Que j'aime les parfums | Tendance beauté

Deux parfums sexy pour stopper la monotonie de l’automne

7 octobre 2019

Aujourd’hui, je vous présente deux parfums sexy qui, je trouve, égaient bien mes journées un peu monotones d’automne. Et, je les adore autant l’un que l’autre. Il y a le dernier Yves Saint Laurent : Libre qui est pour moi la parfaite senteur de la working girl. Il est doté d’un petit quelque chose que je trouve très addictif avec de la fougue, de l’audace, et qui me rend radieuse et lumineuse. Sans parler de son design chic au possible.

L’autre, très sexy aussi, La Belle de Jean-Paul Gaultier est très agréable à porter. Il est plus voluptueux avec plus de gourmandises et beaucoup de sensualité. Et, la bouteille est d’une beauté que je n’avais encore jamais vu. Ces deux pépites sont à retrouver sur le site de parfumerie en ligne Origines Parfums.

 

Deux parfums sexy à découvrir impérativement

 

J’ai été vraiment séduite par ces deux parfums hyper féminins, très agréables et assez faciles à porter. Leurs bouteilles sont absolument ravissantes et les jus aussi bien de saison qu’addictifs. Typiquement ce que moi j’aime porter au quotidien. Des parfums sans prise de tête mais qui sauront séduire aussi bien vous que votre entourage. Des senteurs aussi qui restent sur les vêtements et que j’adore redécouvrir sur un pan de mon écharpe.

 

Libre Yves Saint-Laurent

 

parfums sexy pour femme : Libre Yves Saint Laurent

 

Libre Yves Saint-Laurent est un parfum qui a ce je ne sais quoi qui fait que j’y reviens régulièrement. J’adore tout particulièrement le porter les jours de rendez-vous pro et qui va super bien avec ma parure de bijoux fins Ikita.

Une senteur classe, dynamique, enjouée qui joue la femme audacieuse. Avec elle, on se sent bien, plus forte, libre et prête à atteindre ses objectifs.

Et, cette bouteille, si élégante et luxueuse correspond vraiment aux styles de bouteille que j’aime admirer dans ma salle de bain. Un vrai flacon qui fait honneur au jus qu’il contient et à la femme qui le porte !

 

eau de parfum Libre Yves Saint Laurent

 

Libre pourra peut-être surprendre car sa note de coeur est la lavande. Personnellement, c’est une note que j’aime plutôt pour mes parfums d’ambiance ou dans les parfums homme. Néanmoins, quand elle est bien travaillée elle peut se révéler, comme ici, audacieuse et sensuelle. De ce fait, cette note rend ce parfum très intéressant. On aime ou on aime pas mais une fois portée, il se passe un truc.

 

Ses notes

 

parfums sexy pour femme

 

Et la magie opére grâce aux notes de tête bien pétillantes entre la mandarine, le cassis et le petit-grain. Cette luminosité qui continue d’opérer grâce à sa note de coeur de fleur d’oranger. On enlève le côté un peu désuet de la lavande avec le sensuel jasmin. Pour finir sur un fond plus doux tout en restant intense avec la vanille, le musc et le cèdre.

C’est ce qui me plaît particulièrement avec Libre. C’est le fait qu’il soit fougueux, lumineux, doux et intense. Il est un peu comme un cri de liberté. On se détache de ces chaînes qui parfois nous empêchent d’aller jusqu’au bout, de dépasser notre limite, notre fameuse zone de confort. Un vrai parfum qui correspond typiquement à mon état d’esprit actuel : aller au bout de mes rêves !

 

parfums sexy pour femme : Libre Yves Saint Laurent

 

Sa pyramide olfactive

 

Tête : Mandarine, Lavande, cassis, Petit Grain

Coeur : Jasmin, Lavande, Fleur d’Oranger

Fond : Vanille de Madagascar, Cèdre, Ambre Gris, Musc

 

Quand au design du flacon, je vous laisse apprécier sur mes photos qui j’espère rendent hommage aux détails couture de ce petit bijou.

 

eau de parfum Libre Yves Saint Laurent

 

La Belle Jean-Paul Gaultier

 

La Belle Jean-Paul Gaultier est un parfum sexy que je trouve particulièrement gourmand et sensuel à souhait. On est typiquement dans l’esprit du couturier un brin d’excentricité, de folie qui nous fait voir la vie plus belle. Porter La Belle, c’est comme croquer la vie à pleine dents.

 

La Belle Jean Paul Gaultier

 

La bouteille est absolument ravissante avec son collier de roses dorées, son buste féminin aux fines hanches et courbes généreuses. Tout est beau dans ce flacon de collection laissant apparaître un jus mauve/rose.

Ce parfum se pare d’une note de vétiver qui pour une fois ne me dérange pas trop. Peut-être parce qu’elle est travaillée en note de coeur et enrobée d’une poire charnue et juteuse et de vanille sensuelle.

 

eau de parfum La Belle Jean Paul Gaultier

 

La Belle se pare également d’une note lumineuse de bergamote qui nous rend radieuse.

Tout comme Libre, la tenue est excellente. J’aime porter ce parfum en journée mais il est encore plus agréable en soirée pour ses atouts charme et séduction indéniables. On réveille la croqueuse d’hommes qui est en nous avec La Belle… 😉

 

parfums sexy pour femme : La Belle Jean Paul Gaultier

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!