Vie pratique

Pourquoi partir en hiver en Espagne

29 novembre 2019
partir en hiver en Espagne

En ce moment, j’ai vraiment besoin de soleil et partir en hiver en Espagne me semble être une solution intéressante pour juste faire une coupure et profiter d’un climat plus clément. Même si il ne fait pas super froid en ce moment, je ne me sens pas forcément au meilleur de ma force. Je suis très souvent fatiguée, mon teint est un peu terne, ma peau tiraille et je me sens un peu comme une mamy avec mes gros chandails. Et puis, aimant beaucoup la tranquilité et les bords de mer, je me dis que cela peut être plus agréable pour moi d’y aller en hiver.

 

3 bonnes raisons de partir en hiver en Espagne

 

Nous sommes nombreux et nombreuses à avoir des difficultés à passer avec brio le cap de l’hiver et puis pas toujours les moyens pour partir loin.

L’Espagne semble être une bonne alternative histoire de faire le pleins de vitamines !

 

Des températures douces

 

Costa Brava

 

Si vous souhaitez découvrir la Costa Brava, LLoret del Mar, sachez que les hivers y sont doux beaucoup moins froids qu’au nord du pays.

Vous y trouverez beaucoup plus de soleil qu’ici en France afin de briser un peu la routine assez monotone de cette saison. Novembre est un mois que je trouve particulièrement fatiguant avec des différences de températures, et peu de soleil. Je me sens très endormie à cette saison. Et rien que le projet de partir au soleil fait du bien.

 

Visiter le pays au calme

 

On connaît tous plus ou moins l’ambiance de LLoret del Mar en été avec des rues bondées de monde, les lumières des boîtes, du bruit, des plages asaillies par les touristes… Une ambiance que j’adorais plus jeune mais aujourd’hui je préfère partir hors saison pour profiter des beaux paysages. Se promener tranquillement sur les plages désertes, se poser pour méditer, se détendre avec un livre… Ce genre d’ambiance hyper relaxante !

L’occasion de visiter l’arrière pays de la Costa Brava et les coins sauvages : les falaises rocheuses, les pinèdes, les petites criques…

J’imagine très bien louer une petite voiture et rouler de villages en villages. J’ai regardé quelques photos, c’est vraiment beau et pittoresque.

 

partir en hiver en Espagne

 

On y trouve également pas mal de musées comme celui de Salavador Dali, le musée de la marine à LLoret del Mar, le musée Picasso à Barcelone, le musée national d’art de Catalogne…

L’idéal pour découvrir une région riche culturellement et pour apprécier son patrimoine architectural.

Ce serait dommage de ne retenir de l’Espagne que ses plages.

On peut imaginer découvrir la gastronomie locale dans les villages et échanger quelques mots avec les habitants.

 

Profiter de tarifs hors saison

 

A cette saison, on peut profiter des prix plus attractifs pour louer une petite villa avec tout le confort nécessaire et bien plus. J’ai fait de petites simulations et le prix est divisé par deux, voir 3.

On peut tout aussi trouver des billets d’avion ou de train à moindre coût et certainement bénéficier d’offres intéressantes pour exercer des activités en famille, en duo ou même en solo.

 

Costa Brava

 

 

Alors qui aimerait partir en hiver en Espagne ?

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!