Vie pratique

5 Astuces pour mieux dormir

17 octobre 2019
5 astuces pour mieux dormir

Aujourd’hui, on va aborder un sujet qui me tient à coeur : mieux dormir. Après avoir testé pas mal de choses en la matière, je peux partager avec vous toutes mes astuces qui me permettent de mieux dormir. Et dans le même temps tout ce qu’il faut éviter de faire avant de se coucher.

 

Ce que j’ai testé pour mieux dormir

 

Ecouter de l’ASMR

 

L’ASMR (de l’anglais Autonomous Sensory Meridian Response, que l’on peut traduire par « réponse autonome sensorielle culminante ») est une méthode de relaxation et de stimulation sensorielle qui me fait énormément de bien.

J’ai remarqué que les chuchotements et les tapotements permettaient à mon esprit de lâcher prise et de ne plus penser à rien. Ces petits bruits, que je trouve très agréables, me propulsent dans une bulle bienvaillante.

Je suis une personne assez anxieuse et le fait que mon attention soit captée/envoûtée par ces bruits qui caressent mes oreilles et mon cerveau, me permettent de ne pas penser aux choses négatives. Vous savez, tous ces questionnements qui arrivent le soir et bien j’en ai beaucoup moins voire zéro grâce à l’ASMR.

J’écoute environ 10 à 20 minutes de vidéo juste avant de me coucher pour faciliter l’endormissement et dormir beaucoup mieux.

J’aime particulièrement :

 

Pour que ce soit encore plus efficace, le mieux est de fermer les yeux à cause de la raison qui va suivre.

 

Se détacher des écrans

 

Du fait de leurs lumières bleues, nos écrans ne nous permettent pas de favoriser l’endormissement mais nous maintiennent en éveil.

Ce qui marche très bien sur moi est tout simplement de prendre un livre et de lire quelques pages. Néanmoins, comme beaucoup d’entre-nous, je suis accro aux écrans et le soir je travaille sur mes réseaux.

Question bouquins, je me ferais bien :

 

 

Opter pour un matelas de qualité

 

mieux dormir

 

Il me semble primordial d’opter pour un matelas de qualité et de bannir nos vieux matelas déformés. Par expérience, je peux vous garantir que rien de mieux que de s’endormir dans un matelas ni trop mou, ni trop dur. Le mien est assez épais et est adapté à ma problématique. En effet, du fait de mon opération de la scoliose, j’ai besoin d’un matelas assez ferme afin de maintenir bien droit mon dos et et ma colonne vertébrale.

Mais c’est à chacun de bien choisir son matelas selon ses préférences et ses besoins.

Pour une dimension encore plus cocooning, nous avons opté depuis quelques années maintenant pour le surmatelas qui nous donne l’impression que le lit est comme un petit nid douillet qui nous enveloppe. C’est moelleux et c’est une sensation très agréable qui va assouplir un peu mon matelas ferme.

 

Une chambre à bonne température et des pieds au chaud

 

Si mes parents m’ont habitué à une chambre surchauffée, en fait ce n’est pas bon. Je me suis rendue compte que je dormais mieux avec une température aux alentours de 19°C et des chaussettes aux pieds ! Sans mes chaussettes, j’ai froid aux pieds et finalement dans tout le corps. Avec, mes extrémités sont au chaud et mon corps aussi !

Par-contre, l’été, j’apprécie de sentir la chaleur naturelle sur mon corps et je m’endors très bien avec les fenêtres ouvertes, sans vêtements ni chaussettes cette fois-ci avec juste une petite couverture genre plaid.

 

Faire l’amour

 

Et oui, les petits câlins du soir vous aideront à mieux dormir car ils permettent d’augmenter le niveau d’ocytocine. L’hormone de l’amour nous procure alors une intense sensation d’apaisement et de plénitude nous libérant des tensions et du stress. Il ne reste plus qu’à choisir si vous voulez opter pour une fellation, une levrette, un 69, des jeux érotiques ou ce que vous voulez ! 😉

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!