est très raffiné avec des détails gravés sur la poudre et un effet de transparence sur le couvercle.

 

Terracotta Light poudre bronzante Guerlain

 

La facilité d’application

 

Ce que j’apprécie tout particulièrement est la facilité avec laquelle j’applique ce produit. Il suffit de quelques coups de pinceaux pour obtenir une bonne mine naturelle et un teint plus lisse et plus frais.

C’est comme un coup de baguette magique ! Contrairement à d’autres poudres qui vont avoir tendance à faire des démarcations, à être trop foncées ou avoir du mal à s’estomper avec le pinceau. Avec mes poudres Terracotta, je n’ai jamais ces problèmes. Je n’ai même pas vraiment besoin des les estomper, car la poudre se pose sur ma peau et s’harmonise très vite avec elle.

 

L’effet naturel sur la peau

 

ma collection de poudres Terracotta de Guerlain

 

Comme je le disais plus haut, avec les poudres Terracotta, on obtient un teint frais, lumineux et naturel en un rien de temps. J’ai toujours l’impression que me teint se réveille après son passage sur mon visage. En plus, à l’intérieur, il y a un cocktail d’actifs qui m’aide beaucoup à émerger. Cela me donne un léger coup de fouet et c’est vraiment très agréable.

Le teint est beaucoup plus frais et les traits sont détendus et plus lisses.

 

La senteur estivale

 

édition limitée poudre Terracotta de Guerlain

 

Pour moi, rien n’est plus agréable que de se maquiller avec une poudre parfumée ou même un rouge à lèvres parfumé. Cela rajoute une certaine grâce à la gestuelle et un plaisir supplémentaire à tous ces petits moments que l’on s’accorde pour prendre soin de soi. Et, c’est très important pour garder une bonne estime de soi. Le parfum des poudres Terracotta c’est un peu comme un nid douillet, on se sent bien avec.

Une senteur douce, cotonneuse et solaire avec de l’ylang-ylang, de la fleur d’oranger, du musc blanc, de la fève tonka et de la vanille qui me régale à chaque passage du pinceau.

C’est une senteur qui ne reste pas après sur la peau alors si vous êtes comme addict à cette senteur, Guerlain a même conçu le parfum Terracotta et il est délicieux ! 😉

 

Et vous, êtes-vous comme moi addict aux poudres Terracotta de Guerlain ?  

 

 

ma collection de poudres Terracotta de Guerlain

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!