Les accessoires | Tendance Mode

Les critères pour choisir le sac femme idéal

2 décembre 2019
sac femme idéal

Hello, vous le savez, je suis une grande amoureuse d’accessoires et toujours à la recherche du sac femme idéal. J’aime cet accessoire depuis toute petite et mes sacs m’ont accompagné de voyages en voyages, de sorties familiales jusqu’à mes premiers sacs de lycéenne plus esthétiques.

Néanmoins, mon tout premier sac était un magnifique produit artisanal trouvé au Portugal tout en cuir. Ensuite, j’ai longtemps trimballé un sac polochon où était inscrit Bali dessus. Ensuite, j’ai eu un sac rose Picsou avec des faux billets de Monopoly à l’intérieur (oui, oui….). Puis, on m’a offert un adorable sac Corolle à l’effigie des poupée. Ensuite, ce fut les sacs à dos pour l’école mais dès que j’ai pu j’ai adopté les sacs bandoulière au lycée et enfin un sac plus féminin. Et depuis, j’ai eu et j’ai un tas de sacs qui me suivent partout. Néanmoins, avec le temps, je deviens plus sélective car je cherche le sac femme idéal avec des critères particuliers pour m’en servir au quotidien. Cet accessoire sera mon allié du matin au soir !

 

Mes critères pour trouver le sac femme idéal

 

La taille

 

La taille est sans doute le premier critère que je prends en compte. Si moi je l’aime assez grand, vous pouvez apprécier différentes formes très sympa. Cliquez ici pour trouver votre sac idéal, il y a des pépites ! 🙂

Je l’aime donc assez grand car grosso modo, je change de sacs tous les mois donc il va me suivre absolument partout. Que ce soit pour faire du shopping ou des courses j’ai besoin de place pour mes emplettes. Pour une virée avec les copines ou le chéri et je vais prendre tout le nécessaire. Pour un week-end avec de quoi mettre des papiers, une bouteille d’eau, un sandwich, une trousse de secours…

Néanmoins, trop grand est désagréable à porter au quotidien donc je vais privilégier le sacs bowling, le sac besace, le sac cabas, le sac trapèze ou encore le sac cartable.

Par-contre, la texture et les détails vont être étudiés à la loupe.

 

La texture et les détails

 

La texture pour l’automne/hiver, je la préfère rigide en cuir ou pas, pour tout simplement protéger mes affaires de l’humidité et les retrouver moins en vrac.

Tandis qu’en été, j’aime les textures souples qui transforment mes affaires en joyeux bazar. Néanmoins, cela me dérange en automne/hiver car j’aime pouvoir organiser mes affaires et m’y retrouver plus facilement. Je trouve que dans un sac rigide, tout reste à peu près bien en place. Et puis, c’est une période où je bouge beaucoup pour le travail donc j’ai besoin d’un minimum d’organisation. Je suis en total mode working girl.

Je regarde aussi attentivement les détails car j’aime que mon sac soit beau, avec un fermoir particulier, un noeud, un porte clé, des coutures apparentes, des broderies… Tout ça le rendant unique à mes yeux. Il n’est pas rare que je rajoute un élément quand le sac est de couleur unie.

L’autre détail très important à mes yeux ce sont les poches. Souvent, on trouve les traditionnelles poches pour les clés, le téléphone et celles avec une fermeture. Tandis que moi, je veux d’autres poches et bien compartimentées. J’ai quelques sacs qui sont très bien faits avec des poches qui permettent vraiment de trier et s’y retrouver.

 

La couleur

 

En la matière, j’adore les sacs noirs car je les trouve élégants, passe-partout et surtout moins salissants que du beige ou des couleurs nude. Sinon, j’adore les teintes de saison comme les jaunes moutarde, les verts sapin, les bleus roi et même les teintes grises.

En été, je laisse place à plus de fantaisie avec des sacs plus colorés ou avec des pointes de couleur flashy. J’opte même pour des teintes beige en faisant plus attention de ne pas les poser à même le sol.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!