Que j'aime les parfums | Tendance beauté

Mes deux coups de coeur parfums floraux

23 mai 2019
deux parfums floraux pour ce printemps

Le printemps est la saison que je trouve idéale pour porter des parfums floraux. A l’extérieur, la nature est chaque jour un peu plus belle, les fleurs s’ouvrent et se parent de couleurs chatoyantes et de senteurs enivrantes. Je me sens parfaitement en harmonie avec cette nature qui semble renaître et j’ai moi aussi envie de me sentir aussi belle et vivante qu’un gros bourgeon de pivoine prêt à éclore.

Pour cela, j’ai choisi deux parfums floraux, dont un pour la journée et un pour la nuit. Il s’agit du délicieux Mon Paris Floral et du subjuguant Flowerbomb Midnight. Deux petites pépites très récentes qui ont de très beaux jus et des bouteilles ravissantes.

Les parfums floraux à découvrir pour ce printemps

Mon Paris Floral Yves Saint Laurent, pour la journée

eau de parfum femme Mon Paris Floral

Un parfum très doux qui plaira aux grandes romantiques et aux amoureuses de grandes brassées de fleurs blanches et sucrées. Il est absolument parfait pour la saison et conviendra avec des tempérarures ensoleillées et douces.

Je craque complètement pour sa belle bouteille, généreuse, aux formes arrondies et son collier ornementé de petits strass.
Mon Paris Floral est une eau de parfum hyper agréable à porter car très doux et assez sensuel.

eau de parfum femme Mon Paris Floral Guerlain

Sur moi, ressort énormément la note de pêche qui permet de rendre ce parfum caressant à souhait. On peut aussi deviner des notes de bergamote pour apporter un côté lumineux qui va donner le sourire aux personnes que vous croiserez.

Son bouquet de fleurs blanches se fait aussi très doux, tout en étant généreux. On pourrait presque penser à un bouquet de roses, comme celles qui sentent la pêche ou les agrumes.

En tous les cas, c’est un très joli parfum floral qui plaira aux grandes romantiques, parfait à offrir à l’occasion de la fête des mères car il est plein de tendresse et d’amour.

Sa bouteille est généreuse, sculptée de facettes et doté d’un élégant ruban garni de pierres brillantes, de ruban de soie et de liens en cuir.

eau de parfum femme Mon Paris Floral Guerlain

La pyramide olfactive de Mon Paris Floral

Famille olfactive : Chypré Floral

Tête : Accord Jus de Pêche, Essence de Bergamote

Coeur : Fleur de Datura, Bouquet de Fleurs Blanches

Fond : Essence de Patchouli, Musc, Bois de Cachemire

Flowerbomb Midnight, pour le soir

eau de parfum femme Flowerbomb Midnight

Lui, Flowerbomb Midnight a le nom et la couleur de la nuit. Son jus chaud et liquoreux invite à un maquillage et une tenue festive pour une soirée parfaite entre copine à danser jusqu’au bout de la nuit. Il a ce petit quelque chose au goût de liberté, genre “je fais ce que je veux”.

Il est construit autour du jasmin de nuit pour la bonne dose de sensualité et de cassis acidulé le rendant taquin.

Ce que j’aime avec lui, c’est qu’il évolue sur la peau d’une manière très envoûtante un peu comme de l’encens semblant devenir presque mystique.

eau de parfum femme Flowerbomb Midnight

Le flacon est quant à lui totalement sombre et mystérieux avec sa teinte noire totalement opaque. En son centre, une plaque de métal à effet miroir.

Travaillé comme une bombe à retardement il se dote d’une goupille à son col purement décoratif évidemment.

La pyramide olfactive de Flowerbomb Midnight

Famille olfactive : Chypré Floral

Tête : Cassis, Grenade

Coeur : Jasmin de Nuit, Pivoine

Fond : Vanille, Musc Blanc

deux parfums floraux pour ce printemps

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!