Que j'aime les parfums | Tendance beauté

La douceur de Flora Cherrysia Aqua Allegoria Guerlain

18 juillet 2019
eau de toilette Flora Cherrysia Aqua Allegoria Guerlain

Cette année, la gamme des Aqua Allegoria s’est vue s’agrandir avec 3 nouvelles eaux de toilette dont celle que je vais vous présenter dans cet article Flora Cherrysia. Mais il y a aussi Ginger Piccante et Coconut Fizz. Je ne les connais pas encore mais les noms me donnent très envie de les découvrir. Surtout que je suis une très grande amoureuse de cette merveilleuse et délicate gamme de Guerlain.

Et j’ai été étonnée et ravie par la douceur fraîche et florale de Flora Cherrysia qui propose une belle approche de la fleur de cerisier oscillant entre de douces et caressantes notes florales et musquées, des notes fraîches et fruitées et une sensation d’eau. Comme si on était projeté près d’une cours d’eau à la pulvérisation de cette eau de toilette.

 

Présentation Flora Cherrysia Aqua Allegoria Guerlain

 

eau de toilette Flora Cherrysia Aqua Allegoria Guerlain

 

Si la bouteille reste inchangée, le jus lui est à chaque fois différent pour proposer des eaux fraîches qui sont extrêmement plaisantes et faciles à porter. J’apprends même que l’on peut créer sa propre signature olfactive en l’associant avec une autre Aqua Allegoria. Flora Cherrysia peut se compléter avec Bergamote Calabria, Ginger Piccante, Mandarine Basilic, Rosa Rossa, Coconut Fizz, Teazzurra, Limon Verde et Pera Granita.

Je ne sais pas si j’essaierais ces associations tout simplement parce que j’aime rester sur un parfum à la fois. J’aime rester sur la version initiale que je trouve suffisamment réussie et évocatrice pour me bercer dans une histoire. Ici, en l’occurence, l’évocation d’une “évasion le long de la rivière aux Sakura bordée de cerisiers en fleurs. Le temps d’une sieste au bord d’un cours d’eau couvert de pétales rosés. Flora Cherrysia, l’esprit d’une fleur de cerisier perlée d’eau”. 

 

Les notes Flora Cherrysia

 

eau de toilette femme Guerlain

 

On est sur un parfum qui commence par un vent de fraîcheur délicieux avec de la pastèque juteuse et puis de la pétillance avec de la bergamote. J’adore cette attaque pleine de gaieté et de fraîcheur. Ensuite, le coeur est beaucoup plus floral et romantique accompagné d’une belle note de poire sucrée à souhait. Des notes florales très féminines avec de la rose et de la violette lui conférant un aspect poudré un brin rétro. Cette assemblage de notes plaira particulièrement aux femmes aimant allier fraîcheur et élégance. Le tout délicatement enrobé par du musc blanc mais enfin travaillé de manière intelligente de sorte que ce n’est pas la seule note qui reste sur la peau.

 

eau de toilette Flora Cherrysia Aqua Allegoria Guerlain

 

Je ne sais pas vous mais dans beaucoup de parfums quand la note de musc blanc est présente, je ne sens plus qu’elle sur ma peau au cours de la journée. Ce qui fait qu’à la fin de nombreux parfums finissent par se ressembler. C’est aussi pour ça que j’adore Guerlain pour son approche poussée de la parfumerie. Il faut remercier le très talentueux parfumeur Thierry Wasser, considéré comme un “fils spirituel” de la maison Guerlain.

Au fil des heures, j’ai des rappels de fraîcheur avec la forte envie de croquer dans une pastèque, de doux rappels floraux, des notes de fonds boisées pour créer l’intensité et la profondeur. Le tout dans un esprit rempli de délicatesse et de douces caresses.

En somme, cette eau de toilette est à mon sens une petit pépite que Guerlain décrit magnifiquement comme un “floral évanescent, ouvert sur le ciel et comme délicatement caressé par le vent ».

 

La pyramide olfactive

 

Tête : Pastèque, Bergamote de Calabre

Coeur : Fleur de Cerisier, Poire, Rose

Fond : Musc Blanc, Violette, Notes Boisées

 

 

Que pensez-vous des notes de cette Aqua Allegoria ? 

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!