Le corps | Le Teint | Ma tignasse | Make-up | Tendance beauté

Ma trousse de toilette pour voyage zéro prise de tête

17 juillet 2019
kit cheveux Mythic Oil L'Oréal Professionnel

Récemment, j’ai essayé de nous concoter une trousse de toilette qui soit la plus simple possible et qui réunirait les indispensables pour voyage zéro prise de tête. J’ai même penser aux personnes qui ne voyageraient qu’avec une valise cabine ou qui ne peuvent se passer de produits de beauté pour un voyage long vol.

Et, le reste, ce sont tous ces indispensables que moi perso, je ne pourrais pas me passer et dont je suis sûre de me servir. Il m’est arrivée de voyager surchargée à force de vouloir emmener toute ma maison mais de me rendre compte que cela ne sert à rien. Je n’utilisais pas tout donc j’essaie d’aller à l’essentiel en ne prenant que quelques produits de maquillage, des formats voyage et des doses pour une utilisation.

Ma valise est de ce fait beaucoup moins lourde, je ne passe pas 3 heures dans la salle de bain, ni 3 heures avant de savoir quoi mettre.

 

Ma trousse de toilette adaptée à une valise cabine

 

J’adore voyager et j’ai toujours voyagé même si aujourd’hui, je privilégie le travail et ma vie d’auto-entrepreneuse mais c’est en moi. Petite j’adorais prendre l’avion, aujourd’hui, un peu moins… Mais c’est un moyen de transport inévitable pour partir au Japon par exemple. Un de nos rêves avec le chéri. Là, il s’agit de plus de 10 heures de vol, donc je prendrais certainement une valise en soute et une valise cabine. Je ne pourrais pas me passer de mon eau micellaire, de ma crème hydratante, ni de ma crème pour les mains par exemple. Et, les formats dépassant 100 ml sont interdits. Par-contre, on a le droit à une trousse par personne contenant des produits de 100 ml maximum.

 

trousse de toilette pour voyager en toute sérénité

 

Sachez qu’en ce moment, chez Notino et dès 40 euros d’achat, on vous offre votre travel kit avec une pochette transparente et des flacons vides.

 

trousse de toilette pour voyager en toute sérénité

 

Pourquoi pas également prendre un masque pour les yeux Korika histoire de se détendre un peu, des lingettes démaquillantes imprégnées d’eau micellaire Saffee. Un produit bien plus pratique en avion ! Et puis, un petit vaporisateur de sac parce que j’aime me parfumer juste avant de sortir de l’avion.

 

Ma trousse de toilette pour un week-end

 

Pour le visage et le corps

 

Quand je pars en week-end, je prends des miniatures tout comme l’eau micellaire Bioderma pour peaux sensibles que l’on peut trouver de 100 ml. Qui d’ailleurs passera en valise cabine.

 

eau micellaire peau sensible Bioderma

 

Justement, j’ai un départ très bientôt pour un week-end en Bourgogne avec mon père. Toute ma famille y habite et j’ai eu envie de leur faire un petit coucou car on ne se voit pas souvent. Et puis, j’aime beaucoup cette région où je suis née et j’y ai vécu 14 ans.

Même si Le Creusot n’est pas la ville la plus intéressante du monde, j’ai très envie de la revoir et de me remémorer quelques souvenirs.

Comme je sens que les journées vont être speed et intenses, j’ai prévu que l’essentiel.

 

kit de beauté Elisabeth Arden

 

Et quand c’est comme ça, je prends avec moi des kits de voyage comme celui de Elisabeth Arden que je trouve vraiment bien complet. Il s’agit du Eight Hour Cream Travel Companions. C’est une marque que j’apprécie énormément car elle propose des parfums très doux et frais.

Dedans, il y a le Green Tea Energizing Bath and Showel Gel. Ce produit sent délicieusement bon. Une senteur fraîche, verte que je vais particulièrement appréciée car je crois que ce week-end est annoncé comme caniculaire. Pour mon plus grand plaisir car en été pour moi, la Bourgogne, c’est un temps chaud et sec.

 

kit de voyage Elisabeth Arden

 

On y trouve également la crème nectar au miel pour le corps qui a l’air absolument divine. Une senteur fraîche, douce, ultra féminine. Et surtout, une texture hyper fine que la peau absorbe instantanément en laissant un irrésisitible fini velouté.

Il y a même dans ce kit, la crème pour les mains de la gamme Green Tea. Le célèbre baume apaisant réparateur Eight Hour Crème. Une crème très riche à utiliser dans le cas où la peau a été fortement sensibilisée que ce soit par le soleil, le froid et le vent. Mais peut aussi s’appliquer sur les lèvres gercées, sur les cuticules… Bref, le produit qui fait tout et à toujours avoir sur soi surtout en vacances. On trouve aussi leur huile miracle universelle pour le visage, le corps et les cheveux. Et enfin, leur très bon baume à lèvres bien hydratant.

