Le corps | Make-up | Tendance beauté

Les dernières innovations cosmétiques que l’on voit de plus en plus apparaître

25 septembre 2019
masque unidose Bielenda

Hello, aujourd’hui, on va parler des dernières innovations cosmétiques, notamment celles que l’on voit apparaître de plus en plus dans nos boutiques. Et particulièrement, des produits que j’aime beaucoup utiliser. A savoir la venue des produits vegan. Je pense que pour les marques, c’est quelque chose d’assez compliqué à mettre en place, mais nombreuses sont celles qui franchissent le cap. On a aussi des produits qui mélangent le fun et l’écologique. On a de plus en plus de masques unidoses avec toutes sortes de formes, parfois totalement loufoques. Il y a également de plus en plus de produits à base d’herbes et de plantes. De plus en plus de marques proposent des produits donc naturels et sans silicones. Les vernis sont dotés d’effets de plus en plus holographiques, galactiques… Et pour finir ma sélection des innovations, les palettes de maquillage tout en une, bien pratiques à emmener en déplacement.

 

Les dernières innovations cosmétiques que j’aime

 

Les produits vegan

 

Chez Benecos 

 

Qui dit vegan dit refus de l’exploitation animale, ni sa maltraitance et dans la beauté cela veut aucun ingrédient d’origine animal.

 

dissolvant vegan Benecos

 

A ce sujet, j’ai trouvé dans la marque Benecos deux pépites pour des produits que j’utilise de temps en temps. Un dissolvant naturel (noté bon sur Yuka) à base d’huiles d’écorces d’orange et de citron et sans acétone. Je suis vraiment ravie de trouver des dissolvants sans acétone car c’est un solvant nocif pour la santé des ongles.

 

lingettes nettoyantes vegan Benecos

 

De cette même marque, j’ai trouvé des lingettes nettoyantes (notées aussi bon sur Yuka) vegan également. Alors, les lingettes, j’en utilise qu’occasionnement notamment pour enlever les résidus d’un maquillage prononcé. Donc, j’aime bien en avoir un paquet sous la main.

Un produit qui ne contient pas de colorants, pas de parfums synthétiques, pas de paraffine et d’autres produits pétroliers, formulé avec de l’aloe vera et détenant une odeur citronnée.

 

Chez Foamie

 

Foamie est une marque allemande que je ne connaissais pas du tout mais que j’ai trouvé hyper attirante. Elle est vegan elle aussi et me semble assez écologique. En tous les cas, pas de suremballages, pas de plastique ou très peu et de nombreuses utilisations avec un seul produit.

 

éponge et douche intégrée Foamie

 

Je vous explique. Le premier produit sur lequel j’ai complètement craqué et qui a vraiment fait fondre mon petit coeur de beauty-addict est leur éponge de douche avec crème de douche intégrée. Là, il est clair que l’on limite considérablement les emballages en réunissant deux produits et en limitant le plastique. J’ai pris le modèle “The Berry Best” et c’est juste une tuerie olfactive. Ca sent le fruit, la petite baie bien odorante de forêt et ça je n’y résiste pas. Et la senteur est vraiment intense.

A l’intérieur de  l’éponge ont été insérés des blocs de crème de douche solide sans sulfates, sans savon, sans silicones.

Un concept que je trouve assez novateur pour 30 douches avec un cordon pour le pendre et le faire sécher.

 

shampoing en barre Foamie

 

Dans la même marque, on trouve des shampoings en barre solides et ça c’est vraiment quelque chose que je trouve génial même si j’ai encore du mal à tester sur mes cheveux épais. Mais j’ai vraiment envie de franchir le cap et d’essayer jusqu’à trouver un produit que me corresponde. Et puis, on peut aussi créer la mousse en frottant la barre dans la paume des mains et l’appliquer ensuite sur notre cuir chevelu. C’est vrai que j’étais restée à l’application directement sur mes cheveux…

Là, j’ai pris celui pour les cheveux secs avec de l’aloe vera.

Lui aussi est muni d’un cordon pour le pendre et le faire sécher. Je trouve ça bien pratique car je n’aime pas trop poser mes produits solides à même la baignoire, la douche ou le lavabo.

