Le Teint | Tendance beauté

Terracotta Touch Guerlain, la poudre libre nomade

16 mai 2019
Terracotta Touch Guerlain

Oui, vous avez bien lu, ma gamme de poudres préférées s’est dotée d’une version poudre libre nomade : Terracotta Touch. Comme je suis amoureuse de ce produit, j’étais plus que curieuse de tester leur version poudre. Evidemment, au début, j’ai été un peu perturbée, mais après avoir acquis la gestuelle, j’ai adoré l’expérience. C’est le même rendu que la version compacte mais avec des sensations différentes et peut-être encore plus agréables.

 

Présentation Terracotta Touch Guerlain la poudre libre nomade

 

Un nouveau format plus pratique pour les retouches

 

 

poudre libre nomade Terracotta Touch Guerlain

 

Cette poudre libre nomade a été créé afin de nous faciliter la vie. J’avoue que moi je n’emportais pas vraiment mes poudres Terracotta compactes dans mon sac à main. Il faut également penser à emmener un pinceau donc pas vraiment pratique à trimballer. Il est vrai que pour une journée hors de chez moi, ce serait sympa d’avoir ma poudre préférée sous la main pour faire une retouche. J’aime bien en faire en fin de journée avant d’attaquer la soirée.

Avec Terracotta Touch Guerlain, ce sera possible car il s’agit d’un petit flacon qui comprend et la poudre et un coussinet applicateur permettant de diffuser et bien appliquer la poudre. Et l’opération ne prend que quelques minutes.

 

L’application

 

poudre libre nomade Terracotta Touch Guerlain

 

J’ai envie de dire qu’avec cette poudre libre nomade, tout est dans le tapotement. Il suffit de tapoter le coussinet sur votre peau et ensuite d’effectuer de légers mouvements circulaires pour unifier correctement la poudre.

Et c’est tout !

Ce que j’adore, c’est la sensation toute douce sur la peau et de la poudre qui se fond instantanément à la peau et de l’applicateur qui a un beau rebondi comme un coussin. On ressent une sensation d’ultra confort et une peau revitalisée.

 

Une poudre qui prend soin de la peau

 

poudre libre nomade Terracotta Touch Guerlain

 

La Terracotta a aussi beaucoup de succès car en plus de procurer un effet bonne mine naturelle à la peau, elle l’embellit grâce à ses pigments ensoleillés, ses billes correctrices matifiantes et ses flocons révélateurs d’éclat. Et, elle lui apporte douceur et confort grâce à la présence d’huile de jojoba.

C’est une des rares poudres avec laquelle je n’ai jamais eu de boutons et encore moins de vilaines traînées en fin de journée. Elle permet vraiment de garder un teint frais et plus lisse toute la journée.

 

Les effets de Terracotta Touch 

 

poudre libre nomade Terracotta Touch Guerlain

 

Tous comme mes autres poudres de cette gamme, ma peau devient plus veloutée, beaucoup moins terne avec un effet ensoleillé très naturel. Elle lisse discrètement la peau comme le ferait un filtre mais sans camoufler. La peau est magnifiée et rien ne se voit sauf votre peau qui paraît respirer la santé.

Un produit qui est génial pour celles qui ne dorment pas beaucoup comme moi.

Il existe en 3 teintes : Clair, Moyen et Foncé.

J’ai opté pour Moyen et c’est parfait pour un teint de brune.

 

Le parfum de Terracotta Touch

 

poudre libre nomade Terracotta Touch Guerlain

 

Dans toutes les Terracotta de Guerlain, on décèle un parfum très agréable, très séducteur et estival. Et, avec cette poudre libre, la senteur est encore plus intense.

Toujours de l’ylang ylang, de la fleur d’oranger, de la fève tonka, de la vanille et du musc blanc.

Un vrai délice. Tellement que j’adore poser mon nez sur l’applicateur juste pour mieux sentir l’odeur et parce que ce dernier est trop doudou.

 

Connaissiez-vous cette poudre libre nomade Terracotta Touch ?

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!