 

masque apaisant Vichy

A ça je pense rajouter dans ma trousse de toilette mon gel nettoyant, mon anti-cernes, ma crème et ce sera bon je pense. Et, peut-être un petit masque si la journée à vraiment été trop éprouvante. J’ai jeté mon dévolu sur le masque apaisant à l’aloe vera et extrait de réglisse de Vichy, si jamais je prends un coup de soleil ! 😉

 

Pour les cheveux

 

kit cheveux mythic Oil L'oréal Professionnel

 

Pour les cheveux, je me suis munie d’un kit également Mythic Oil de L’Oréal Professionnel. Je voulais tester cette gamme donc cela tombe bien qu’elle soit proposée en kit. A l’intérieur, il y a le shampoing aux huiles d’argan et de myrrhe pour cheveux épais, le masque et la crème universelle qui elle s’adresse à tous les types de cheveux. Cette dernière peut s’utiliser avant le shampoing, en après-shampoing ou avant le brushing.

 

kit cheveux Mythic Oil L'Oréal Professionnel

 

J’ai absolument craqué pour l’élastique à cheveux invisibobble oui mais recouvert d’un tissu façon velours en imprimé léopard. Les chouchous et moi en ce moment, on ne sépare pas. Mais pour éviter de faire des noeuds, j’aime bien ceux-là. Et, je trouve ça encore mieux avec le tissu car c’est encore plus facile à mettre et très agréable à porter. Et, la qualité est là car je ne suis pas du genre à en racheter toutes les 5 minutes. Sauf, exception, car j’ai remarqué que la mode des chouchous revient pour cet automne notamment avec des noeuds qui pendouillent dans les cheveux ! 😉

 

élastique cheveux invisibooble

 

 

Pour les ongles

 

Même en week-end, je prends au-moins un vernis, un produit pour enlever le vernis et une lime. Pour pas me casser la tête, je prends souvent un vernis transparent avec des paillettes car la plupart s’appliquent très facilement. J’ai beaucoup aimé la teinte Shooting Star de la gamme Insta Dri de Sally Hansen. Il contient des micro-paillettes et des plus grosses permettant de donner de jolis reflets avec le soleil. Et, les paillettes tiennent sur les ongles ! 😉

 

trousse de toilette pour voyager en toute sérénité

 

Pour l’enlever, au cas où, j’ai pris un dissolvant qui sent l’ananas de Dermacol qui est très pratique. En effet, il s’agit d’une petite boîte avec des cotons imbibés de dissolvant. Encore un produit très pratique car je déteste emmener une bouteille de dissolvant avec moi depuis qu’une a déversé tout son contenu dans ma trousse de toilette ! 🙁

J’ai également opté pour une petite lime à ongles Diva & Nice Cosmetics avec son manche fluo que je laisserais dans ma trousse de toilette.

 

Toujours du maquillage dans ma trousse de voyage

 

trousse de toilette pour voyager en toute sérénité

 

Même un week-end, je me sens obligée de prendre du make-up même si je me demande encore à quel moment, j’aurais le temps de le faire.

Néanmoins, en quelques minutes, je peux appliquer une poudre bronzante, le Mega Bronzer 01 Cool de Makeup Revolution. Un peu de blush avec la sublime palette Vintage Lace de Makeup Revolution toujours. Un peu de mascara Waterproof. Pour ne pas s’emcombrer et aller vite, j’ai adoré l’idée du Magnifi’Eyes de Rimmel. Il comporte un côté crayon khôl et l’autre côté l’ombre à paupières. J’ai choisi la teinte 003 Queens of The Bronzed Age qui en fait sont les teintes que je préfère et qui me vont bien.

 

magnifi'eyes Rimmel

 

Et puis, en famille, pas la peine d’en faire trop, je pense que juste un brillant à lèvres suffira. Néanmoins, j’ai pris un produit qui s’utilise par-dessus un RAL parce que je me suis trompée. Ou plutôt, j’ai tellement louché sur le tube en forme de corne de licorne de I Heart Revolution que je n’ai pas regardé plus loin. Mais du coup, pas de soucis, je prendrais un RAL de teinte nude et je rajouterais ce topper aux reflets nacrés par-dessus.

 

Vous aussi vous aimez emporter en vacances dans votre trousse de toilette des produits zéro prise de tête ?

 

 

N’hésitez pas à me suivre sur Instagram pour encore plus de détails sur les produits ! 😉

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!