 

Chez Ere Perez

 

Ere Perez est aussi une marque que je ne connaissais pas qui vient d’Australie cette fois et qui est dotée d’un packaging épuré et très esthétique je trouve.

Pour commencer à tester cette marque qui sélectionne soigneusement des ingrédients de qualité, je me suis orientée vers leur lotion tonique aux plantes.

 

lotion tonique aux plantes Ere Perez

 

Comme j’aime bien en utiliser le matin pour un coup de boost ou même le soir pour nettoyer mon visage non maquillé, c’est le produit qui m’a semblé le plus judicieux pour mes besoins actuels.

Dedans, c’est un mélange d’herbes, de thé vert, d’hamamélis, d’agrumes, de géranium, d’aloe vera et de romarin.

Un produit qui semble à première vue génial même pour simplement rafraîchir le visage et qui sent la nature.

 

Chez Energie Fruit

 

Vous saviez que la marque Energie Fruit est vegan et en plus fabriquée en France. Je trouve leurs produits vraiment intéressants avec des senteurs fun et agréables.

 

crème mains et corps Energie Fruit

 

J’ai beaucoup aimé le fait que le produit que j’ai choisi soit sans silicones et contient des extraits d’origine naturelle. C’est un format compact qui fait office de crème mains et corps. Je pense l’utiliser plus particulièrement pour les mains car le format est original et très délassant. Le produit sort sous forme de mousse pour se tranformer en crème très agréable et douce sur les mains. Le produit pénètre rapidement et laisse une senteur monoï et huile d’argan particulièrement addictive et un brin estivale.

 

Les masques unidoses

 

Je crois que j’ai toujours aimé les masques unidoses. En général, ils sont pratiques à utiliser et souvent rigolos. Néanmoins, depuis quelques temps, on voit vraiment de tout apparaître dans ce domaine. Notamment, des masques pour les cheveux avec un bonnet à laisser poser. J’aime beaucoup l’idée mais ceux que je connais sont à laisser poser la nuit. Et, je ne veux pas faire subir ça au chéri ! 😉 J’en ai trouvé un d’une marque coréenne Urban Alchemey à laisser poser seulement 15 à 20 minutes. Il faudra juste rincer vos cheveux à l’eau tiède une fois le bonnet retiré.

 

masque cheveux Urban Alchemy

 

On voit aussi apparaître énormément de masques en forme d’animaux par exemple. J’ai toujours aimé les objets un peu gadget alors ce genre de produit est très séduisant à mes yeux. J’ai pris celui de Bielenda en forme de chien pour les week-end relâchement total avec mes bonbons rétro devant les Goonies ! 😉

 

masque en forme de chien Bielenda

 

De la même marque, j’ai aussi voulu tester leur masque SkinShot en forme d'”ampoules” “Maroccan Clay”. Pareil, un autre format assez fun pour une utilisation unique. De cette façon, on peut vraiment prendre le masque selon nos besoins du moment. Celui-ci est regénérant.

 

masque unidose Bielenda

 

En plus, j’ai du mal à utiliser les tubes de masques en entier car en réalité j’en utilise peu.

 

Le maquillage

 

vernis Galactic Glow Catrice

 

Question maquillage, j’ai choisi deux thèmes qui me semblent voir apparaître de plus en plus dans nos boutiques. Comme les vernis à effets. Qu’ils soient holographiques, galactiques, iridescents, je les adore. D’ailleurs, je les préfère souvent aux vernis tout simple. Là, j’ai choisi un magnifique rose pailleté avec des reflets dorés de la gamme Galactic Glow de Catrice. Je vous montrerais le rendu sur Instagram.

Le deuxième thème que j’ai voulu mettre en avant dans cet article sont les palettes de maquillage. Les palettes aujourd’hui sont de vraies couteaux suisses que l’on peut emmener partout avec nous. Elles sont de plus en plus nombreuses à regrouper différents types de produits dans des formats nomades.

 

palette Alternative Rock The Balm

 

Tout comme celles de The Balm. Les Alternative Rock sont géniales avec leurs fermetures aimantées, leurs larges miroirs. Et des fards pour les yeux, un fard à joues, un bronzer, un highlighter. Je l’adore car tout est magnifique !

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!