Le Teint | Make-up | Tendance beauté

Je découvre la marque de maquillage bio et naturel Inika

27 juin 2019
crème illuminatrice de teint Inika

Dans la boutique en ligne de produits bio Big Green Smile, il y a toujours de belles découvertes à faire. Et, cette fois, j’ai eu envie de m’intéresser de plus près à la marque australienne de maquillage bio et naturel Inika. Une jolie marque très esthétique, et qui propose de très beaux produits en totale adéquation avec les tendances du moment.

Je ne la connaissais pas et pourtant Inika est la marque de maquillage certifiée bio n°1, reconnue dans le monde entier.

Aujourd’hui, je vais vous présenter deux produits de la marque et mes premières impressions. Et, également, une petite présentation de la marque avec quelques points qu’il m’a semblé intéressant de souligner.

 

Présentation de la marque de maquillage bio et naturel Inika

 

En quelques points

 

Inika, marque de maquillage bio et naturel

 

  • des produits certifiés bio, végétaliens, halal et cruelty free, sans ingrédients chimiques et autres “cochonneries”
  • une marque qui a remporté plus de 35 récompenses pour la qualité excellente des produits et l’innovation
  • des produits luxueux et naturels contenant des extraits de plantes et de minéraux en concentrations élevées
  • ingrédients de haute qualité, soumis à des contrôles réguliers

 

Les produits de la marque Inika testés

 

Le mineral Blush Puff Pot en teinte Rosy Glow

 

blush mineral Inika

 

J’ai choisi ce produit qui est donc un blush car j’aimais bien le fait qu’il soit doté d’une éponge à même le pot. Il suffit de tapoter pour faire descendre le produit et ensuite de l’appliquer avec cet embout. Le packaging est très sympa, nomade avec cet esprit fonctionnel et son miroir inclus sur le bouchon.

 

blush mineral Inika

 

Ce produit m’a aussi intéressé car la teinte Rosy Glow m’intriguait beaucoup. Une couleur parfaite pour la couleur de la peau finalement car car si elle est rosée, elle est aussi marron. Une teinte assez novatrice je trouve qui va venir relever l’éclat du teint de manière naturelle. Ce qui va vraiment faire tout son effet est le fait qu’elle soit finement nacrée pour apporter de la luminosité. Magnifique à porter sur teint hâlé.

D’ailleurs, ce produit Inika est si excellent qu’il a remporté un prix de beauté ou a été nominé.

 

blush minéral Inika

 

L’applicateur est très pratique et permet de bien positionner le blush de manière douce et fluide.

C’est un produit qui convient aux peaux sensibles et n’obstrue pas les pores.

 

La crème illuminatrice de teint teinte Gold

 

crème illuminatrice de teint Inika

 

Comme j’aime beaucoup ce type de produit, j’ai essayé leur crème illuminatrice de teint Gold. Sa présentation est adorable dans un petit boîtier noir tout doux avec à l’intérieur un miroir.

J’applique cette crème avec le bout des doigts là où je veux illuminer les zones de mon visage. A savoir pour moi, le haut des pommettes, l’arcade sourcilière, le bout du nez et l’arc de cupidon.

 

crème illuminatrice de teint Inika

 

Et, alors, c’est également un très beau et bon produit qui s’applique très très facilement, se travaille très bien et offre un résultat très beau et très naturel. On est loin des highlighters à effet, que j’adore aussi, mais sur THE effet de lumière lumineux !  On pourrait même penser que ça vient de votre visage !

En plus, elle nourrit la peau grâce à sa formule contenant de l’huile de noix de coco, de l’huile d’argan, de la vitamine E et des antioxydants. Idéal également à appliquer l’été. Et, même en pleine canicule, que ce soit le blush ou cette crème illuminatrice, ils tiennent merveilleusement bien.

Les deux produits n’ont pas d’odeurs spécifiques, ce qui est bien aussi !

 

 

Que pensez-vous de ce maquillage bio et naturel ? Connaissiez-vous la marque Inika ?

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!